Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 16/01/2008, à 16:36

moi1392

Re : KDE4, le point

entre juillet et septembre

#1227 Le 16/01/2008, à 17:07

tomtom

théoriquement tongue

#1228 Le 16/01/2008, à 17:33

misteraph

Moi c'est la première fois que je test KDE, et je dois dire que le menu kickoff est misérable. Le coup de devoir cliquer sur la fléche à  gauche pour revenir en arrière est vraiment mal trouvé.

#1229 Le 16/01/2008, à 17:57

The Marauder

misteraph a écrit :

Moi c'est la première fois que je test KDE, et je dois dire que le menu kickoff est misérable. Le coup de devoir cliquer sur la fléche à  gauche pour revenir en arrière est vraiment mal trouvé.

Essaie kde3 ou ajoute le menu K classique en ajoutant un plasmoide. (moi aussi j'aime pas kickoff ou alors avec la possibilité de pourvoir deployer le menu en laissant la souris serait un plus)

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

#1230 Le 16/01/2008, à 21:57

reeth

+1 pour le alt-f2, mais il y a un moyen plus rapide (le plus rapide à  mon avis) qui fait que je n'utilise plus le menu : katapult. Cette application est géniale! Une vraie killer-app! Pour lancer des applis, sa musique (avec amarok), faire des calcul (même sinus, exponantielle...), faire des recherches sur google (google "recherche"), vérifier une orthographe (spell "mot"), lancer ses bookmarks firefox/konqueror, bref une merveille!

#1231 Le 16/01/2008, à 22:25

nknico

Raptor, le futur menu de KDE s'inspire beaucoup de Katapult ...

http://pinheiro-kde.blogspot.com/2007/10/raptor-join-fun.html

Nico

#1232 Le 16/01/2008, à 23:51

pierluc

J'aime ce concept, c'est bien mieux que les interminables menus avec des petites icà´nes si petite qu'on ne peut pas toujours bien les comprendre et on doit lire a cà´té. Au moins avec un espèce de dock comme ça on exploite a fond les icà´nes. Sauf que là  ça vas forcer les concepteurs de logiciels a faire de belles icà´nes significatives pour leur logiciels.

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#1233 Le 17/01/2008, à 12:32

Smarter

reeth a écrit :

+1 pour le alt-f2, mais il y a un moyen plus rapide (le plus rapide à mon avis) qui fait que je n'utilise plus le menu : katapult. Cette application est géniale! Une vraie killer-app! Pour lancer des applis, sa musique (avec amarok), faire des calcul (même sinus, exponantielle...), faire des recherches sur google (google "recherche"), vérifier une orthographe (spell "mot"), lancer ses bookmarks firefox/konqueror, bref une merveille!

krunner fait plus ou moins tout ça dans KDE4(il se lance avec ALT+F2) même si tous les modules ne sont pas activés dans la 4.0.

#1234 Le 17/01/2008, à 12:45

tomtom

Raptor m'a l'air de plus péter effectivement.
Esperons qu'on puisse l'activer avec un Alt+Espace wink

Effectivement, je suis un Katapult-addicted aussi. Elle déchire cette appli

#1235 Le 17/01/2008, à 13:11

windu.2b

Smarter a écrit :
reeth a écrit :

+1 pour le alt-f2, mais il y a un moyen plus rapide (le plus rapide à  mon avis) qui fait que je n'utilise plus le menu : katapult. Cette application est géniale! Une vraie killer-app! Pour lancer des applis, sa musique (avec amarok), faire des calcul (même sinus, exponantielle...), faire des recherches sur google (google "recherche"), vérifier une orthographe (spell "mot"), lancer ses bookmarks firefox/konqueror, bref une merveille!

krunner fait plus ou moins tout ça dans KDE4(il se lance avec ALT+F2) même si tous les modules ne sont pas activés dans la 4.0.

Toutafé... big_smile

Et c'est bien pratique (sauf quand les raccourcis-clavier comme [Alt]+[F2] ou [Alt]+[Tab] ne marchent plus lol)

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1236 Le 17/01/2008, à 17:08

Ungaro83

Ce que je trouve vraiment dommage dans KDE 4 c'est cette foutue barre des tà¢ches qui prend la moitié de l'écran et qu'il est impossible de réduire ! Faute de conception ? C'est vraiment dommage. Sinon il est quand même bien beau ce KDE 4.

#1237 Le 17/01/2008, à 17:23

windu.2b

Ungaro83 a écrit :

Ce que je trouve vraiment dommage dans KDE 4 c'est cette foutue barre des tâches qui prend la moitié de l'écran et qu'il est impossible de réduire ! Faute de conception ? C'est vraiment dommage. Sinon il est quand même bien beau ce KDE 4.

Elle sera redimensionnable, mais pour le moment les actions au clic-droit sont impossibles dessus...
Peut-être en modifiant les valeurs dans le fichier plasmarc (ou un truc dans le genre) ?

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1238 Le 17/01/2008, à 17:40

Luckynow

On la redis quinze fois cette barre, c'est du provisoire !
à‡a va changer, les dev ne sont quand même pas bête au point de ne pas ce douter qu'il y a encore du travail dessus.
C'est juste que la release devait avoir lieu, avant ce week-end.
Vous auriez aimez vous une kde party à  mountain view sans release ?
La date ayant été fixée avant la release, le choix n'était pas possible, il fallait releaser.
Donc tout ce qui empêchait la release à  été repousser.  à‡a en faisait partie.

Dernière modification par Luckynow (Le 17/01/2008, à 17:40)

#1239 Le 17/01/2008, à 20:01

The Marauder

Je préfère une kde party sans release plutot qu'une annonce "stable" d'un truc ni finit, ni réellement stable ^^

Dernière modification par The Marauder (Le 17/01/2008, à 20:02)

#1240 Le 17/01/2008, à 20:17

nknico

...c'est stable quand plasma ne plante pas...mais il parait que c'est la faute des drivers et de x.org.

Dernière modification par nknico (Le 17/01/2008, à 20:19)

Nico

#1241 Le 17/01/2008, à 20:48

Luckynow

The Marauder a écrit :

Je préfère une kde party sans release plutot qu'une annonce "stable" d'un truc ni finit, ni réellement stable ^^

En même temps quand tu réserve ta place a googleplex pour annoncer peau de balle, ça le fait pas.
D'autant que ça a été dis, utilisez kde4 si vous voulez tester (pour le fun) ou si vous voulez participer.
Sinon faut plutà´t passer son chemin.
Je suis d'accord que c'est ambigus parce que tout le monde a beaucoup d'attente, que les devs ont fait une release party.

Mais faut pas oublier qu'on est dans un cycle de développement open-source, on arrive pas avec un produit finis en claquant des doigts.
Les bugs graphiques sont bel et bien souvent causé par les drivers ou xorg, d'ailleurs les devs nvidia ont été mis au courant et des corrections arriveront dans les prochains drivers.

Voilà  voilà , j'espère qu'on aura des vidéos des différentes confs dans les release party de Toulouse et de Mountain View.

Dernière modification par Luckynow (Le 17/01/2008, à 20:49)

#1242 Le 17/01/2008, à 20:52

Smarter

Ouais enfin c'est pas juste à  cause des release party qu'ils ont sortis KDE4 tongue kdegames et kdeedu par exemple contiennent des tas d'applis qui sont stables depuis un bon moment, il fallait les sortir, mais bon tout ça a déjà  été expliqué des tas de fois sur http://planetkde.org

#1243 Le 18/01/2008, à 00:29

The Marauder

Luckynow a écrit :

Je suis d'accord que c'est ambigus parce que tout le monde a beaucoup d'attente, que les devs ont fait une release party.

Bin c'est surtout ce coté là  que j'appuie, perso je sais ce qu'il en est de ce coté. Mais le end user lui va pas sur les sites anglophone, lui il voit que les grand titres ... Bon aller promis j'arrete cette fois ^^

Luckynow a écrit :

Les bugs graphiques sont bel et bien souvent causé par les drivers ou xorg, d'ailleurs les devs nvidia ont été mis au courant et des corrections arriveront dans les prochains drivers.

Y'a aussi des soucis avec les drivers intel a ce que j'ai vu sur un des bugs que j'ai reporté, après c'est etonnant quand meme de voir apparaitre autant de bug de X par rapport à  avant (surtout que les desktop 3d existent maintenant depuis quelques temps). Y'a une raison à  cela ?

Dernière modification par The Marauder (Le 18/01/2008, à 00:32)

#1244 Le 18/01/2008, à 01:00

coxx

Un mot : Argb. Et oui, c'est un problème de Xorg, plasma étant la première "appli" à  utiliser réellement des possibilités de ARGB qui en pratique marchent pas terrible avec Xorg. L'explication ici :

http://aseigo.blogspot.com/2008/01/cashews-for-xorg.html

Et le principe est pas mauvais, si personne n'utilise des fonctionnalités buggées de Xorg qui donnent des possibilités meilleures, il n'y aura jamais de bugfix. Et s'il n'y a pas de bugfix, personne n'utilisera ces fonctionnalités. Plasma a créé suffisamment de buzz pour briser ce cercle vicieux. C'est l'idée de Aaron Seigo en gros, et je pense qu'il a pas tort. Le seul problème, c'est que plasma est pas aussi sexy qu'il devrait l'être, mais au moins une fois le bugfix dans xorg et dans les drivers de cartes videos, ce genre de technologies pourront être utilisées par d'autres programmes.

Dernière modification par coxx (Le 18/01/2008, à 01:07)

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#1245 Le 18/01/2008, à 12:27

jajaX

hello

ça m'arrangerais bien de régler ce problème car je pense être touché sur mon PCfixe (plasma plante dès que je clique sous kde4 sad). j'ai fait des recherches hier soir et j'ai rien trouver pour le moment...

edit : sur mon laptop, avec carte intel, aucun soucis avec KDE4 wink

Dernière modification par jajaX (Le 18/01/2008, à 12:28)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1246 Le 18/01/2008, à 12:47

krop

Tu as désactivé les effets de bureau ? (dans kwinrc)

#1247 Le 18/01/2008, à 12:58

nknico

J'espère que les mecs de la team KDE sont sûr de leur coup et que c'est pas eux qui ont mal utilisé ces fonctionnalités !!

Dernière modification par nknico (Le 18/01/2008, à 13:00)

Nico

#1248 Le 18/01/2008, à 13:31

LeLapinVengeur

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec kde4. A la première utilisation, celà marchait puis j'ai activer les effets...ca a marché jusqu'à ce que je passe de Xrender à Opengl...écran noir je ne vois que la souris.
Après redémarrage de la session...pareil.
Après Désinstallation/Réinstallation de kde4...pareil.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une piste !

#1249 Le 18/01/2008, à 13:37

fazerick

essaye de supprimer le .kde4 qui se trouve dans ton home
cela supprimera les réglages que tu as pu faire

sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

#1250 Le 18/01/2008, à 13:41

florck

réinstaller n'est pas utile ! car ça ne supprime pas tes fichiers de configuration !
2 solutions : une violente : dans kde3,gnome ... ou en console tu effaces le répertoire caché dans ton home .kde4
l'autre plus douce : tu édites le fichier kwinrc (kate, gedit, nano) qui se situe dans .kde4/share/config pour passer la variable des effets 3D à  off.