Pages : 1
#1 Le 13/12/2005, à 20:17
- hoz74
problème sous windows (non c'est pas du HS!!!)
Salut,
nouveau problème...
depuis que j'ai installé ubuntu, et donc redimensionné mes partitions, et créé une partition en ext3 pour linux, windows me fais chier car il rame un max au démarrage, et dans l'explorer, j'ai accès a tout "separement" mais dès que je "VOIS" la partition ext3 il rame un max il me faut environ 15 minutes pour débloqué le PC!!
donc j'ai peut etre une solution qui vien de moi (donc pas sure!!!) c'est de "cacher" cette partition sous linux, pour que windows fasse comme les partition en ext2 , soit ne pas les voir du tout!!!
help me!
#2 Le 13/12/2005, à 20:19
- Bobbybionic
Re : problème sous windows (non c'est pas du HS!!!)
Bonsoir,
Comment ça se fait qu'il voit tes ext3 window$ ? Tu as installé jenesaisplussonnom, le logiciel qui permet de les voir ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 13/12/2005, à 20:33
- hoz74
bin il voit une partition, mais quand je clique dessus il me dis que le disque est endommagé et illisible...
donc j'imagine que c'est une partition linux car je ne l'avais pas avant...
#4 Le 13/12/2005, à 20:37
- Bobbybionic
Ah tu me rassures, Windows ne connais pas le ext3 c'est pour ça qu'il te sort des aberrations (endommagé, illisible etc...).
Mais alors où est le problème ? S'il n'en tient pas compte pourquoi ramerai-t-il ? Ça semble un bug à la windows comme j'aimais ça ! Ça plante mais on sait pas pourquoi... bon ! soit ! ;-)
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
#5 Le 13/12/2005, à 21:00
- hoz74
oui oui un bug de windows...
donc je voulais quand meme savoir ce que je devais faire??
#6 Le 13/12/2005, à 21:16
- Bobbybionic
Supprimer ta partition M$ :-D
Non tu sais, Windows... voila quoi ! Du temps ou j'étais dessus il passait pas l'hiver sans un formatage... mais bon tout ça ça reste du hors sujet quand même !
#7 Le 13/12/2005, à 21:27
- Gou
Je sais que moi ça m'était arrivé parce que j'avais à l'origine une partition en FAT32 (que je voyais donc sous windows) et que pour installer Linux j'avais converti cette partition en ext3... Du coup, quand je rebootais sous windows, il cherchait toujours à voir cette partition et à la lire, ce que bien sûr il n'arrivait pas à faire...
A l'époque, n'ayant pas trop le temps de chercher une solution élégante au problème et n'ayant pas encore trop touché à mon installation d'Ubuntu, j'avais suivi la méthode suivante (je donne ça de mémoire donc c'est pas garanti que ce soit parfaitement exact):
J'avais désinstallé Ubuntu, j'avais supprimé la partition FAT32, j'avais rebooté sous windows (comme ça il voyait bien que la partition était plus là) et j'avais réinstallé Ubuntu...
Pas très élégant mais ça avait marché...
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#8 Le 13/12/2005, à 22:30
- hoz74
c'est exactement le meme probleme que Gou!!!!!
fat32 puis ext3...
Je viens d'installer ubuntu... sa me ferais "ch..." de devoir le désinstaller si tot!!!
personne n'a d'autres solution??
#9 Le 14/12/2005, à 02:48
- Gou
ce n'est qu'une désinstallation pour mieux le réinstaller
En fait le problème je pense, c'est qu'il faudrait comprendre comment Windows gère ses partitions et ça je sais pas comment faire... Peut être que partition magic peut aider?
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
Pages : 1