Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2009, à 22:38

slhuilli

Lancement de script impossible ?

bonjour,

Je suis développeur et comme je n'y connais rien en infographie (GIMP entre autre), je me contente de développer des scripts avec imagemagick interfacé en PHP CLI (puisque j'ignore le shell....)
Voila mon pitch : j'ai un script qui me tag mes photos (recolle une image en bas à droite) de chaque photo. Ca marche aux petit ognons. Seulement, pour le faire marcher, il faut que je copie l'image-logo + le fichier php dans le répertoire dans lequel faire le traitement et aller en console lance la commande

php tag.php

J'ai vu qu'il était possible de mettre des actions dans le clic droit de la souris mais je vois pas comment faire pour ce cas précis (avoir le logo+fichier php dans un répertoire et ne jamais l'en bouger, etc....)
J'ai bien la solution crade de mettre dans mon clic droit la copie de ces deux fic dans le repertorie en coure, le lancement et la suppression à l'issue du traitement des fichiers dès lors inutiles.... mais ca c'est assez CRADE !

Merci de m'éclairer, peut etre n'ai-je pas penser a des choses plus simples, le but étant bien entendu de ne plus lancer de console !

Dernière modification par slhuilli (Le 26/09/2009, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2009, à 22:44

Jardiland

Re : Lancement de script impossible ?

Bonjour,

Tu as pensé à faire en sorte que ton script utilise des chemins absolus pour ton logo et des chemins relatifs pour tes photos ?

Je m'exprime peut être mal, le mieux serrait de nous donner la partie de ton script qui cherche les photos.


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 26/09/2009, à 22:48

fanfan_85

Re : Lancement de script impossible ?

Lancer autrement qu'en ligne de commande, je sais pas. Par contre, pour utiliser du php, il faut au moins avoir installé le paquet php5-cli pour exécuter des scripts.

sudo apt-get install php5-cli

Vas dans le répertoire de ton script et lances:

php ton_script.php

ou

php5 ton_script.php

je sais plus lequel est le bon

Tiens nous au courant

Ciao


"Intelligence is the ability to avoid doing work, yet getting the work done." Linus B. Torvalds
http://www.diva-cloud.org/

Hors ligne

#4 Le 26/09/2009, à 23:11

slhuilli

Re : Lancement de script impossible ?

j'ai tout d'installé, je veux juste passer par un clic droit...

Dernière modification par slhuilli (Le 26/09/2009, à 23:13)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2009, à 23:13

slhuilli

Re : Lancement de script impossible ?

Comme un abruti que je suis, j'ai jamais pensé à la solution de Jardiland, je regarde ca demain ...

Hors ligne

#6 Le 27/09/2009, à 12:32

Jardiland

Re : Lancement de script impossible ?

Aussi, si tu commence ton ton script par : (en mettant bien sur le bon chemin pour l'exécutable php)


#!/usr/bin/php

Et en donnant les droits d'exécution à ton script, tu pourra lancer directement ton fichier tag, et il va s'exécuter tout seul en lançant l'interpréteur php pour ça.


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#7 Le 04/10/2009, à 11:37

slhuilli

Re : Lancement de script impossible ?

ca a l'air de marcher, j'ai pas eu le temps ni l'occasion de tester + tôt (un peu déborbé par les événements en ce moment...)
Merci à vous pour cette aide

Hors ligne

#8 Le 02/10/2013, à 21:34

slhuilli

Re : Lancement de script impossible ?

Ca y est, je suis passé sur un truc qui marche pile poile, j'ai acheté un mac et pu de problèmes !

Hors ligne