Pages : 1
#1 Le 17/12/2005, à 10:53
- Lofwyr
Problème d’instalation d’ubuntu 5.10 sur portable M3438
Bonjour,
Alors voila j’ai installé ubuntu 5.10 sur mon portable (Fujitsu-Siemens M3438), et pendant l’installation tous marche sans problème. Pour information j’ai immédiatement configuré ma connexion wifi via l’installation et DHPC me dit configuration réussi.
Mais le problème vient ensuite : lors du premier démarrage sur ubuntu, il bloque sur ‘Starting hotplug subsystem’.
Bon alors j’ai parcouru ce forum et j’ai bien vu que je suis pas le seul à avoir ce problème. Je suis aussi allez dans la doc d’ubuntu car il parle de mon portable ici :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/fujitsu-siemens?s=m3438
Il dise qu’il faut mettre acpi=off pour résoudre le problème. Alors déjà je ne sais pas vraiment ou il faut le mettre. Mais en cherchant un peu je suis allez dans edit avec grubs et j’ai donc mis acpi=off dans le boot. J’ai bien vérifié quand je boot il met bien la commande ‘boot acpi=off’. Mais ca bloque toujours au même endroit.
Sinon certain réponse sur cette erreur dise qu’en appuyant sur CTR+C on peut passez le problème. Chez moi ca ne marche pas. C’est bizarre parce qu’on ne dirait pas que le clavier freeze, car quand on appuie sur une touche il affiche les caractères à l’écran.
Maintenant quand je démarre en mode recovery mode, toujours en essayant avec le ‘boot acpi=off’ il s’arrete à un moment en m’indiquant l’erreur suivante ‘missing kernel or user view mode hw_random’.
Enfin ce qui est aussi étrange c’est quand je démarre en mode recovery mode avec le ‘boot acpi=off’ il m’affiche plein de ACPI : <blablabla>. Or si il y a un brein de logique quand je met acpi=off il est pas censé m’en lancer au démarage. Alors est que je fait correctement la manipulation dans grubs ?
Voila, est que quelqu’un à la même portable que moi et qui est arrivait à corriger ce problème ? Ou est qu’une personne à une idée ?
#2 Le 17/12/2005, à 10:56
- Lofwyr
Re : Problème d’instalation d’ubuntu 5.10 sur portable M3438
Ah oui j'ai oublié de dire que sur certain poste il parler de désactiver la carte audio via le BIOS. Je suis aussi allez voir cette solution, mais mon BIOS me permet pas de désactiver ma carte sons. Il en parle aucun endroit.
#3 Le 17/12/2005, à 21:02
- yann112
salut tu peut essayer d'installer un paquet qui s'appelle "rcconf" avec synaptic.
dans un terminal tape "sudo rcconf".
a partir de la tu peut desactiver les services comme acpi.
quand tu a desactiver les services voulu presse tab et ok.
meme si cela n'aide pas pour ce probleme c'est toujour bon de desactiver les services non voulu.
juste attention a ne pas desactiver les services essentiel comme gdm.
#4 Le 18/12/2005, à 07:39
- Lofwyr
Merci pour ta réponse mais la problème c'est qu'a aucun moment j'ai un accés à la console.
Entre temps j'ai essayer de réinstaller ubuntu avec la commande de boot 'linux noapic nolapic'. Mais le même bug continu
#5 Le 18/12/2005, à 13:19
- Lofwyr
Je suis pas arrivé à corriger le problème mais en installant ubuntu 5.04 je n'ai plus aucun problème. Bizarre quand même .