Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/09/2007, à 14:49

karpet76

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

CA MARCHE.....................enfin presque

et oui je suis dans le meme cas que vous. j'avais esseyé ubuntu en virtualisation avec vmware. J'ai voulu installé purement et simplement ubuntu (7.O4) (parceque la virtualisation en permet pas l'accélération graphique) mais j'ai eu me meme message d'erreur.

j'ai suivit les instruction de Lokomass (merci a toi) et le chargement a repris. J'ai sauté de joie (au passage je me suis eclaté la tete sur l'etagere au dessus, ca ma remit les idees en place LOL). Comme prevu il y a eu le probleme sur Xserveur, j'ai fait ce qu'a decrit lakomass en remplacant "nv" par "vesa". je sauvegarde et je quitte. et la RIEN, un petit coup de reset, de exit,... tjr rien. il ne veux pas passer a la suite. Que faire. Je commence a fatiguer.

#77 Le 29/09/2007, à 18:38

tshirtman

après ta modif du fichier xorg.conf:

sudo /etc/init.d/gdm restart

devrait te donner ton écran comme il faut.

#78 Le 29/09/2007, à 19:41

karpet76

Ca y est enfin.......:D
je commencais a desespéré. J'ai suivit à la lettres les instruction de lokomass et de tshirtman pour arrivé a ce résultat. Merci beaucoup a vous 2, pour l'aide et la rapididté d'intervention.:)
Par contre pour un debut sous linux c'est plutot SPORTIF. De quoi en décourager certain.
Reste plus qu'a finir le boulot....

#79 Le 29/09/2007, à 21:03

tshirtman

oui ça dépends des materiels, avec certains, c'est vraiment que quelques clics pour d'autres ( non pas des claques ^^) ça demande un peu plus de volonté...

content que tu y soit arrivé, j'èspère que la suite seras plus "attractive" ^^... moi je suis la depuis environ 2ans et j'ai vraiement completement laché "l'autre" big_smile

#80 Le 01/10/2007, à 19:46

karpet76

salut a tous
j'ai enfin reussit a mettre le wifi apres des combats plutot sanglant face a mon pc et  ubuntu. big_smile
Mais j'ai encore des problemes voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1206906, mais là n'est pas l'ordre du sujet.
En fait maintenant (depuis l'install complete de ubuntu), il m'affiche a chaque démarrage le meme message d'erreur que précédement. Sauf que cette fois un simple 'exit' suffit pour reprendre le chargement d'ubuntu. Donc je voulais savoir comment resoudre se probleme (ne serait ce pas le break=top mis au debut qui serait la cause??):/
merci d'avance

Dernière modification par karpet76 (Le 01/10/2007, à 19:54)

#81 Le 05/10/2007, à 17:42

florian07

J'avais exactement le même problème ... on relance l'installation ( donc reformatage du dd principal ) et l'appli se lance nikel wink

Donc à essayer tongue

#82 Le 05/10/2007, à 18:54

tshirtman

j'ai vu dans les mises a jour d'aujourd'hui de gutsy que ce message (le titre du post) allait être désactivé, car en fait si on a un problème qui nous emmène sur busybox on verras toujours ce message et il n'as aucun rapport avec les problème (et les utilisateurs croient comprendre qu'il indique la cause ).

#83 Le 06/10/2007, à 09:36

karpet76

merci pour ces info tres interressantes
mais je suis pas sur que je vais avoir le courage de reinstaller ubuntu vu le mal que j'ai eu a mettre le wifi (qui n'est tjr pas completement fonctionnel), et le reste.

#84 Le 07/10/2007, à 16:47

Houviez

bonjour.
j'ai eu ce message au demarage du CD , j'ai eu l'idée de mettre le bio au reglages par défaut, (setup defaut) et hop ca a marché du premier coup
confid DD 80m0, 500KO de memoire  carte mere p4r800vm  et lecteur CDROM

#85 Le 26/10/2007, à 15:48

Aonghas

Bonjour, j'ai décidé de passer de windows xp à ubuntu. J'ai téléchargé et gravé le cd de la version 7.04 (le cd fonctionne sans problème, je l'ai testé sur le pc à partir duquel je vous écris).

J'ai configuré mon BIOS pour démarrer à partir du lecteur de cd et j'ai obtenu l'erreur bien connu de vous tous : /bin/sh: can't access tty: job control turned off (initramfs) sans autre information.

Je suis revenu aux réglages initiaux du BIOS et ça a fini par marcher, j'ai installé ubuntu mais au moment de redémarrer, aprés avoir retiré le cd ubuntu ne se lance pas. Il reste bloqué un long moment puis j'ai droit au même message avec cette fois-ci un complément d'informations :

buffer I/O error on device sda, logical block 0

Peut-être un rapport avec ce qu'à expliqué lokomass (changer le driver device sur vesa ou nv) mais je suis trop peu expérimenté pour commencer à bidouiller.

Je vais essayer de poster une photo...

Merci.

imgp0315ft4.th.jpg

Dernière modification par Aonghas (Le 26/10/2007, à 15:58)

#86 Le 26/10/2007, à 16:29

tshirtman

euh pour moi ces messages sont d'assez mauvaise augure pour ton disque dur, ça signifie qu'ubuntu as des erreur de lecture/écriture dessus et que du coup le démarrage foire. A mon avis soit le partitionement s'est mal passé pour une raison quelquonque, soit ton disque dur est en fin de vie... je ne pense pas que ça ais un rapport avec le problème précédant.

sad

#87 Le 26/10/2007, à 16:51

Aonghas

Merci je pensais aussi que ça venait de mon disque dur. Comme le problème est survenu avant le formatage je ne crois pas que ça vienne de là. Je n'ai plus qu'à changer de disque dur...

Merci !

#88 Le 26/10/2007, à 19:48

Aonghas

Excusez moi de revenir là-dessus mais je voudrais être certain que le problème vienne du disque dur avant d'en changer. Que signifie device SDA ? Ça ne désigne pas un disque dur externe ?

Mon disque étant interne il ne devrait pas être reconnu hda ou hdb ?

Il n'y a pas moyen de tenter quelques manipulations (simples) avant de changer de disque ?

Dernière modification par Aonghas (Le 26/10/2007, à 20:13)

#89 Le 26/10/2007, à 21:05

Gage

SDA c'est pour un disque dur en SATA. Moi mes diverses partitions sont : sda1, sda2, ... Et tout est en interne.

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#90 Le 26/10/2007, à 22:20

tshirtman

avant de changer de disque dur tu peut tenter des mnipulations de partitions diverses avec gparted, si ça échoue c'est pas bon signe, tu peut peut être faire des testes avec hdparam je pense mais bon...

#91 Le 27/10/2007, à 09:12

Aonghas

Ultime rebondissement : une série de bips de ma carte mère, je débranche le disque et tout marche normalement à partir du lecteur cd (sauf qu'ubuntu ne se lance pas mais c'est peut-être normal en l'absence de disque dur je ne sais pas). Le problème viendrait donc bien du disque.

Mais il y a toujours quelque chose qui me dérange : mon disque était branché en IDE, est-ce normal qu'il soit reconnu en SDA ?

Dernière modification par Aonghas (Le 27/10/2007, à 10:43)

#92 Le 22/01/2008, à 22:22

ke2007

Bonjour,

Je suis désolé de relancer le probleme, mais j'ai aussi un probleme avec le message d'erreur:

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty: job control turned off
(initramfs)

J'ai déja installé feisty sur un pc HP  sans aucun soucis.

La je viens d'acheter un PC by surcouf:
- Intel T7500
- 4Go de RAM
- DD 160Go 7200tr/s
- Nvidia 8400 256Mo
Donc pour moi une bonne bête à  un bon prix, mais Ubuntu ne veux pas s'installer sad

J'ai tenté de desactivé la limit du CPU comme  proposé ici mais la barre se bloque et puis plus rien.

J'ai les manip "sudo nano /etc/X11/xorg.conf" ou encore "modprobe", mais rien non plus.

Je sais pas comment pallier à  ce probleme, et je vais vraiment avoir besoin de linux prochainement.

Merci d'avance pour votre aide quelqu'elle soit smile

EDIT: FINALEMENT LE PROBLEME EST RESOLUE AVEC GUTSY GIBBON smile

Dernière modification par ke2007 (Le 23/01/2008, à 13:44)