Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 14/10/2013, à 10:48

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

PPdM a écrit :

D'apres ce que je sais de ma ville je sais que c'est vrai, de tout façon les élus de Marseille ne supportent pas qu'une fille d’immigrés soit une élue, et surtout qu'elle ne s'incline pas devant le pouvoir Parisien.
source

Mennucci et Carlotti, c'est vrai que ca ne sent que le petit fils d'immigré lol
Surtout, ne pas sentir le pouvoir parisien me semble un atout. Les électeurs sont prêt à voter pour n'importe qui pour faire chier. C'est bien de pouvoir choisir autre chose que le FN.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#977 Le 14/10/2013, à 12:49

GangsterAutorisé

Ouaih puis c'est elle qui est allé pleurnicher publiquement pour que l'armée intervienne, dramatisant à l'extrème sur les thèmes de l'extrème droite. Et pourquoi pas les tanks ?
C'est vrai qu'une ville militarisée pour rassurer les gens honnètes c'est trop la liberté. Ces mêmes gens honnêtes qui chassent les enfants, avec papier ou pas,  à l'occasion et qui dénonçaient déjà sous la commune et dans le sens premier du terme,  la canaille sur les barricades.

Et après on s'étonne qu'il y ait eu 80 % de collabos en France. wink

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 14/10/2013, à 13:08)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#978 Le 14/10/2013, à 13:57

mazarini

GangsterAutorisé a écrit :

...
C'est vrai qu'une ville militarisée pour rassurer les gens honnètes c'est trop la liberté
...

Je ne me plaint pas de l'armée pour le maintien de l'ordre. Ca vaut la police et c'est pas plus chiant (ni moins).

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#979 Le 14/10/2013, à 14:25

godverdami

ah bon ?
Parfois ça peut donner ça
1381753424.jpg
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis: Pour moi, s'il y a désordre, c'est peut-être parce que c'est la volonté populaire qui s'exprime

#980 Le 14/10/2013, à 14:32

mazarini

Il y a des militaires sympa et discret lol
flic.jpg

Dernière modification par mazarini (Le 14/10/2013, à 14:32)

#981 Le 14/10/2013, à 14:33

godverdami

Je ne sais pas s'il faut mettre sur le même plan un contrôle radar et une repression par la force.
Maintenir l'ordre.....mais quel ordre ? l'ordre établi ? l'ordre voulu,? l'ordre imposé ?
En plus, me suis toujours demandé dans quel état d'esprit se trouve un militaire ou un policier chargé de maintenir l'ordre; Après tout, il peut être marié, père de famille, et pourtant parfois il a conscience qu'il risque sa peau

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/10/2013, à 14:37)

#982 Le 14/10/2013, à 14:43

GR 34

Et il y a même des CRS sympas, les p'tits musclés que voila : ca92_2639475_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#983 Le 14/10/2013, à 14:46

GR 34

GangsterAutorisé a écrit :

Ouaih puis c'est elle qui est allé pleurnicher publiquement pour que l'armée intervienne, dramatisant à l'extrème sur les thèmes de l'extrème droite. Et pourquoi pas les tanks ?
C'est vrai qu'une ville militarisée pour rassurer les gens honnètes c'est trop la liberté. Ces mêmes gens honnêtes qui chassent les enfants, avec papier ou pas,  à l'occasion et qui dénonçaient déjà sous la commune et dans le sens premier du terme,  la canaille sur les barricades.

Et après on s'étonne qu'il y ait eu 80 % de collabos en France. wink

Tu ignores qu'on se bute allégrement avec des armes de guerre (kalash) à Marseille ? L'armée à sa place là où on utilise des armes de guerre !

L'armée patrouille bien dans les gares et aéroports pour le plan vigipirate en accompagnement des gendarmes. Ça te gêne ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2013, à 14:46)

#984 Le 14/10/2013, à 14:48

pierrecastor

Perso, oui, ça me gène de voir des militaires armée (je ne suis pas sur qu'il sont chargé à balles réel)se balader sur l'espace publique. Surtout que le plan vigipirate, j'aimerais bien connaitre son efficacité réel.

La gendarmerie est formé à un travaille de police, pas l'armé.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#985 Le 14/10/2013, à 14:57

The Uploader

6steme1 a écrit :

L'armée patrouille bien dans les gares et aéroports pour le plan vigipirate en accompagnement des gendarmes. Ça te gêne ?

Oui. De même que la multiplication des caméras de "sécurité".

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#986 Le 14/10/2013, à 15:03

pierrecastor

The Uploader a écrit :

Oui. De même que la multiplication des caméras de "sécurité"VidéoProtection.

Novlang fixed

Ludwig von 88 - Fracas

#987 Le 14/10/2013, à 15:14

GR 34

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Oui. De même que la multiplication des caméras de "sécurité".

Moi je m'en tape, je suis très télégénique !  tongue

#988 Le 14/10/2013, à 15:16

godverdami

pierrecastor a écrit :
The Uploader a écrit :

Oui. De même que la multiplication des caméras de "sécurité"VidéoProtectionvideo surveillance.

Novlang fixed

#989 Le 14/10/2013, à 15:21

pierrecastor

Nan nan, depuis quelques années, le gouvernement sarkozy à remplacer le terme de vidéo surveillance par celui de vidéo protection dans les textes de loi.

Novlang, quand tu nous tiens.

Ludwig von 88 - Fracas

#990 Le 14/10/2013, à 15:35

godverdami

pierrecastor a écrit :

Perso, oui, ça me gène de voir des militaires armée (je ne suis pas sur qu'il sont chargé à balles réel)se balader sur l'espace publique. Surtout que le plan vigipirate, j'aimerais bien connaitre son efficacité réel.

La gendarmerie est formé à un travaille de police, pas l'armé.

Ce qui m"énerve c'est que ça fait des années qu'on est en niveau vigipirate élevé et je ne sais pas pourquoi.
Idem dans pas mal de boites dans lesquelles je me rends, elles annoncent qu'elles sont " en alerte rouge actuellement et qu'elle prie leurs aimables visiteurs de se conformer aux règles de sécurité, y compris fouille...! "
Quand on demande le pourquoi, personne ne peut y répondre.

#991 Le 14/10/2013, à 15:44

GR 34

C'est peut-être pour la dissuasion...

Pas d'attentat, nul ne peut dire si c'est dû au plan vigipirate ou pas !

#992 Le 14/10/2013, à 15:48

pierrecastor

Dissuasion, lol

C'est sur que 3/4 gars se baladant en treillis vont dissuader des personnes voulant commettre un acte terroriste...

Quand a "pas d'attentat", faut le dire vite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … %282010%29

Ludwig von 88 - Fracas

#993 Le 14/10/2013, à 16:28

godverdami

C'est sur que 3/4 gars se baladant en treillis vont dissuader des personnes voulant commettre un acte terroriste.

Surtout s'ils sont occupés à mater les filles

Quand a "pas d'attentat", faut le dire vite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … %282010%29

Ce qui est impressionnant c'est pas le nombre d'attentas, mais que si tu enlèves les attentas Corses, il ne reste plus grand chose

#994 Le 14/10/2013, à 16:30

pierrecastor

tontonrobertettantirene a écrit :

Ce qui est impressionnant c'est pas le nombre d'attentas, mais que si tu enlèves les attentas Corses, il ne reste plus grand chose

Yep, ça remet la menace des grand méchants taliban dans son contexte, les attentats Corse et Basque sont infiniment plus nombreux que des attentats d’extrémistes musulman.

Ludwig von 88 - Fracas

#995 Le 14/10/2013, à 16:53

side

kastus a écrit :

Ouiiiiii et la vraie : celle "quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair"

Ah !! Je le savais !!

tongue

kastus a écrit :

Y'a Barbier de l'Express qui a pris cher.

tongue tongue tongue

6steme1 a écrit :

et ta soeur !

Elle bat le beurre et quand elle battra la m.... tongue

surtout que...c'est pas demandé ce que sa soeur serait (s'il en a une) si les américains n'avaient pas gagné la guerre contre les nazis

S'attaquer à ma sœur comme ça roll En plus d'être particulièrement insultant pour ma famille (j'hésite à signaler d'ailleurs) ça prouve bien à quel point tu n'as aucun arguments ... roll

6steme1 a écrit :

Tu ignores qu'on se bute allégrement avec des armes de guerre (kalash) à Marseille ? L'armée à sa place là où on utilise des armes de guerre !

Ouais. D'ailleurs, on devrait instaurer un couvre-feu militaire dans cette ville.

6steme1 a écrit :

Je trouve que le plan vigipirate n'est pas assez efficace contre la menace terroriste. On devrait parfois prendre un peu plus exemple sur nos amis les américains.

@pierrecastor : les famas des militaires en esapce publiques ne sont pas approvisionnées. Le (ou les ?) chargeur disponible (a priori sous scellé) est lui bien chargé à balles réelle.

pierrecastor a écrit :

Nan nan, depuis quelques années, le gouvernement sarkozy à remplacer le terme de vidéo surveillance par celui de vidéo protection dans les textes de loi.

Novlang, quand tu nous tiens.

Ouais bah caméra de surveillance quand même.

Dernière modification par side (Le 14/10/2013, à 16:54)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#996 Le 14/10/2013, à 16:55

godverdami

pierrecastor a écrit :

Yep, ça remet la menace des grand méchants taliban dans son contexte, les attentats Corse et Basque sont infiniment plus nombreux que des attentats d’extrémistes musulman.

On avait évoqué le sujet fut un temps en remarquant que les attaques al qaida, c'est depuis des années entre 0 et 3 par an sur plusieurs centaines d'attentats

S'attaquer à ma sœur comme ça roll En plus d'être particulièrement insultant pour ma famille (j'hésite à signaler d'ailleurs) ça prouve bien à quel point tu n'as aucun arguments ... roll

Ouai là c'est clair..ça prouve surtout à quel point tu es à bout d'arguments...
sérieux , c'était à propos de quoi déjà ? la démonstration de Sapir ? mais il n'y a rien de très compliqué. Je suppute le coté sournois de ta question.
Ceci dit: Ce qu'il faut en retenir
0: Depuis le début de l'euro, les libéraux militent pour un euro fort, or l'euro fort nous pénalise
1: Pour sortir de la crise la sortie de l'euro est une solution
2: Pour sortir de la dette idem
3: Le problème est + simple quand on raisonne sur un pays uniquement que un ensemble de pays (confere les avantages compétitifs)
4: Il faudrait une concertation de pays ayant, à peu près , des intérêts convergents
5: Visiblement tout le monde ne rame pas dans le même sens, exemple de l'Allemagne qui a des intérêts divergents aux nôtres
6: Il faut une sortie de l'euro avec retour à une monnaie nationale (point obscur pour moi quand même, il semble dire qu'il ne faudrait pas faire cohabiter un euro-pays avec un euro de référence
7: Dans les schémas de sortie de l'euro il faut dissocier les ondes de choc du court terme et celles du long terme. Le court terme semble donner raison aux partisans de l'euro, le long terme semblke donner aux partisans de la sortie de l'euro
Après on peut développer chaque point.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/10/2013, à 17:09)

#997 Le 14/10/2013, à 18:49

side

ttrtti a écrit :

Je suppute le coté sournois de ta question.

Tu supputes bien.

Parce que initialement je te demande ce que tu trouves de bien dans le discours de Sapir. Entendant par là sur quel(s) point(s) tu est en accord avec lui, et accessoirement, sur quel(s) point(s) tu es en désaccord.

Le discours de Sapir et ses positions économiques et politiques, tu t'imagines bien que je connais, enfin, j'espère que ça te semble évident. M'en faire un résumé, en réalité, c'est inutile.

Mais tu supputes bien.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#998 Le 14/10/2013, à 18:54

godverdami

Parce que initialement je te demande ce que tu trouves de bien dans le discours de Sapir. Entendant par là sur quel(s) point(s) tu est en accord avec lui, et accessoirement, sur quel(s) point(s) tu es en désaccord.

Ben pour te répondre, et résumer, je trouve l'idée de sortie de l'euro intéressante, mais de sa démonstration sur les effets induits, j'ai des doutes que ça fonctionne comme l'a prévu et calculé son ordinateur.
Le débat m'a intéressé parce que c'est vraiment une excellente base de réflexion. Bref c'était un vrai débat

Entre parenthèse, je m'interroge sur l'opportunité et les motivations de poser des questions sournoises dans un forum...ça te fait de belle jambes ! Que ça à foutre ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/10/2013, à 19:07)

#999 Le 14/10/2013, à 19:17

side

ttrtti a écrit :

Que ça à foutre ?

En l’occurrence non, mais ça demande tellement peu de temps que se priver de ce petit plaisir serait idiot.

ttrtti a écrit :

l'opportunité et les motivations de poser des questions sournoises

L'opportunité ? lol C'est totalement gratuit.

La motivation est une énoooorme surprise de ta considération positive à l'égard des idées de Sapir au regard de ton discours habituel, parfois aux antipodes, sur les questions que Sapir aborde. Ses considérations sur l'Allemagne ne froissent pas trop ta germanolâtrie ? (oui, ça aussi, c'est gratuit, sers-toi !)

#1000 Le 14/10/2013, à 19:33

GR 34

...

C'est ce que je me disais...

De toutes façons ce n'est pas ce genre d'attentats que le plan vigipirate tente d'empĉher mais plutôt des attentats de grande ampleur : avion, train, métro...