Pages : 1
#1 Le 16/12/2005, à 20:11
- cocoubuntu
la première fois.... ???? !!!!!
Ici aussi il faut bien une 1ere fois
Par exemple de bons conseils m'ont été donnés , mais je ne sais comment les utiliser . C'est comme dans tout enseignement , il faut que tout soit dit pas à pas , en b.a/BA
Ainsi , on m'a dit de faire :
1- etc/inid.d/firewall et ensuite éditer : où et comment ?
2-cd/etc : où est ce ? qu'est ce que je fais avec cela ?
sudo mv firestarter firestarter.old ( dans le terminal )
3-aprés avoir réinstallé Firestarter , je lis dan s le terminal
"préparation de remplacement de firestarter1.0.3.1.1ubuntu en utilisant : " .../firestarter_1.0.3.1.1ubuntu1_i386.deb " où tape t on cette ligne ?
4- aprés avoir tout mis à jour , au max , je réinstalle Firestarter
dans le terminal , j'ai la meme indication sur le remplacment ( cf 3 ci dessus )
et en plus et nouveau : " invoke -rc-d: initsscript firestarter, action" start" failed comment exploiter cette donnée ?
si ON M'EXPLIQUE UNE PREMIERE FOIS PAS À PAS , je saurai ce qu'il faut faire dans des cas analogues e tje n'aurai plus à poster de nombreux messages à la fin lassants et sans réponse .
Merci
#2 Le 16/12/2005, à 21:15
- tukuyomi
Re : la première fois.... ???? !!!!!
Toutes les commandes données dans les posts sont à écrire dans un Terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal)
Apparemment, tu as des prblèmes avec Firestarter, mon conseil serait de l'installer via Synaptic (Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic)
Une fois cette application ouverte, clique sur le bouton Recharger*, puis Rechercher. Entre le mot firestarter dans la boite de dialogue et sélectionne Rechercher dans les Noms.
Il te sortira une liste dans laquelle doit figurer firestarter. Si la case à coté de firestarter est verte, il est installé (dans ce cas, clique sur la case et slectionne Marquer pour réinstaller). Si la case est blanche, clique dessus et Marquer pour installer.
Ensuite, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton Appliquer et le tour est joué!
* Après cette étape, accessoirement, clique sur Tout mettre à jour et continue avec l'étape suivante
Pour répondre au reste de ton message,
1- etc/inid.d/firewall et ensuite éditer : où et comment ?
Je réponds juste à tes questions, maiis ne fais quelque-chose que si TU ES SÛR DE CE QUE TU FAIS!
D'adord, 2 petites choses:
1) Le dossier /etc (entre autres) n'est modifiable que par l'administrateur de l'ordinateur. En tant qu'utilisateur, tu n'a pas implicitement les privilèges nécessaires. C'est là que la commande sudo intervient.
2) gedit est un éditeur de texte pour Gnome. Tu le trouveras, en temps normal, dans Application -> Accessoires -> Editeur de texte.
En combinant les deux points ci-dessus, tu peux te servir de sudo gedit pour éditer un fichier en temps qu'administrateur. Dans ton cas, pour éditer etc/inid.d/firewall, tu tapes dans un Terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal):
sudo gedit etc/inid.d/firewall
gedit (l'éditeur de texte) va s'exécuter avec les privilèdes du Super Utilisateur (SUdo; l'admin, quoi)
Je ne sais pas quels sont tes problèmes avec Firestarter, mais je te déconseille de toucher ce fichier...
2-cd/etc : où est ce ? qu'est ce que je fais avec cela ?
sudo mv firestarter firestarter.old ( dans le terminal )
Toujours dans le terminal,
cd /etc
te permet de Changer de Dossier, dans ce cas, vers le dossier (ou répertoire) /etc
sudo mv firestarter firestarter.old
A la base, mv sert à déplacer un fichier (MoVe en anglais).
Mais dans ce cas, mv va servir à renommer un fichier. Dans l'exemple
sudo mv firestarter firestarter.old
tu utilises sudo (les droits d'admin) mv (renommer) firestarter (le fichier à renommer) firestarter.old (le fichier tel qu'il sera renommé).
On emploie généralement cette commande pour sauvegarder avant modification ou remplacement d'un fichier. Si quelque chose tourne mal après modif/remplacement, on peut ainsi récupérer le vieux fichier et le renommer comme l'original pour retrouver la configuration d'origine.
Pour le reste, je ne pourrais pas t'aider, vu que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec firestarter...
Cela dit, merci d'avoir lu, et j'espère que ça t'aura aidé (peut être pour plus tard)
Dernière modification par tukuyomi (Le 16/12/2005, à 21:44)
#3 Le 16/12/2005, à 21:51
- Roane
Tuku \o/
Désolé. Autrement, n'hésites pas à demander de l'aide si tu as du mal avec firestarter
C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.
Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !
#4 Le 04/01/2006, à 18:44
- jib
Cocoubuntu, tu as besoin de quoi d'autre ?
Peut-être de t'abonner -à gauche en haut et en bas du fil- pour savoir que des réponses te sont adressées ?
Pages : 1