Pages : 1
#1 Le 16/12/2005, à 20:46
- Traabh48
Quelques questions avant de me lancer
Bonjour !
Je vais bientôt m'acheter un nouveau PC, et je songe à y installer Linux Ubuntu tout en gardant Windows. (Windows sur C: et Linux sur D: ou E: ).
J'ai quelques questions à vous poser :
1. Pour le partionnement, normalement en achetant mon ordi, j'aurais 1 disque physique divisé en 2 paritions : C: et D:. J'aimerais "retravailler" la D: pour la diviser encore en 2. (Docs et l'autre Linux). Donc, dois je partionner sous Windows avec un utilitaire (gratuit, lequel ?)? ou à l'install de Ubuntu ?
2.Questions matos.
Est ce que le Sagem Fast 800 USB est compatible avec Ubuntu ?
Est ce que Microsoft Force Feedback Pro (joystick) est compatible Ubuntu ? Il se branche sur port midi, si j'en ai pas, je prendrais mon adaptateur USB-MIDI.
Puis je installer mon scanner primax 4800 Direct sur port parallèle ??
3. Qu'est ce qu'un paquet ? C'est vrai qu'ils faut les installer avec des lignes de commandes ?
Merci !
#2 Le 16/12/2005, à 20:50
- Ohax
#3 Le 16/12/2005, à 21:03
- Traabh48
Re : Quelques questions avant de me lancer
lool, salut !!!
#4 Le 16/12/2005, à 21:56
- Roane
1/ C'est possible à l'installation d'ubuntu, en disant à l'installeur que tu vas partitionner toi même.
2/ Il me semble que le fast800 fonctionne sous Ubuntu. La manette microsoft, ma sidewinder usb fonctionne, c'est tout ce que je peux te dire. Pour le scanner, aucune idée.
3/ Un paquet contient un programme ou un librairie. On PEUT les installer en ligne de commande, mais il y a aussi une belle interface graphique qui s'appelle synaptic pour les paquets contenus dans les dépots ubuntu officiels ou non. Mais la ligne de commande, ca fait peur, mais y a vraiment pas de quoi.
Le wiki dans tous les cas est là pour t'aider, n'hésites pas à y jeter des coups d'oeil, voire même nous signaler si tu vois des choses qui manquent !
C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.
Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !
#5 Le 18/12/2005, à 14:28
- teolemon
Pour le Primax Direct,il a l'air d'être supporté (vérifie,il en existe apparemment plusieurs versions)
http://www.sane-project.org/cgi-bin/driver.pl?manu=primax&model=4800+direct&bus=any
Dernière modification par teolemon (Le 18/12/2005, à 14:28)
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#6 Le 18/12/2005, à 15:04
- Whiplash
Le sagem F@st 800 marche tres bien, c'est ce que j'utilise et j'ai pas rencontré de problemes, juste l'installation qui peut poser problemes mais y a un article sur le wiki qui explique tres bien comment faire.
Pour l'installation de paquets en ligne de commandes c'est vraiment simple, mais comme l'a dit Roane tu peux toujours le faire graphiquement.
Pages : 1