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#476 Le 20/01/2008, à 16:37

vavincavent

Re : Sweet Home 3D

Je pense que tu avais en partie bien compris, sol avec marches ET étage...

Merci pour ces explications


vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org

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#477 Le 20/01/2008, à 17:50

vavincavent

Re : Sweet Home 3D

Euh, question bête sans doute, o๠trouver un cube?


vavincavent
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Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
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#478 Le 20/01/2008, à 17:54

tshirtman

Re : Sweet Home 3D

il y en as dans les meubles... je ne sais plus ou ils sont rangés par contre (divers?) je n'ai pas le logiciel sous la main là :$

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#479 Le 20/01/2008, à 18:37

vavincavent

Re : Sweet Home 3D

Boite dans divers...,  par contre, pas de texture.
Est-il possible de lier ou délier des murs?


vavincavent
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Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
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#480 Le 21/01/2008, à 10:49

jolivier

Re : Sweet Home 3D

excuser moi, petit soucis, quansd j ajoute certain objet, ils n apparraissent pas ds la vue en 3D, par contre ils sont bien ds le "chutier" et ds la 2D avec les bonnes caracteristique d emplacement bonnes cà´tes. avez vous deja eu se cas. merci par avance.

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#481 Le 21/01/2008, à 11:04

puybaret

Re : Sweet Home 3D

C'est peut-être un problème de mémoire allouée à  Sweet Home 3D qui n'est pas assez importante. Est-ce que ces objets apparaissent ou pas quand tu fermes Sweet Home 3D puis que tu réouvres ton projet ?
Si ça n'est pas ça, pour quel objet as-tu un problème ?

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#482 Le 21/01/2008, à 11:26

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret, avant tout, merci pour ta presence. g essayé de faire comme tu as dis et donc les objets apparaissent bien au redemarage du projet, et le soucis reviens je ne vois pas les actions que je fais en 3D, ça arrive avec n importe quel objet. pour la mémoire g 1.2G de RAM et 1.2G de SWAP, maintenant je ne sais pas comment allouer de la memoire a sweethome 3D. merci par avance.

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#483 Le 21/01/2008, à 11:29

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@jolivier
Tu dois avoir un projet de taille conséquente ou certains objets 3D très gros !
Comment as-tu installé Sweet Home 3D ? Avec le Java Web Start ou avec l'installateur avec Java inclus ?

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#484 Le 21/01/2008, à 11:46

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret, je ne sais pas avec koi mais je l ai telecharger sur le site de sweethome3D. g fait telecharger, ensuite je l ai decompressé.

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#485 Le 21/01/2008, à 11:50

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret, de plus g en effet enormement d objet et quelques gros en effet et aussi des tres petit.

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#486 Le 21/01/2008, à 11:53

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
je viens de compter et g 133 objets ds mon projet.

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#487 Le 21/01/2008, à 17:01

puybaret

Re : Sweet Home 3D

jolivier a écrit :

je ne sais pas avec koi mais je l ai telecharger sur le site de sweethome3D. g fait telecharger, ensuite je l ai decompressé.

Dans le dossier que tu as décompressé, il y a le fichier de commande SweetHome3D qui te sert à  lancer le logiciel. Edite ce fichier avec ton éditeur préféré, et change le nombre qui est cité dans -Xmx192m (par exemple -Xmx256m pour 256 Mo max). Tu enregistres, tu relances SweetHome3D et ça devrait mieux aller... wink

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#488 Le 21/01/2008, à 18:12

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
j ai essayé ta methode, g mis 500. mais rien n y fait. ( mon archive de projet est à  19,1M). en te remerciant par avance.

Dernière modification par jolivier (Le 21/01/2008, à 18:39)

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#489 Le 21/01/2008, à 18:59

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
desole je vies d apprendre que se que tu m a fait faire été pour augmenter la ram dispo pour le logiciel. je croyai que c etai pour augmenter la capacitée du fichier de projet. enfin bref, voici ma configue:

ubuntu 7.10 sans compiz activé, carte mere p4p800, 1.2GO de ram, pentium4 3GIGA, carte graph NVDIA gforce 6200, carte son( rien a voir mais bon;)) Sound Blaster 5.1 avec live drive. voilà . merci d avance.

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#490 Le 22/01/2008, à 10:53

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
excuse moi d insister mais meme en enlevant des objets, et en mettant 1G de ram a disposition mon probleme reste le meme. en esperant trouvé une solution, merci par avence.

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#491 Le 22/01/2008, à 19:20

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Il faudrait lancer le programme dans une console, comme ça au moment de l'erreur d'affichage, un texte s'y affichera probablement et ça devrait m'aider à comprendre ce qui se passe.

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#492 Le 22/01/2008, à 20:13

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
ok je te l enverai demain ma machine est au taff. merci et bonne soirée.

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#493 Le 23/01/2008, à 09:12

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
quand je démarre mon projet il y a ça ds le terminal

(<unknown>:6638): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkButton to a GtkComboBoxEntry (need an instance of GtkEntry or of a subclass)

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_realize: assertion `GTK_WIDGET_ANCHORED (widget) || GTK_IS_INVISIBLE (widget)' failed

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed
Can't load texture: 37_M_G.TGA Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image 37_M_G.TGA. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: DALEK.TGA Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image DALEK.TGA. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: PRINTPAN.TGA Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image PRINTPAN.TGA. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: PRINTBDG.TGA Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image PRINTBDG.TGA. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: BJORKEV7.JPG Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image BJORKEV7.JPG. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: 14RE_MAP.JPG Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image 14RE_MAP.JPG. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: 37_M.JPG Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image 37_M.JPG. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: ANIMAL_P.JPG Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image ANIMAL_P.JPG. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.


et quand j essai de rajouter un objet il y a ça


(<unknown>:6638): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkButton to a GtkComboBoxEntry (need an instance of GtkEntry or of a subclass)

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_realize: assertion `GTK_WIDGET_ANCHORED (widget) || GTK_IS_INVISIBLE (widget)' failed

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed

(<unknown>:6638): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed
Can't load texture: 37_M_G.TGA Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image 37_M_G.TGA. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: DALEK.TGA Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image DALEK.TGA. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: PRINTPAN.TGA Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image PRINTPAN.TGA. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: PRINTBDG.TGA Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image PRINTBDG.TGA. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: BJORKEV7.JPG Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image BJORKEV7.JPG. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: 14RE_MAP.JPG Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image 14RE_MAP.JPG. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: 37_M.JPG Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image 37_M.JPG. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Can't load texture: ANIMAL_P.JPG Make sure it is located in the  same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open34109.sweethome3d!/
Cannot load texture image ANIMAL_P.JPG. Make sure it is in the directory with the model file. If its a bmp make sure JAI is installed.
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.updatePieceOfFurnitureColor(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.access$1900(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D$1$1.run(Unknown Source)
        at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
        at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.setMaterial(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.updatePieceOfFurnitureColor(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$HomePieceOfFurniture3D.update(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D$14.run(Unknown Source)
        at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
        at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)


voilou. en esperant que ça puise t aiguiller.

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#494 Le 23/01/2008, à 14:55

puybaret

Re : Sweet Home 3D

jolivier a écrit :

@puybaret
quand je démarre mon projet il y a ça ds le terminal
[...]
voilou. en esperant que ça puise t aiguiller.

Merci, ça aide bien en effet wink
J'ai découvert un truc pas trop normal dans le code qui pourrait expliquer ce bug.
Tu peux tester la correction dans la version corrective 1.2.1 Beta, en cliquant sur ce lien (il faut installer Sweet Home 3D avec Java Web Start dans ce cas-là ).
Cette version 1.2.1 prévue pour dans quelques jours n'apportera aucune nouveauté fonctionnelle (uniquement la localisation en tchèque, la traduction de l'aide en allemand et des corrections de petits bugs comme celui-ci).

Essaie, s'il te plait pour voir si ça se passe mieux.

Dernière modification par puybaret (Le 23/01/2008, à 14:59)

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#495 Le 23/01/2008, à 15:44

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
je ne saisi pas comment installer ta version... quand je click sur ton lieb (lien) je ne recois que un fichier .jnlp.  problème je ne sais pas quoi en faire. désolé pour mon incompréhention.

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#496 Le 23/01/2008, à 16:06

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@jolivier
Demande au navigateur d'ouvrir le fichier jnlp avec le programme javaws qui est dans le répertoire jre1.6.0_03/bin du dossier SweetHome3D-1.2, ou alors regarde là .

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#497 Le 23/01/2008, à 16:31

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
encore désolé, je dois peut etre faire une erreur mais j obtien ça:

98195666020080123163032.png

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#498 Le 23/01/2008, à 16:53

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@jolivier
Euh, y'a pas un SweetHome3D en trop dans ton chemin ?
Tu as choisi javaws avec le bouton Parcourir ?

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#499 Le 23/01/2008, à 16:57

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
le sweethome3D "en trop" est en fait celui que g fait quand g télechargé le logiciel, pour pouvoir le décompréssé dedans, comme certains logiciels font plein de fichier je prefere faire comme ça.
g fait parcourir pour le selectionner et ouvrir une fois que le chemin a été selectionné.

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#500 Le 23/01/2008, à 16:59

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@jolivier
Ca m'étonne à moitié que ça ne marche pas comme ça. hmm
Sinon tu suis la procédure décrite ici.

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