Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2005, à 16:53

chocapic

problême a l'installation de fichiers .deb

bonjour j'ai déjà posté un message avant mais je n'ai toujours pas trouvé de réponses a mon problême pourtant j'ai tout essayé j'ai installé ubuntu 5.10 sur mon portable n'ayant pas internet j'utilise windows avec mon pc fixe pour internet,pas moyen d'executé le programme après l'installation du packet deb aucunes réactions je n'y comprend rien merci de m'aidé pour que je puisse trouvé une réponse a mon problême car j'en ai marre de windaube,pour le reste je trouve l'interface de ubuntu très sympathique merci a tous

ps:mon problême est apparement du a un message d'erreur librairies...

#2 Le 14/12/2005, à 17:03

coxx

Re : problême a l'installation de fichiers .deb

Justement, le message d'erreur exact nous permettrait de t'aider précisément, on n'est pas devins wink

Sous Unix/GNU/Linux/BSD , les messages d'erreur sont à lire et donnent systématiquement la manière de régler le problème, dumoins ils expliquent avec précision ce qui ne va pas, c'est pas pour rien. Copie donc le message d'erreur et reviens avec plus de détails exposer ton problème, on se fera un plaisir de t'aider.

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#3 Le 14/12/2005, à 17:04

ifmy

bonjour la ponctuation ça existe et si toi pas avoir internet sur ton portables si toi compter telecharger tous les packages a la main toi mal barre

Si personne ne répond à ta question, c'est ptêtre qu'elle n'est pas bien formulée, non ?

Dernière modification par ifmy (Le 14/12/2005, à 17:04)

http://simon.vanderlinden.eu.org/

#4 Le 14/12/2005, à 17:06

dawar

Si tu as un clavier français, la juste sous le "k" et le "l", après le "?" il y'a un "." vachement pratique pour ponctuer les phrase et éviter d'écrire sur des kilometres ce qui essoufle celui  qui lit et peu le faire mourrir dans certains cas extrèmes ou la personne oublie de reprendre son souffle, point (ouf) lol lol

Plus sérieusement, quel message d'erreur as tu lorsque tu install un .deb ? Comment procèdes tu ?

Un problème clairement exprimé est déjà a moitié résolu...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#5 Le 14/12/2005, à 17:17

chocapic

voici la phrase:error while loading shared libraries: libdvbpsi.so.3:cannot open shared object file:no such file or directory;en fait j'obtiens cette phrase en ouvrant la console et en tapant le nom du programme que je veux executé;cad:vlc qui était en extension .deb.On m'a dit que les fichiers deb sont les plus simples a installé et je récupère ces fichiers avec mon fixe sur windows mais j'ai mon portable sur ubuntu est ce obligatoire d'avoir internet pour ubuntu? merci pour vos réponses les gars et désolé pour la ponctuation je fais pleins de trucs a la fois...

#6 Le 14/12/2005, à 17:19

chocapic

ha oui j'avais oublié;je procède de la manière suivante pour décompresser un programme .deb:

dpkg -i chemin d'acces.deb

#7 Le 14/12/2005, à 21:19

chocapic

merci pour votre aide les gars avec vos réponses j'ai vraiment avancé!! sympa ce forum on se fou de ta gueule avant de t'aidé!!

#8 Le 14/12/2005, à 22:19

dawar

Bon, j'avais écrit un long post pour te répondre, et les plombs on sauté chez moi a cause de la machine a laver (grrrr, non c'est pas une fausse excuse).

En gros il faut que tu télécharges les dépendances de .deb que tu veux installer, ce qui est vite très contraignant sans internet. Si tu as un lecteur DVD tu peux trouver Ubuntu en DVD avec plus de paquet, c'est déjà ça. Sinon il y'avais un addon CD non officiel, mais pour Hoary, il n'y a pas encore de version Breezy.

Sinon il faut faire des mirroirs des dépots : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/gestion_des_paquets_avance

Bref, Ubuntu sans internet, c'est beaucoup moins rigolo sad

Pour ce qui est de "se foutre de ta gueule", on ne s'est que gentilement moqué, ton permier message est illisible et sans aucune information permettant de t'aider, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043

#9 Le 15/12/2005, à 00:05

chocapic

merci a toi mais je ne parlais pas de toi car tu m'as aidé mais la personne qui m'a fait une réfléxion sans même pensé m'aidé je trouve que c'est du temps perdu pour tous car je pense n'être pas le seul dans la situation;soit pour ce qui est de la version dvd avec le cd live je l'ai aussi mais je ne savais pas qu'il y avait + de paquets disponibles ce qui est bon a savoir.En fait je voudrais regardé un dvd copié ou lire un mp3 et c'est pour ça que je voulais aussi vlc ou xmms car avec totem ça ne marche pas mais je vais installé la version dvd en esperant que j'aurais le codec w32codecs d'origine dedans,une dernière question:quel est le plus performant et le + estethique des lecteurs multimédias sur linux mp3 et aussi pour les avi? je te remercie pour ta réponse et pas de bol pour les plombs lol big_smile

#10 Le 15/12/2005, à 13:34

dawar

Regarde la fin de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=147739

il y'a un gars qui a fait 3 DVD avec tous les paquets de tous les dépots, il ne manque que les paquets de PLF (ou se trouve ce qui ne peux pas être distribué légalement dans certains pays, donc w32codecs). Pour PLF, je pense qu'en utilisant la méthode décrite tu dois pouvoir te faire un CD, et muni  de tes 3 DVD et du CD PLF, tu devrais avoir exactement la même chose que si tu avais internet, les mises a jour en moins (pas grave, ce ne sont que des maj de sécurités qui ne sont pas très utiles sans internet).

Pour le lecteur MP3, je me suis mis a amarok, c'est un peu dans le gout d'itune mais avec beaucoup plus d'option, vraiment sympa. Il utilise le moteur gstreamer (xine aussi, mais avec xine il plante pas mal) pour lire les morceaux, et construit une base de ta musique ou tu va piocher.

Pour les AVI, il y'a enormément de lecteurs, perso j'utilise mplayer en ligne de commande et xfmedia, un front end a xine pour XFCE (mais ca marche aussi pour gnome smile )

Sinon, serieusement, essai de faire phrases plus courtes, de mettre des points et de sauter des lignes pour faire des paragraphes, ça sera beaucoup plus simple a te lire.

#11 Le 15/12/2005, à 13:46

chocapic

Je te remercie;pour la version dvd je l'ai téléchargée hier et je vais l'installée aujourd'hui pour voir ce que ça donne question packets supplémentaires.

on m'a dit en fait que si j'utilise un autre lecteur pour lire mes mp3 ou avi je n'aurais pas besoin de codecs en +,enfin moi perso je ne sais pas.

et qu'en pense tu du bureau kde? est-il mieux que gnome ou bien est ce seulement une belle interface sans rien d'extraordinaire?

je dois te saoulé avec mes questions mais j'essaie d'avoir le plus de renseignements possible pour savoir virer windows de mon pc définitivement,pour ce qui est des noms des programmes je les connais mais pour les installés lol ça c'est autre chose.

Je te tiens au courant si j'y arrive,c'est chiant sans internet mais sur mon fixe j'ai du wifi en us robotics et il parait que c'est difficile pour faire fonctionner c'est pour ça que j'utilise encore windows.