Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 14:19

remond

conseil SVP (pour nioub)

bonjour.

bah voila, je suis un petit nouveau dans le monde de Linux, donc je connais (presque) rien...
Donc en tant que nouveau utilisateur on m'a gentillement conseillé d'installer Ubuntu ou Debian.
j'ai choisis Ubuntu.
j'ai télécharger le CD d'install de Hoary, tout va bien, quelques galères pour installer quelque truc (cf : carte graphique, intall sans synaptic...) mais heureusement qu'il y a le Wiki et le forum tongue
Bon, je vois qu'il y a une mise a jour vers Breezy, cool cool j'upgrade...

****fin du "je raconte ma vie' ****

voila, j'ai racheter carte mere + pross mais en 64Bit car l'ancienne carte avait cramer.
Mais l'autre c'était du 32 Bit

donc je voudrait savoir s'il faut que je fase quelques choses pour ma version de Ubuntu soit stable, ou qu'elle utilise bien les capacité du pross... enfin voila quoi (je sais pas si c'est bien clair): la version  d'Ubuntu installé sur 32 bit est elle compatible avec un 64 Bits ?? smile

merci

Dernière modification par remond (Le 31/10/2005, à 14:27)

#2 Le 31/10/2005, à 14:29

NicoA380

Re : conseil SVP (pour nioub)

Deux choses possibles, mais différente.

remond a écrit :

... qu'elle utilise bien les capacité du pross...

>> ça veut dire, avoir un système et des applications en 64bit, tout comme ton proc.

remond a écrit :

la version  d'Ubuntu installé sur 32 bit est elle compatible avec un 64 Bits ??

>> c'est tout à fait possible, même d'éxécuter des applications 32 bit sur un système 64 bit, du moment que tu as les librairies dont il dépend en 32 bit. Par contre, cette solution est en contradiction avec la première citation.

#3 Le 31/10/2005, à 15:09

remond

hmm:/:/:/:/
Moui... mais c'est quoi le mieux ? cool

#4 Le 01/11/2005, à 10:01

NicoA380

NicoA380 a écrit :

Deux choses possibles, mais différente.

remond a écrit :

... qu'elle utilise bien les capacité du pross...

>> ça veut dire, avoir un système et des applications en 64bit, tout comme ton proc.

Je vais reformuler :
si tu veux que ta distribution "utilise bien les capacité du pross", il faut avoir "un système et des applications en 64bit".

En trois mots :
- install breezy 64bit

#5 Le 20/11/2005, à 12:25

remond

NicoA380 a écrit :

En trois mots :
- install breezy 64bit

tongue
et comment es-ce qu'on fait ?:/
je doit tout réinstaller? ou ya une technique ?.

Merci....

#6 Le 11/12/2005, à 20:24

remond

personne pour m'aider hmm

#7 Le 11/12/2005, à 20:45

remond

en fait d'apres le wiki, il faut que j'installe 'linux-image-amd64-k8'
mais je ne le trouve pas dans synaptic....

#8 Le 11/12/2005, à 21:07

tshirtman

je sais que les dépots ne sont âs les mêmes pour la version 32bits et 64bits ce pacquet doit etre dans les dépots 64bits...

d'apres moi le plus simple est tout de même de réinstaller, si tu as mis ton /home sur une partition à part ça ne pose aucuns problemes, tune perds pas tes données, tu as juste les applications installées par synaptic (ou apt-get) a réinstaller...

mais il existe peut etre une autre solution, (moi je suis en 32bits).

#9 Le 11/12/2005, à 21:11

remond

merci pour cette information big_smile
je crois que je vais bientot opter pour cette solution même si ca me fait un peu ch....

#10 Le 13/12/2005, à 11:05

melyo

Je me pose les même question que remond et je me demandais si le fais d'installer un système 32bits sur une architecture 64 se ressent sur les performance. (si les prog 32bits sont émulé ou non)

Ou est-ce qu'on exploite tout simplement pas les capacités du 64bits...

Edit : Après avoir parcouru les forums (et non m'être arreté sur le 1er post et répondu bêtement smile) j'ai trouvé mes réponses : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14318

Dernière modification par melyo (Le 13/12/2005, à 11:14)

"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

#11 Le 16/12/2005, à 19:35

remond

yikes
oui mais moi je cherche comment passer du 32 au 64 bit juste en passant par le synaptic big_smile:D:D:D
j'ai chercher sur le forum et je ne me suis pas arreter au 1er resultat car j'en ai pas trouvé wink