Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 17:38

just.1

Pb affichage

Bonjour voilà  je suis nouveau dan sle monde linxu et ayant mandriva qui ne me satisfais plus je voudrais tester kubuntu en live cd mais quand je démarre et choisis de le démarrer en francais il charge puis l'ecran pla,nte et me met out of range
Que doit je faire
merci d'avance

#2 Le 18/01/2008, à 23:51

feeatmod

Re : Pb affichage

Bonsoir,
Avez vous vérifier l'intégrité du cd avant le démarrage ?
Votre cd est peutêtre corromompu

Sinon,Pas d'affolement vous êtes victime, comme apparemment  la plupart des utilisateur du live cd ubuntu 7.10 gutsy  d'un  problème surle cd ( résolution d'écran? ) je suis pas expert
Pas sympa le live cd gutsy, pas facile de faire découvrir la distribution si dès le début de l'exécution ça plante.
(  D'après les forums l'install est plus aisée avec l'alternate cd)

Démarrer le live cd en mode graphique sans échec option 2 dans le menu d'accès et là  l'installation devrait bien se dérouler;

Puisque l'on est dans la confidence, l'installation des pilotes proprio pour la carte graphique pourtant nécessaire si l'on souhaite activer l'accélération graphique ( en général car certaines cartes gèrent l'accélération graphique avec le pilote libre ati radeon 7000 par exemple);
Bref les pilotes proprio risquent également de vous poser problème ( résolvable)
Consultez la doc avant de vous lancer

C'est un peu dommage car Feisty fawn marchait super bien, enfin tout cela rentrera dans l'ordre avec la prochaine version

Pour ma part j'ai migré depuis Feisty fawn 7.04 vers gutsy en conservant l'ancienne version des drivers propri de la carte graphique ce qui m'a évité les inconvénients, que j'ai par la suite rencontre en tentant l'install avec un live cd
sur un autre pc ( oulà  on y est arrivé mais pas sans mal avec les problèmes de configuration du serveur graphique X)

Sinon Je suis enchanté d'être sous kubuntu depuis la 6.10 !!!!LA DISTIBUTION EST VRAIMENT CONVIVIALE.!!!!
!!!!!xp et ses lenteurs au placard !!!!

Vive l'esprit du libre, et l'efffffficacité dans les applications

Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 19/01/2008, à 13:58)

"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

#3 Le 19/01/2008, à 18:11

just.1

Ok ben je vais voir ca mais après etre rentrer en mode grafik sans echec si je l'installe quand je redemarrerais mon PC ca me ferat pareil non ?? j'aurais toujours out of range non ??

#4 Le 19/01/2008, à 18:51

just.1

ok donc je vais dl kubuntu 7.04 avec installation des pilots je ferais une update vers gutsy donc c'est bien ca ???

Dernière modification par just.1 (Le 19/01/2008, à 18:52)