Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 17:26

Joffrey

debut avec ubuntu

Bonjour,

Voila, je suis sur linux mandriva (KDE) depuis fevrier 2007, donc je commence a comprendre un peu, mais j'ai encore du mal avec les commandes en console smile.

bref, j'ai voulu essayer ubuntu, car on me la conseillé, je l'ai donc executé a partir du livecd, je le trouve sympa, j'aime bien l'interface gnome, bien que je me soit habitué a kde qui est tres sympa mais different smile.

cependant, il m'est impossible de me connecter via le wifi, en effet ma connection est bien reconnu par le manager, quand je clique dessus, je rentre la clé WEP, est la rien il reste bloqué a 57 %, pourtant ma carte est une ralink 2500, tres bien reconnu sous mandriva.


1)   comment proceder pour beneficier de ma conncetion wifi?

2) quel est l'adaptation (mise a par l'interface graphique), de mandriva vers ubuntu, je sais que c'est sudo a la place de su et apt-get a la place de urpmi smile, j'ai entendu dire que la gestion du compte root est differente?

3) est t'il possible de consever /home ou faut tout reformater obligatoirement?


par contre je trouve la gestion des peripheriques beaucoup plus performante sous gnome!  ce n'est peut etre qu'une idée, mais mais partitions (windows/linux) ont ete gerable directement a partir du livecd alors que kubuntu les voyer mais nterdiser l'acces, idem pour mandriva livecd.

4) mes logicilels favoris amarok,kdenlive sont t'il executable???


Merci pour vos réponses.

Joffrey

#2 Le 19/01/2008, à 20:49

yurek

Re : debut avec ubuntu

1)   comment proceder pour beneficier de ma conncetion wifi?
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi


2) quel est l'adaptation (mise a par l'interface graphique), de mandriva vers ubuntu, je sais que c'est sudo a la place de su et apt-get a la place de urpmi smile, j'ai entendu dire que la gestion du compte root est differente?
tu t'est répondu tout seul !!

3) est t'il possible de consever /home ou faut tout reformater obligatoirement?
oui seulement si ton /home est sur une autre partition dans ce cas je conseil copier tes donner sur un support amovible et de formater car dans ton /home tu aura des dossier de configuration restante de mandriva donc peut etre il y aura des conflit et vu qu'il ne seron plus utiliser ca occupera la place pour rien !

4) mes logicilels favoris amarok,kdenlive sont t'il executable???
bien sur j'utilise amarok ca marche nikel mais le probleme c'est l'integration dans gnome qui craint un peu. (touche spéciale pause sur le clavier qui ne marche pas !! mais rhythmbox existe...


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne