#1 Le 21/01/2008, à 00:04
- achtungbaby
Tutoriel serveur d'impression freebox
Bonjour,
J'ai noté un problème dans la configuration d'imprimante connectée à une freebox, pour KDE :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_freebox
En effet, il est indiqué qu'il faut faire :
Dans Kcontrol –> Périphérique –> Imprimante, cliquer sur Ajouter une imprimante/une classe... pour ouvrir l'assistant d'installation d'imprimante de KDE.
* Choisir autre type d'imprimante
* Sélectionner AppSocket/HP JetDirect et dans le champ "URI" indiquer mafreebox.freebox.fr (à la place de socket)Terminer ensuite l'installation de votre imprimante normalement (choix du pilote, nom de l'imprimante, etc)
ça ne fonctionne pas.
J'ai réussi à utiliser l'imprimante de la façon suivante :
Dans Kcontrol –> Périphérique –> Imprimante, cliquer sur Ajouter une imprimante/une classe... pour ouvrir l'assistant d'installation d'imprimante de KDE.
* Imprimante réseau TCP
* Adresse de l'imprimante : mafreebox.freebox.fr -> Port 9100. Cliquer sur suivantTerminer ensuite l'installation de votre imprimante normalement (choix du pilote, nom de l'imprimante, etc)
Voila. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire, mais au moins c'est fonctionnel.
Nota : la version indiquée pour ubuntu sous Gnome fonctionne correctement.
#2 Le 16/08/2008, à 09:39
- rv_d2002
Re : Tutoriel serveur d'impression freebox
Salut,
J'ai testé directement ta méthode et ça marche nickel
Merci bien. Et merci à Free aussi
Rv
Dernière modification par rv_d2002 (Le 16/08/2008, à 09:40)
#3 Le 16/08/2008, à 13:25
- xabilon
Salut
Tu peux modifier la doc pour y apporter des corrections (bouton "Editer cette page").
C'est une modification importante, donc ne pas oublier d'en faire part à la liste de diffusion :
wiki [at] ubuntu [tiret] fr [point] org
Merci
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 11/10/2008, à 17:40
- benoul59
Bonjour,
Ben chez moi (freebox v4), chaque fois que je tente que d'imprimer, la freebox v4 reboote et bien sûr rien ne s'imprime....
Ce qui me rassure c'est que j'ai essayé avec vista et ben c'est pareil.....
Si qqn a une idée, je suis preneur.
PS: bien entendu j'ai rebooté la freebox pour qu'elle se remette à jour, mais je ne sais pas comment vérifier le numéro de firmware (je présens que ça vient de là??)
#5 Le 14/10/2008, à 13:51
- abelthorne
PS: bien entendu j'ai rebooté la freebox pour qu'elle se remette à jour, mais je ne sais pas comment vérifier le numéro de firmware (je présens que ça vient de là??)
Sur la TV, tu as un menu général qui permet d'accéder à la configuration, à Canalsat, au Freeplayer, etc. Je ne sais plus comment on y accède sur la v4 : touche "options" enfoncée quelques secondes ? touche "home" ?
Bref, avec ce menu, tu as accès aux caractéristiques de ta ligne (Paramètres -> Informations réseau) et à la version du firmware.
#6 Le 19/12/2008, à 15:05
- antoine129
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_freebox
pourquoi en en-tête il est précisé qu'il faut être dégroupé ? vous voulez dire que si on a une v4 en IP/ADSL mais configurée en mode routeur le serveur d'impression ne marche pas? ça ne me parait pas lié mais j'avoue que je ne peux pas tester...
#7 Le 19/12/2008, à 16:50
- sheep
bonjour,
Simplement parce que c'est ce qui est indiqué sur la faq de free
Afin de profiter du serveur d'impression, vous devez disposer d'une Freebox HD (v5) à jour (version du firmware supérieure à 1.3.0) ou d'une Freebox v4 (version du firmware supérieure à 1.3.2) et d'une connexion dégroupée par Free (offres Freebox dégroupé ou Freebox dégroupé total).
Save water, Drink beer
#8 Le 22/12/2008, à 11:17
- antoine129
ah oui en effet. bizarre.
#9 Le 12/03/2010, à 19:55
- schepard
J'ai exactement le même problème que achtungbaby en essayant de configurer une Lexmark Z2420 : le tutoriel ne marche pas chez moi.
Je suis sous Gnome et non pas KDE et n'arrive pas à utiliser la méthode alternative.
L'imprimante marche sur USB mais branchée et configurée sur la freebox, l'impression n'aboutit pas.
Je l'ai paramétrée sur un PC branché en Wifi et sur un PC branché en Ethernet : sans résultat.
Avez-vous une idée ?
#10 Le 04/06/2011, à 16:09
- dascritch
Si jamais vous tombez sur cette page en venant à propos d'un partage samba d'imprimante (pour la freebox révolution), le problème vient d'une régression de cups (le serveur d'impression)
en gros : "%20" devient par erreur "20"
#11 Le 05/08/2011, à 19:33
- aronov
bonjour,
pas moyen de faire fonctionner le serveur d'impression depuis que j'ai la V6 sous ubuntu 11.04 avec un eeepc en wifi.
quelqu'un a-t-il une solution ?
merci par avance
#12 Le 19/08/2011, à 19:13
- clown
Idem que aronov, impossible de détecter l'imprimante. Avec la V5 ça marchait du feu de dieu et depuis la Révolution, kedale.
J'ai suivi la doc Ubuntu mais rien n'y fait.
Au secours
Ubuntu et un Bounty
http://approximux.blogspot.com/