Pages : 1
#1 Le 20/01/2008, à 15:09
- tinkiet
[RESOLU] Lamp + Dokuwiki = Probleme De Permissions
Bonjour ,
J'ai dans lintention de creer un wiki grace a dokuwiki.
J'ai en premier essayé de l'installer via les paquet, mais impossible de le voir dans mon serveur apache2.
En second lieu j'ai telecharger l'archive de dokuwiki sur leur site officiel et je les installer sur mon serveur lamp.
Quand j'essaye d'acceder a dokuwiki via apache2 ,la premiere page m'indique ca:
DokuWiki Setup Error
The datadir ('pages') does not exist, isn't accessible or writable. You should check your config and permission settings. Or maybe you want to run the installer?
Ensuite quand je clic sur "run the installer", l'installeur m'indique ceci:
L'installeur a détecté les problèmes indiqués ci-dessous. Vous ne pouvez poursuivre tant qu'ils n'auront pas été corrigés.
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/conf/ n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/data n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/data/pages n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/data/attic n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/data/media n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/data/meta n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/data/cache n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/data/locks n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
* /home/bordel/site/dokuwiki-2007-06-26b/data/index n'est pas accessible en écriture pour DokuWiki. Vous devez corriger les permissions de ce répertoire !
J'aurai voulut savoir si vous avez la solution pour rendre ces repertoire accessible en ecriture?
Merci
Dernière modification par tinkiet (Le 20/01/2008, à 15:18)
#2 Le 20/01/2008, à 15:17
- tinkiet
Re : [RESOLU] Lamp + Dokuwiki = Probleme De Permissions
Ok j'ai ete tros vite car dix seconde plus tard ,j'ai trouver la solution.
Il fallait grace a nautilus en mode root,
gksudo nautilus , clic droit sur le dossier et changer les permissions.
merci a moi
Dernière modification par tinkiet (Le 20/01/2008, à 15:17)
Pages : 1