Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3351 Le 10/10/2013, à 23:43

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Le Rouge a écrit :

@ amj : j'ai jamais essayé mais si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement d'une distribution, ça peut être intéressant.

En fait c'est déjà le deuxième jour que je suis dedans big_smile Que c'est long!

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#3352 Le 10/10/2013, à 23:49

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3353 Le 10/10/2013, à 23:53

Elzen

Le Rouge a écrit :

@ ArkSeth :

Tiens, ça faisait longtemps ^^

Le Rouge a écrit :

ce qu'on fait avec mes collègues français c'est qu'on parle soit seulement français sans un mot d'anglais et on en bave parce qu'il n'y a pas forcément de traduction pour les termes techniques, du coup on en invente ; ou alors on parle anglais, surtout quand il y a un non francophone dans les parages.

C'est la technique québecquoise, je crois ^^
Dans mon cas, je n'ai pas de non-francophones dans mon entourage immédiat, mais les gens avec qui je communique ont prit l'habitude d'utiliser ces tournures, et je “mimétise” bêtement/

#3354 Le 10/10/2013, à 23:59

inkey

crime

#3355 Le 11/10/2013, à 00:00

inkey

raté roll

#3356 Le 11/10/2013, à 00:01

amj

lol

inkey a écrit :

raté roll

crime +1

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#3357 Le 11/10/2013, à 00:27

PPdM

Plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3358 Le 11/10/2013, à 00:37

amj

:satisfait:
bonne nuit smile

@amj@mastodon.xyz

#3359 Le 11/10/2013, à 00:42

nathéo

Point ?

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3360 Le 11/10/2013, à 00:51

Ras'

neutral

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3361 Le 11/10/2013, à 01:07

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3362 Le 11/10/2013, à 01:15

pierrecastor

derme

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3363 Le 11/10/2013, à 01:25

nathéo

.

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3364 Le 11/10/2013, à 01:26

The Uploader

.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3365 Le 11/10/2013, à 01:27

Slystone

Elzen a écrit :
Le Rouge a écrit :

ce qu'on fait avec mes collègues français c'est qu'on parle soit seulement français sans un mot d'anglais et on en bave parce qu'il n'y a pas forcément de traduction pour les termes techniques, du coup on en invente ; ou alors on parle anglais, surtout quand il y a un non francophone dans les parages.

C'est la technique québecquoise, je crois ^^
Dans mon cas, je n'ai pas de non-francophones dans mon entourage immédiat, mais les gens avec qui je communique ont prit l'habitude d'utiliser ces tournures, et je “mimétise” bêtement/

Technique québecoise, c'est vite dit, ça dépend du coin.
Un exemple : si t'es un anglophone qui apprend le français, et que tu t'adresses en français à un gus de Montréal, ce gus va te répondre en anglais (ce qui ne t'aidera pas beaucoup pour améliorer ton français). Si cette fois tu t'adresses à un gus de Québec en français, il va te répondre en français. La langue dans laquelle on te répond dépend du coin où tu te trouves au Québec.

Dernière modification par Slystone (Le 11/10/2013, à 02:49)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3366 Le 11/10/2013, à 02:03

bahoui

pop

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3367 Le 11/10/2013, à 03:35

Hober Mallow

Grünt a écrit :

Refuser de parler d'un truc qui concerne les gens quand on est journaliste = "malin". Waw.

Il y a une différence entre ne pas parler d'une information et savoir la traiter.

Faire la promotion ( intentionnellement ou inintentionnellement ) d'un parti politique qui veut museler la liberté de la presse en mettant l'accent sur un alarmisme exacerbé, ou en passant des reportages catastrophes sur des phénomènes certes réelles mais marginaux, tout cela au nom de l'audimat, j'appelle cela se tirer une balle dans le pied.
Et je parlais des médias au sens large, la télévision ici donc, pas simplement des journaux télévisés.

Chips cacahuète
Jules César

#3368 Le 11/10/2013, à 03:38

El Pensador

Plop.

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#3369 Le 11/10/2013, à 04:31

Shanx

15 milles 500 8piont !s

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3370 Le 11/10/2013, à 04:34

Grünt

Hober Mallow a écrit :
Grünt a écrit :

Refuser de parler d'un truc qui concerne les gens quand on est journaliste = "malin". Waw.

Il y a une différence entre ne pas parler d'une information et savoir la traiter.

Faire la promotion ( intentionnellement ou inintentionnellement ) d'un parti politique qui veut museler la liberté de la presse en mettant l'accent sur un alarmisme exacerbé, ou en passant des reportages catastrophes sur des phénomènes certes réelles mais marginaux, tout cela au nom de l'audimat, j'appelle cela se tirer une balle dans le pied.
Et je parlais des médias au sens large, la télévision ici donc, pas simplement des journaux télévisés.

Sauf que diffuser les idées du FN ne profite pas qu'au FN, vu que l'UMP et le PS reprennent son discours.

On s'en fout que ce soit le FN ou pas : ce qui est problématique c'est que les idées d'extrême-droite progressent. La bannière sous laquelle elles sont, on s'en fout.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3371 Le 11/10/2013, à 04:37

Shanx

TU te répètes.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3372 Le 11/10/2013, à 04:39

#3373 Le 11/10/2013, à 04:49

Pylades

neutral

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3374 Le 11/10/2013, à 05:54

nathéo

Pfeu, encore oublié de repasser…

#3375 Le 11/10/2013, à 06:29

lukophron

l'éducation c'est la répétition

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille