#1 Le 13/10/2013, à 19:50
- miouest
Vidéo ogv encodée en avi : prob de synchronysation son image en avi
Bonjour,
Pour faire des tutos et les mettre en ligne j'enregistre avec recordmydesktop mon écran.
Puis j'encode ma vidéo en avis avec cette ligne de commande (site openclassrooms) :
mencoder tuto.ogv -ovc xvid -oac mp3lame -xvidencopts pass=1 -o tuto.avi
Tout se passe très bien sauf...une fois en avi le son et la vidéo ont un décalage important...
Voilà tout mon problème, d'avance merci !
ubuntu 13.04
ubuntu 18.04 LTS dès que possible !
#2 Le 13/10/2013, à 20:26
- Zakhar
Re : Vidéo ogv encodée en avi : prob de synchronysation son image en avi
Pourquoi en avi... c'est un format de container hyper dépassé !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#3 Le 14/10/2013, à 03:34
- Gemnoc
Moi je dirais plutôt, pourquoi avec recordmydesktop... c'est un logiciel de vidéocapture d'écran hyper dépassé !
Sérieusement, RecordMyDesktop c'est de la bouse. Ce logiciel n'est plus développé depuis 2007. Les ogv qu'il enregistre sont impossibles à éditer avec OpenShot ou PiTiVi, je crois parce que le codec vidéo libtheora qu'il utilise est bogué depuis 2010, mais il ne s'agit que d'un des nombreux bogues non résolus...
Je te recommande fortement d'enregistrer avec Screencastor, développé par Hizoka membre du forum. C'est simplement une interface graphique pour l'utilisation de l'outil console ffmpeg, des codecs variés sont supportés, on peut définir au pixel la zone à capturer, et les résultats sont bien mieux qu'avec RecordMyDesktop. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3974195
#4 Le 14/10/2013, à 08:48
- miouest
je suis convaincu mais comment faire pour l'installer ? je précise je suis un utilisateur mais pas un informaticien...
Je suis sous 13.04 et je compte passer sous 13.10 dois je attendre ?
merci, bonne journée.
ubuntu 18.04 LTS dès que possible !