Pages : 1
#1 Le 14/12/2005, à 18:19
- Hamstah
/home disparu apres un fsck
Bonjour,
il ya a quelques jours j'ai installe windows pour jouer a aoe 3 ( qu'est ce qui ma pris ), tout va bien, j'accede a mes donnees de win avec explore2fs jusqu'un beau jour ou je vois plus mon home dans explore2fs. Windows m'ayant niqué mon mbr je l'ai fdisk /mbr. mais contrairement a ce qui etait prevu, plus moyen de booter, mes partitions etaient apparemment non active. Je les actives avec le livecd je reboot, toujours rien les partitions sont de nouveau inactive. donc je reboot sur le livecd, je monte ma partition je regarde avec un ls -l et la mon home a des droits du genre ?r-.. et non pas dr-...., impossible de cd dedans. Je lance un fsck en le forcant et la des millions d'erreurs de trucs a corriger ( oui des millions ca a duré genre 30h). bon apres le fsck je remonte la partition et la plus de /home.
Je me suicide? je sacrifie des poulets vierges avec du voodoo?
si quelqu'un a une idee...
#2 Le 14/12/2005, à 18:21
- Hamstah
Re : /home disparu apres un fsck
J'ai oublié de preciser, ya des milliers de fichiers bizarres dans /lost+found, mon /lib a lui aussi disparu.
#3 Le 15/12/2005, à 05:53
- Black_pignouf
Re : /home disparu apres un fsck
Euh... désolé de te l'annoncer, mais je pense que le combo {windows+linux} a foutu le bordel au point de plus pouvoir accéder à tes données. J'ai déjà été confronté à ce genre de problèmes.
Voilà la solution:
-faire une croix sur tes données
-ne plus utiliser explore2fs
-la prochaine fois, sauvegarder tes données en backup sur un autre disque physique (si possible)
-si tu as perdu des photos importantes:
http://packages.ubuntu.com/breezy/graphics/recoverjpeg
ca marche vraiment très bien
-créer une partoche FAT32 propre (la défragmenter de temps à autres) et utiliser celle-ci pour partages tes données.
-si jamais un problème se pointe (fsck de plus de 5 minutes...):
sauvegarder toutes les données importantes même si le disque n'est pas proprement monté
-lancer fsck
-voir ce qui se passe et récuperer tes données
Bon courage,
eric
Pages : 1