Pages : 1
#1 Le 13/12/2005, à 13:32
- Jeff56
Ou se trouve le "Linux source directory"
Salut, voulant installer Linux-wlan-ng pour tenter une toute derniere fois de faire marcher ma borne wifi usb (marque Dexlan), lors de l'installation, on me demande :"Linux source directory [/usr/src/linux]: " et ce n'est pas là bien sur que ça se trouve. J'ai une Kubuntu 5.10. Et j'aimerai bien savoir ou se cachent ces sources.
Merci
#2 Le 14/12/2005, à 09:55
- burzuum
Re : Ou se trouve le "Linux source directory"
Salut,
Il faut bien entendu que tu ai déjà installé les sources pour ta version de kernel à partir de Synaptic.
Cherche à linux-kernel-source ou kernel-source dans Synaptic ...
Après tu devrais trouver le répertoire qui va bien dans /usr/src/ !
@+, Burzuum
#3 Le 14/12/2005, à 19:46
- Jeff56
Merci Burzuum de ta réponse. J'ai donc installé les sources de ma version du kernel dans /usr/src, c'est une archive tar.bz2 que j'ai décompactée dans le même répertoire, qui a crée un dossier linux-source-2.6.12 dans lequel il y a plein de choses.
Mais maintenant, quand je fais "make config" pour installer les ressources de linux-wlan-ng, voila le message que j'obtiens :
Linux source directory [/lib/modules/2.6.12-10-686/build]: et je tape :/usr/src/linux-source-2.6.12/
réponse :
Linux source tree /usr/src/linux-source-2.6.12/ is incomplete or missing!
The kernel header files are present, but not the full source code.
See the HOWTO for a list of FTP sites for current kernel sources.
Configuration failed
make: *** [config] Erreur 1
Et là, je patauge; il me propose par défaut le dossier /lib/modules/2.6.12-10-686/build qui n'existe pas.
#4 Le 14/12/2005, à 20:23
- burzuum
Bon dis-moi c'est quelle version de linux-wlan-ng que tu cherches ?
Si c'est la 0.2.0+0.2.1pre21-1.1, le package existe dans Synaptic !!!
Sinon dis moi si tu as pas un répertoire /lib/modules/2.6.12-10-686/build ? car moi je l'ai bien ce répertoire ...
@+, Burzuum
#5 Le 15/12/2005, à 14:49
- Jeff56
Encore merci burzuum de t'occuper de moi.
Je ne cherche pas une version particulière de linux-wlan-ng (j'ai téléchargé la version 0.2.3), je veux juste communiquer en wifi. J'ai vu, par Adept, qu'effectivement, linux-wlan-ng était installé (??, numéro de version ???) chez moi; a partir de là, comment le faire tourner (la commande sudo inux-wlan-ng ne marche pas, commande inconnue), et le service de configuration du wifi par defaut de Kde (Kwifi je crois) ne detecte aucune carte, de même, iwconfig me répond no wireless extension à lo, eth0, wlan0 et sit0. Pour répondre à ta dernière question, j'ai bien un répertoire /lib/modules/2.6.12-10-686, mais pas de dossier ou fichier build dedans, il y a le depaquetage je pense de l'archive du noyau. Merci encore.
Un dernier truc, ce p..... de dongle wifi de marque dexlan, je l'ai acheté car sur le site du constructeur et du cybermarchand, il était dit que c'était livré avec un driver pour XP et linux. J'attend tjours le driver linux ... (rien sur le site et ils font les morts aux mails)
Pages : 1