Pages : 1
#1 Le 18/01/2008, à 15:47
- netza
USB est tu la ? en partie [resolu]
Et bien bonjour a tous
Tout d'abord longue vie au logiciel libre.
Voyez vous je fais mon entrée dans le monde informatique et je veux d'emblée me debarasser de l'ignoble w. Je veux installer ubuntu (on m'a conseillé edubuntu) mais mon lecteur cd\dvd est endommagé voir inutilisable; Vous me direz surement qu'il me faut l'installer a partir d'un autre emplacement et c'est ici que j'ai besoin d'aide; En effet je possede un deuxième pc (une antiquité sous xp) et j'ai (soit disant) l'image d'ubuntu que l'on peut télécharger sur ce site (seulement c'est au format rar Bref c'est déjà absolument merveilleux que ce soit libre. Donc je voudrai installer ubuntu a partir d'une clef usb (je possede ipod 1go et disue dur dans boitier usb) bref j'ai collé l'image dans l'ipod au démarrage du bios [du pc au sein duquel il n'y a aucun systeme d'exploitation] (ipod branché) je clique display boot order et je choisis bien evidemment (removable device) mais il m'inscrit erreur . Alors ayant certaine tendances a la dépression etc je perds patience et la tete aussi . Bref cela fait deux jours que je traine sur les aide de ce site et tout me semble bien trop complexe (a dire vrai étant néophyte je donne mon avis : la plupart des aides sont rédigées par des personnes calées et elles ont peut être certaines tendances a l'obscurantisme ) bien que j'admire l'ensemble des efforts de cette communauté grandissante qu'est celle de linux ou peut être devrai je dire de la liberté ; Voila j'attends ("patiemment") une réponse, une aide, un conseil ,un avis en vous remerciant d'avance.
Dernière modification par netza (Le 24/01/2008, à 17:45)
Nous mourrons tous.
#2 Le 18/01/2008, à 16:00
- lykhead
Re : USB est tu la ? en partie [resolu]
salut a toi
il te faut creer une live usb
si ton pc ou tu veux installer ubuntu supporte le boot sur usb
donc pour cela il te faut ubuntu installer sur une machine et suivre les explication de frafra sur ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168121
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#3 Le 18/01/2008, à 16:01
- denis_aec
Live USB ? http://doc.ubuntu-fr.org/liveusb
ou http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistent
ou http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/i … persistant
Le but de ces manips est de créer une clé USB bootable et même installable, comme le CD standrad d'Ubuntu.
Pas sur que ce soit très évident pour un néophyte ...
Dernière modification par denis_aec (Le 18/01/2008, à 16:03)
#4 Le 18/01/2008, à 16:33
- netza
Merci bien je vais me mettre au travail malgré mon incompétence certaine.
Nous mourrons tous.
#5 Le 18/01/2008, à 18:20
- netza
Tout cela est bien trop complexe notre esclavage a windows est remis au jour; Je vais reprendre mes insipides élucubrations de nullité dans windows et rester une sous merde de ce monde capitaliste. remplir mon rà´le de soumis a la multinationale : epistémé de nos misérables consciences ; A me rendre fou par des chiffres ou devenir abstrait dans les tergiversations de semi liberté: que choisir ?que dire? qu'installer? ; Decompresser ma misérable carcasse mortelle?? Je perds pied dans l'insondable complexité informatique. tous ces points et ces fichier ces modes ces noms ces gusty gnome et toutes ces versions indénombrables. Ah que les salopards d'instigateurs microsoftiens ont su nous piéger au même titre que la société dans l'abrutissement et le simple clic. Dans l'extrême impuissance face a la réalité des chiffres AH je débloques Mes chers libérateurs d'octets .
Dernière modification par netza (Le 15/12/2008, à 23:11)
Nous mourrons tous.
#6 Le 18/01/2008, à 18:55
- Kriblom
Hum, je te conseille la disque dur plutà´t que l'ipod ( l'ipod utilise deux partitions dont une système qui est cachée, donc ça risque d'être le bordel pour s'en servir pour démarrer.... )
Le plus simple, il est vrai est de passer par le CD, cependant tu as d'autres méthodes :
-L'USB, donc qui est relativement facile à mettre en place depuis Linux, mais je ne sais pas du tout m'y prendre depuis windows pour Ubuntu....
( Mais tu peux essayer Slax, ou Alixe ( la même, mais en français ) qui est faite pour tenir sur une clef USB, et qui possède un mode pour rendre cette même clef ( ou disque dur, en l'occurence ) démarable .)
-Un installeur depuis Windows : http://doc.ubuntu-fr.org/installer_ubun … ement_wubi
(Que je ne connais pas non plus, ne me servant pas du tout de windows, mais qui devrait être assez simple à utiliser )
-Si quelques manips ne te font pas peur... pourquoi ne pas débrancher le lecteur Cd d'un autre ordinateur et le brancher sur l'autre pour le temps de l'installation ?
( ou emprunter un lecteur CD usb, d'ailleurs )
Bref, ce sont justes quelques idées qui me passent par la tête.... Si tu as besoin de plus d'infos sur l'une ou l'autre de ces solutions, pas de problème !
#7 Le 18/01/2008, à 22:41
- netza
Grand merci je vais m'y mettre..(avec nosfell en toile de son)
Nous mourrons tous.
Pages : 1