Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2005, à 21:42

rekiem

Les bugs d'Ubuntu

Salut, je viens d'installer ubuntu mais il y a pleins de bugs le clavier marche juste pour s'identifier et taper son mot de passe et environ 30 secondes 1 minute après il ne marche plus ou quand j'allume mon PC sa bloc ou en rallumant c'est pareil. Pour le wifi il ne marche qu'aléatoirement, pour installer des paquets synaptic sa me met des messages d'erreurs etc:(

Aidez moi SVP
PS : je n'ai que 12 ans et je ne suis pas un bosse en informatique alors détaillez, lol:D

#2 Le 14/12/2005, à 21:52

Bobbybionic

Re : Les bugs d'Ubuntu

Bonsoir petit homme :-D

alors détaillez

Pas de problèmes ! Je connais ta config par cœur, comme pour la carte wifi, je connais le modèle, la marque et tout ! Même les messages d'erreur qur tu obtiens je les connais...
J'suis fort hein !
Lol non franchement, je veux bien détailler mais bon, faut que tu y mettes du tiens aussi !
C'est où et comment que ça bloque, quelle est ta config, quels paquets et quels messages d'erreurs... etc etc !

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 14/12/2005, à 22:12

rekiem

bonsoir,

je te dirai tout çq demain carje vai pioncer je sui crevé le colege c'est tuant
non au monopole du college a 2m1

#4 Le 14/12/2005, à 22:22

Bobbybionic

Lol ok petit homme ;-)
(si tu le prends mal dis le moi, je le dis affectivement mais on sait jamais - j'aime bien l'idée d'un gamin de 12ans qui s'installe et configure sa tite breezy !)
Bonne nuit et bon courage au college (ça fatigue ? c'est que tu passes trop de temps à courir après les filles ça !).
Et puis bon, OUI au collège, OUI à l'éducation, tant de personnes en sont privées... c'est la base d'un système démocratique l'éducation, si le peuple ne peux pas penser par lui même c'est mort. Maintenant il y a une marche à franchir pour que le gouvernement écoute le peuple mais ceci est une autre histoire !
A demain (moi en fait je suis en exam', mais bon demain c'est la dernière épreuve, et pas la pire : info !)

Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

#5 Le 16/12/2005, à 18:28

rekiem

Bonjour, là ça (le wifi) marche mais c'est aléatoire la plupart du temps ça bug quand je vais dans propriétés du wifi ou activer le wifi : le clavier ne marche plus on ne peut plus taper de caractère ou activer les touches verr num et les autres. Sias tu commetn réparer linux avec le CD install
                             bonne chance pour tes exams big_smile
mon msn : snoop927@hotmail.fr

#6 Le 16/12/2005, à 21:22

rekiem

et aussi quand je veux installer vlc sa m'affiche : vlc:
Dépend: liba52-0.7.4  but it is not installable
Dépend: libid3tag0 (>=0.15.1b) but it is not installable
Dépend: libmad0 (>=0.15.1b) but it is not installable
Dépend: libmodplug0c2 (>=1:0.7-4.1) but it is not installable
Dépend: libmpeg2-4  but it is not installable
Dépend : wxvlc mais ne doit pas être installé

#7 Le 17/12/2005, à 11:12

Bobbybionic

Bonjour,
Alors pour vlc j'ai répondu dans ton autre post.
Sinon, quelle carte wifi ? A quoi essayes-tu de te connecter ?
Sinon tu veux dire quoi par "réparer ubuntu avec le live cd" ?
Tu as modifié des fichiers sensibles ? Lesquels ?

#8 Le 17/12/2005, à 11:56

rekiem

salut, je n'ai rien modifié mais à chaque fois que j'éssaye d'installer quelque chose à partir de Synaptic y a une érreur

#9 Le 17/12/2005, à 12:00

Bobbybionic

Modifie tes dépots comme insiqué dans l'autre post sur vlc, ça devrait aller mieux déjà.

#10 Le 17/12/2005, à 12:04

rekiem

pour le wifi j'éssaye de me connecter à la freebox ed chez moi
mé pour le probleme d'installation j'ai pas compris ce qui fallait faire j'ai voulu tout suprimer et copier coller mais ça refuse que je suprime ou que je tape un texte dedans

#11 Le 17/12/2005, à 12:07

rekiem

Donne moi ton email si ta msn se serait bien et plus rapides

#12 Le 17/12/2005, à 12:21

rekiem

maintenant quand j'ouvre Synaptic sa me fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/universe Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/universe Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

#13 Le 17/12/2005, à 17:43

jwh

bonsoir rekiem,

quand Synaptic envoie un message d'avertissement (W: ...) c'est que ta "source.list" contient des erreurs (d'écriture, de syntaxe...) ou n'est pas recevable (dépôts d'origine multiple...).
le plus simple est que tu effaces ta liste éditée par sudo gedit  /etc/apt/sources.list, que tu "copies-colles"  celle que bobbybonic t'a donnée dans ton post "installer", puis tu enregistres la modification et tu fais,toujours dans le terminal, "sudo apt-get update" pour bien mettre à jour ton système (car synaptic n'est pas averti de ta manipulation sur le terminal).

Dernière modification par jwh (Le 19/12/2005, à 11:58)

jwh

#14 Le 18/12/2005, à 20:57

Bobbybionic

j'ai voulu tout suprimer et copier coller mais ça refuse que je suprime ou que je tape un texte dedans

Pour ouvrir ton fichier il faut que tu sois en super utilisateur, tapes "sudo" avant ta commande, genre :
$sudo gedit toto.txt
qui ouvre avec gedit le fichier toto.txt, et ce en super utilisateur

#15 Le 19/12/2005, à 13:07

rekiem

Salut, j'ai un nouveau bug hier j'ai éssayé de rajouter un disque dur sur ma vieille machine sa ne marchait pas alors j'ai tout remis mais maintenenant quand je vais dans poste de travail il me met CD-ROM1 quand je vais dans propriétés sa me met espace libre 5 GO (c'était l'espace du disque dur que je voulais rajouter) quand je met un CD dedans et que je clique dessus sa fait : Impossible de monter le volume sélectionné.pour info c'est un lecteur dvd toshiba

#16 Le 19/12/2005, à 13:10

Bobbybionic

Oula ! C'est qu'il s'amuse le rekiem ;-)
Alors tu as fais quoi pour mettre ton disque dur ?
Et ensuite ?

#17 Le 19/12/2005, à 13:39

rekiem

ba au début je l'ai brancé à la deuxieme alimentation du lecteur dvd mais sa marchait pas j'ia branché à la deuxieme aliment du disque dur mais sa marchait pas alors j'ai tout remit

#18 Le 19/12/2005, à 14:24

LR

Salut rekiem, je n'ai pas de réponse à tes problèmes pour l'instant mais j'aimerais que tu reflechisses un peu plus avant de parler de bug...

Un bug c'est un défaut dans un programme. Ubuntu a certainement sa part de défaut mais jusqu'à maintenant il me semble que les bugs dont tu as parlé étaient plus des problèmes de configuration ou de mauvaise utilisation.

Merci et bon courage
Lilian

#19 Le 19/12/2005, à 14:25

rekiem

wé maintenant c'est des problemes

#20 Le 19/12/2005, à 14:31

rekiem

qui pourrait m'aider pour installer netscape quand jai extrait après je fait :
remy@remy:~$ netscape-installer./configure
bash: netscape-installer./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
quelle est le bleme

#21 Le 19/12/2005, à 14:37

LR

là, tu essaies d'exécuter la commande

netscape-installer./configure

Je doute qu'elle existe... A mon avis, tu devrais plutôt te mettre dans le dossier "netscape-installer" et exécuter la commande

./configure

Cela dit tu te lances surement dans des complications inutiles. Fais d'abord marcher ton système avant de vouloir installer netscape. Est-ce que firefox ne te satisfait pas ? Est-ce que tu ne trouves pas ton bonheur dans synaptic ?

#22 Le 19/12/2005, à 14:53

rekiem

mais sa fait pareil avec tout ce que je vuex installer

#23 Le 19/12/2005, à 15:54

Bobbybionic

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21708
Lis ça déjà ça devrait aller. Sinon regarde le wiki etc...

#24 Le 19/12/2005, à 16:00

LR

C'est parceque tu n'as pas compris comment on installe des choses dans Ubuntu.

Bien sur, tu peux télécharger un programme et l'installer.
Bien sur, tu peux télécharger le code source d'un programme, le compiler et l'installer.

Mais dans 99,9% des cas ce n'est pas ce que tu dois faire. Ce que tu dois faire c'est configurer correctement ton sources.list pour que synaptic te propose PLEIN DE PROGRAMMES qui font tout ce que tu veux.

#25 Le 19/12/2005, à 16:11

kwakosaure

Cette dernière solution (Synaptic) est d'ailleurs la seule vraiment valable pour installer des logiciels sans se prendre la tête.

Si je peux me permettre une remarque, rekiem, essaie de créer un sujet différent par problème que tu rencontres, car là, on ne s'y retrouve plus, tout est en vrac et on ne sait pas ce que tu as réussi à faire, de plus tu risques de n'avoir qu'une partie des réponses à tes questions.

Ceci dit, bon courage. Une fois que le sources.list est bien configuré, c'est la liberté smile

Dernière modification par kwakosaure (Le 19/12/2005, à 16:11)