Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 09:28

Cedy-Na-Mix

[Résolu] Ménage dans les paquets installés ?

Salut a tous smile

Bon juste une question toute betes vous allez me dire mais voila etant sous ubuntu depuis 1mois et demi et en etant super content, j'ai decidé de faire un peu le menage dans tous ce que j'ai installé.
En regardant la liste des paquet installé dans synaptic, j'ai remarqué qu'il ya avit un multitude fichier pour les driver vidéo du type xserver-xorg-driver-xxxxx d'installé mais la plupart inutile pour moi car j'utilise les drivers libre radeon possedant un carte ATI (Oui je sais mais j'attend noel pour passer a nvidia big_smile:D)
Alors ma question est la suivante, est ce que cela pose un pb (instabilité ou autres) si je supprime tous ces paquets inutile (32 au total) de mon systeme (je laisse les version ati, vga, vesa, V4l et nv d'installer)????

Moi je pense que non car n'etant pas utilisé par mon systeme!! Mais plusieurs avis d'esperts me permettrai d'y voir plus clair

D'avance merci de vos reponse!! big_smile:D

Dernière modification par Cedy-Na-Mix (Le 15/12/2005, à 10:41)

La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

#2 Le 15/12/2005, à 10:08

ifmy

Re : [Résolu] Ménage dans les paquets installés ?

hum, tu peux essayer. S'ils ne sont pas utilisés et s'il n'y a pas de problèmes de dépendances, tu pourrais les supprimer.

http://simon.vanderlinden.eu.org/

#3 Le 15/12/2005, à 10:41

Cedy-Na-Mix

Re : [Résolu] Ménage dans les paquets installés ?

non bah j'aurais mieux fais d'essayer avant ca aurait eviter une question bete tous ces paquets depende directement de x-window-systeme-core et de xserver-xorg donc impossible de les effacer. tongue:P

La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091