Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 16:43

Montikul

Plantage Unity sur ubuntu 13.04 64Bits

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un jeune utilisateur d'ubuntu, et je suis passé de la version 12.04 à la version 13.04 il y a quelques jours.

Depuis cette mise à jour, l'environnement unity plante lorsque je bascule une fenetre sur un deuxieme ecran.

Lorsque cela arrive, je tente de relancer unity en tapant unity --reset, mais le message : "error: the reset option is now deprecated."

si tente de relancer en tapant compiz --replace, le terminal se termine en marquant : "intel_do_flush_locked failde : Input/output error"

si je tape "metacity", à ce moment les fenetre refonctionne mais sans la barre Unity.

auriez vous une piste à m'indiquer pour resoudre mon probleme???

#2 Le 13/09/2013, à 22:55

alca94

Re : Plantage Unity sur ubuntu 13.04 64Bits

Bonsoir

Lorsque cela arrive, je tente de relancer unity en tapant unity --reset, mais le message : "error: the reset option is now deprecated."

La commande unity --reset est dépréciée sous 13.04, voici la nouvelle :

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#3 Le 16/09/2013, à 14:48

Montikul

Merci Alca94, mais ça ne solutionne pas mon probleme.

En fait, des lors que je passe une fenetre de chrome vers un second ecran, la fenetre reste coincé entre les deux ecrans. je ne peux plus rien faire a se moment la.

Donc je tape Ctrl+Alt+F1, puis restart lightdm.
Mon ecran reapparrait alors, et lorsque je rentre mon mot de passe, je n'ai plus ni Unity, ni les bordures de fenetres.

Si je tape compiz -- replace ou Setsid unity, le message se termine toujours par intel_do_not_flush_locked failed : Input/Output error.

Je suis vraiment embeté car je suis obligé de redemarrer regulierement.

#4 Le 23/09/2013, à 16:46

Montikul

J'ai trouvé d'où venait mon problème.

En fait, la gestion de deux écrans avec le redimensionnement automatique des fenêtres avec compiz plante la session graphique à chaque fois que je voulais passer une fenêtre sur le deuxième écran. J'ai dé-validé ce paramètre dans ccsm, et depuis, plus de plantage.

Merci.