Pages : 1
#1 Le 16/01/2008, à 22:13
- ti-jim
site sur ubuntu
Bonjour avant de continuer mon site je voulais être sûr d'être dans la legalité car sur mon site je veut tirée des tutoriels directement de ubuntu-fr et donc je voulais savoir si cela est permit ?
sur l'acceuil du site il est indiqué que certain tuto sont tirée de ubuntu-fr
Dernière modification par ti-jim (Le 16/01/2008, à 22:20)
https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone
#2 Le 16/01/2008, à 22:35
- sidney_v
Re : site sur ubuntu
Salut,
En bas de la page d'accueil du wiki il est précisé que "Le contenu de ce wiki est sous double licence : CC BY-SA et GNU FDL"
Jettes un oeil sur les liens, tu auras tes réponses
(tu devrais pouvoir reprendre sur ton site le contenu mais à certaines conditions)
Dernière modification par sidney_v (Le 16/01/2008, à 22:37)
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org
#3 Le 16/01/2008, à 22:43
- sidney_v
Par contre, je trouve dommage d'initier un projet en marge de ce que fait la communauté ubuntu-fr.
La documentation existe déjà et est même téléchargeable depuis peu, alors pourquoi plutà´t que d'en reprendre de minuscules bribes ne pas contribuer directement à ce qui restera LA source d'information pour Ubuntu ?
J'avais moi aussi créer quelques tutoriels sur mon site et puis j'ai compris qu'il valait mieux les téléverser sur la documentation ; et depuis, ils vivent aux fil des modifications des utilisateurs pour être tenu à jour en permanence.
A méditer...
Dernière modification par sidney_v (Le 16/01/2008, à 22:46)
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org
#4 Le 17/01/2008, à 17:58
- ti-jim
En bas de la page d'accueil du wiki il est précisé que "Le contenu de ce wiki est sous double licence : CC BY-SA et GNU FDL"
merci pour ces info je l'ai avais pas vu.
Je trouve les tuto de ce site un peu trop petit (pas assez développer pour certain) et de plus mon site n'a pas pour but de concurrencer ubuntu-fr puisque celui-ci regroupe tout les tuto en général alors que mon site est surtout miser pour la personnalisation.
Ensuite un des point vital que mon site auras sera la possibilité de télécharger ainsi que de proposer ces thème (gtk, metacity,beryl ... ) je veut que mon site soit comme gnome-look mais en FRANCAIS.
voila pour des informations un peu plus complet sur mon site.
Dernière modification par ti-jim (Le 17/01/2008, à 18:00)
https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone
Pages : 1