Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2013, à 11:44

Tohubohu

Commande pour afficher le bureau [RÉSOLU]

Bonjour à tous smile

Je serais votre boulet du jour !
Je m'explique, je cherche juste la commande pour afficher le bureau sous xfce afin d'y associer un raccourci (super+D).
J'ai essayé xfce4-applet-show-desktop parce-que j'ai vu que gnome-applet-show-desktop était utilisé pour Gnome.

Alors biensûr j'ai fouiné sur le forum mais j'ai pas trouvé.

Quelle est cette foutue commande SVP ?

Dernière modification par Tohubohu (Le 07/10/2013, à 14:31)

« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

#2 Le 07/10/2013, à 12:34

Orion-Jones

Re : Commande pour afficher le bureau [RÉSOLU]

La commande

startx

sert à lancer l'interface graphique.

Où :

startxfce4

qui sert aussi à lancer l'interface graphique.

Dernière modification par Orion-Jones (Le 07/10/2013, à 12:36)

#3 Le 07/10/2013, à 12:56

Tohubohu

Bonjour Orion-Jones,

Je cherche juste à afficher le bureau (dit autrement : minimiser toutes les fenêtres).

« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

#4 Le 07/10/2013, à 12:59

Mobidique

J'ai pas la commande. Brightside (dans les dépots) fait ce que tu veux mais avec la souris. Peut être que tu peux associer un raccourci clavier.

@+

EDIT : j'ai retrouvé la commande brightside-properties pour configurer la bête : pas de raccourcis.

Dernière modification par Mobidique (Le 07/10/2013, à 13:03)

Ubuntu 22.04

#5 Le 07/10/2013, à 13:09

Orion-Jones

Tohubohu a écrit :

Bonjour Orion-Jones,

Je cherche juste à afficher le bureau (dit autrement : minimiser toutes les fenêtres).

Effectivement. C'était pas ça lol

Et Ctrl–Alt–d ça marche ? Enfin ça marche sur gnome...

Dernière modification par Orion-Jones (Le 07/10/2013, à 13:10)

#6 Le 07/10/2013, à 13:15

Tohubohu

Effectivement. C'était pas ça lol

Et Ctrl–Alt–d ça marche ? Enfin ça marche sur gnome...

Non car le raccourci n'est pas présent par défaut sous Xfce.
En effet si j'étais sous Gnome il m'aurait suffit de remplacer Ctrl–Alt–D par Super+D.

Dernière modification par Tohubohu (Le 07/10/2013, à 13:17)

VOYAGER X8 Debian Jessie

#7 Le 07/10/2013, à 13:44

kurapika29

Je sais pas pourquoi mais chez moi il fonctionne le "ctrl-alt-D" (je suis sur la beta 13.10)

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#8 Le 07/10/2013, à 14:17

Mobidique

Enfer et couscous buitonni !
Chez moi aussi le CTRL+ALT+D fonctionne. S'agit donc juste d'un ajustement dans le gestionnaire de fenêtre  : menu -> gestionnaire de paramètres -> gestionnaire de fenêtre -> onglet menu -> Action "afficher le bureau"

Ubuntu 22.04

#9 Le 07/10/2013, à 14:30

Tohubohu

Mobidique a écrit :

Enfer et couscous buitonni !
Chez moi aussi le CTRL+ALT+D fonctionne. S'agit donc juste d'un ajustement dans le gestionnaire de fenêtre  : menu -> gestionnaire de paramètres -> gestionnaire de fenêtre -> onglet menu -> Action "afficher le bureau"

BANCO ! Ça fonctionne !
J'essayais désespérément en passant par menu -> gestionnaire de paramètres -> Clavier ->  raccourcis d'applications mais en vain (4x5).

Nous ne serons jamais la commande exacte mais aujourd'hui le boulet est heureux (oui, il m'en faut peu).

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.

VOYAGER X8 Debian Jessie