Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 21:05

SiMoNcMo!

Impossible De Changer De Résolution

Bonjour,
J'ai un probleme avec Ubuntu en LiveCD, je ne peux pas changer la résolution.
Ni avant de booté avec F4, je crois, ni apres dans les paramètres.
Or l'ordinateur sur lequel je souhaite installer Ubuntu a un vieille écran (15 pouces) qui ne supporte pas la résolution par défaut (1280*??), il préfèrerais du 800*600.
Quelqu'un a-t-il une solution a mon problème?
Merci d'avance.
Saï

#2 Le 12/12/2007, à 21:06

SiMoNcMo!

Re : Impossible De Changer De Résolution

Désolé, J'ai oublié de précisé que j'utilise Ubuntu 7.10

#3 Le 12/12/2007, à 21:16

cOch'

Salut, essai de taper sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg dans la console... Je sais pas si c'est ça mais bon, essai quand meme tongue

#4 Le 13/12/2007, à 13:04

rom95380

quand il te demande si tu veut demarrer le live cd, choisir la langue ou tester le cd etc... ta une fonction en ba sa s'appelle VGA faudrai que tu essaye...

#5 Le 25/01/2008, à 14:19

Imada

Bonjour,

je ne viens pas donner une réponse au problème, mais signaler que je rencontre le même.
Lorsque je lance le live cd ubuntu 7.10, il démarre dans une résolution supérieure au 1024 x 768 que mon vieux moniteur peut afficher. J'ai donc essayé de changer l'option de démarrage dans le menu "VGA", mais il en tient pas compte.
J'ai donc fait un test dans une machine virtuelle vmware, c'est pareil, mais je peux voir le bureau et scroller. J'ai donc essayé de changer la résolution dans l'outil Gnome, mais ça refuse de changer.
Je précise que ce problème n'existait pas dans la version 7.04.
N'ayant rien trouvé sur le net, a part ce post, je désespère un peu.

Par avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.