Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 14:44

sakul

RESOLU [E17 - dépot] intégration gtk

salut

je me suis installé E17 sur gutsy - gnome et tout marchait bien jusqu'a ce que j'installe pcmanfm .

lorsque je le lance j'ai droit a ca :

Le thème d'icones GTK+ n'est pas correctement défini

Ceci signifie habituellement que vous n'avez de gestionnaire XSETTINGS lancé. Les Environnements de Bureau comme GNOME ou XFCE exécute automatiquement leur gestionnaires XSETTINGS comme gnome-settings-daemon ou xfce-mcs-manager.

Si vous n'utilisez ces environnements de bureau, vous avez deux choix:
1. lancer un gestionnaire XSETTINGS, ou
2. simplement spécifier un thème d'icone dans ~/.gtkrc-2.0.
Par exemple, pour utiliser le thème d'icone Tango ajoutez une ligne :
gtk-icon-theme-name="Tango" dans votre ~/.gtkrc-2.0. (créez-le si besoin est)

NOTE: Le thème d'icone choisi devra être compatible avec GNOME, ou le fichier d'icones ne sera pas affiché correctement.  A cause des différences dans les noms d'icones de GNOME et KDE, les thèmes KDE ne sont pas utilisables.  Actuellement aucune norme n'existe pour ceci, mais ce sera résolu par freedesktop.org dans le futur.

je suppose que cela appelle a un problème plus grave. de plus certaines gondoles ne prennent pas la transparence (fond noir a la place).

si quelqu'un peut m'expliquer ça c'est pas de refus.
merci

Dernière modification par sakul (Le 19/01/2008, à 15:41)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#2 Le 19/01/2008, à 15:04

ZaZo0o

Re : RESOLU [E17 - dépot] intégration gtk

Salut!

Pour l'intégration GTK il y a 2 solutions:

1- l'utilitaire graphique switch 2 (paquet gtk-theme-switch)
2- modifier à  la main le fichier ~/.gtkrc-2.0 (s'il n'existe pas il faut le créer)

Voici à  quoi ressemble le mien:

gtk-font-name = "Gargi_1.7 10"
gtk-theme-name = "Glossy P"
gtk-icon-theme-name = "black-white 2 Neon"

Personnellement j'utilise Thunar comme gestionnaire de fichier, j'ai eu trop de problème avec Pcmanfm.

Pour ce qui est des gondoles, as-tu essayé de cocher l'option "en dessous de tout" dans la section empilement en mode avancé? En faisant cela tu obtiens une meilleur gestion de la transparence wink

J'espère que ça résoudra tes problèmes smile

E17's great, have fun ^^

Dernière modification par ZaZo0o (Le 19/01/2008, à 15:05)

#3 Le 19/01/2008, à 15:41

sakul

Re : RESOLU [E17 - dépot] intégration gtk

yep parfait merci

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT