Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2013, à 11:25

samR

Kmail, akonadi, imap & co.... plantage intempistif

Bonjour,

kmail, j'essaie encore et toujours, je persiste... Je préfère largement son ergonomie par rapport à thunderbird, et le calendrier Korganiser marche mieux (jamais pu faire fonctionner mon calendrier partagé caldav avec Lightning) Pourtant combien de messages ai-je perdu en voulant faire des archivages, combien de fois ai-je supprimé puis recrée mes comptes, mes config etc.... dans l'espoir que ça fonctionne?! Bref.

Voici mon problème précis. J'utilise le mode imap avec 2 comptes à mon travail. L'un pour mon gmail (aucun soucis avec celui-ci), l'autre pour mon mail du boulot. C'est un serveur microsoft exchange, mais on peut s'y connecter en imap, et avec Thunderbird je n'ai aucun soucis. Avec Kmail, la connection n'arrête pas de planter. J'ai un message comme quoi il y a eu un crash, et le détail me dit que c'est /usr/bin/akonadi_imap_resource qui a planté. Je dois en permanence redémarrer le compte (dans la fenêtre de configuration des compte de kmail).
Parfois je ne m'aperçois même pas que ça a planté (des fois la listes des dossier devient rouge mais pas toujours), et je ne m'inquiète pas, alors qu'en fait en m'envoie bien des mails, mais je ne reçois rien (vérification automatique activée ou non). Plus gênant, ayant configuré le compte pour mettre mes messages envoyés dans le dossier "envoyés" de ce compte, des fois il ne copie pas ce message dans le dossier, et j'ai tout simplement perdu toute trace du message envoyé (mais je sais qu'il a bien été envoyé)

Ce problème persiste depuis un bon moment maintenant (1 an?) et à chaque mise à jour je ressaye, mais c'est toujours là.... peut-être que ça vient pas de kmail, je ne sais pas. Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire?

Merci pour votre aide

Samuel

#2 Le 16/09/2013, à 21:35

jajaX

Re : Kmail, akonadi, imap & co.... plantage intempistif

salut,

j'ai un soucis similaire sur un compte mail SFR depuis un moment. tes mails doivent être "partis" dans les "dossiers locaux" de kmail.

j'ai contacté un développeur de kmail pour m'aider. Je lui ai envoyé par mail, un lien vers ce post.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 17/09/2013, à 09:00

samR

merci jajax pour ta réponse et pour faire suivre mon message aux développeurs.
Et non vraiment aucune trace de mon email parti, dans aucun dossiers, local ou non, j'ai vraiment cherché partout... Ça m'est arrivé plusieurs fois. Je vais en attendant effectivement configurer mon compte pour mettre ces messages dans un dossier local, comme ça plus de soucis si la connexion foire....

#4 Le 18/09/2013, à 12:46

jajaX

ok réponse du développeur =>

Son problème c'est le plantage de la resource imap
En gros il y a une incompatibilité
Je sais pas quelle version de kde il a ni de backtrace
Faudrait pouvoir au moins avoir une vraie backtrace avec symbole de débuggage.

envoie moi un mail, via la messagerie, je te passerais son mail pour le contacter.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)