Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 15/01/2008, à 18:54

dekans

Re : KDE4, le point

Atok a écrit :

Ben quand même les fenêtres molles, les effets de rétrécissements etc...
Donc si je résume ça marche mais il risque d'y avoir des bugs, même si on ferme les effets KDE4?

t'as déja l'exposé sour KDE 4, le desktop grid aussi (ctrl+F8)
tu peux te passer de compiz

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#1202 Le 15/01/2008, à 18:55

jdefaver

ouaips, mais c'est quand meme pas comparable en terme de variété. On dira "kde4 est orienté efficacité et ergonomie", c'est vrai, mais ya des gens comme moi qui aiment travailler dans un environnement compiz, avec ses "wobbly", "shift switcher", etc ... L'utile, et l'agréable.

De plus, mais je suppose que ca va changer, les raccourcis pour l'expose par exemple ne sont attribuables qu'a des raccourcis clavier, et pas a des "souris dans le coin", ce qui est quand meme limitant sachant que les inconditionnels du "keyboard only" ne sont pas la majorité, même parmi les bosseurs. Et ca, c'est pas tres ergonomique smile

#1203 Le 15/01/2008, à 19:54

Atok

bon ben j'essayerai et je vous dirai:lol:

#1204 Le 15/01/2008, à 20:24

nknico

Bah si pour l'expose il y a la souris dans le coin. Haut-gauche par defaut je crois...

Nico

#1205 Le 15/01/2008, à 22:26

monsieurzik

Salut à  tous !

Sous combien de temps croyez-vous que kde4 sera vraiment fonctionnel sans bugs ?

Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

#1206 Le 15/01/2008, à 22:34

tomtom

jamais !

Par contre, une majorité des applications seront portées pour KDE4.1 et la, je pense, on pourra profiter beaucoup plus des nouvelles possibilités de cet environnement

#1207 Le 15/01/2008, à 23:05

dekans

jdefaver a écrit :

ouaips, mais c'est quand meme pas comparable en terme de variété. On dira "kde4 est orienté efficacité et ergonomie", c'est vrai, mais ya des gens comme moi qui aiment travailler dans un environnement compiz, avec ses "wobbly", "shift switcher", etc ... L'utile, et l'agréable.

De plus, mais je suppose que ca va changer, les raccourcis pour l'expose par exemple ne sont attribuables qu'a des raccourcis clavier, et pas a des "souris dans le coin", ce qui est quand meme limitant sachant que les inconditionnels du "keyboard only" ne sont pas la majorité, même parmi les bosseurs. Et ca, c'est pas tres ergonomique smile

si, tu peux régler le coin de l'écran comme dans compiz, pour les fenetres du bureau actuel, ou pour toutes les fenetres.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#1208 Le 16/01/2008, à 09:15

jdefaver

Ah ? J'avais pas vu, merci smile

#1209 Le 16/01/2008, à 09:27

g_barthe

J'ai lu sur ce topic que Kubuntu modifiait KDE pour ses distrib. Mais en quoi ils le modifie et quel est l'intérêt si c'est pour le rendre moins beau.

C'est un truc que je comprend pas. Je pensais qu'il faisait des paquets, vérifiait la stabilité et hop c'est tout.

Quelqu'un aurait'il un éclaircissement à  m'apporter ?

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#1210 Le 16/01/2008, à 10:30

Woshee

Le rendre moins beau? Glups?

KDE4 n'est pas du tout modifié (pour le moment, il le sera plus tard certainement) ce sont les paquets de base de KDE.
Les modifs telles qu'elles sont apportées par les distribs apportent un plus graphique (tu as déjà  essayé kde3.5 de base? c'est moche) et des petites applis de configuration qui s'intègrent dans l'environnement.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#1211 Le 16/01/2008, à 11:27

arnaud741

Sur mon ordinateur (avec KUBUNTU hardy je précise), voici la 1ère modification visuelle que j'ai remarquée par rapport à  KDE 4.0 standard :
capture1gb1.th.png

Dernière modification par arnaud741 (Le 16/01/2008, à 11:28)

#1212 Le 16/01/2008, à 12:10

misteraph

C'est pareil sous Suse !

#1213 Le 16/01/2008, à 13:04

tomtom

Perso, j'aime pas du tout le tasty menu. Il faut trop cliquer partout pour avoir les infos qu'on veut, la navigation dans les menus est très fastidieuse a mon gout.
De plus, il prends la "moitié" de l'écran (oui, j'exagere, ... tongue )
J'espere qu'il sera possible par la suite de changer le style du menu.

#1214 Le 16/01/2008, à 13:07

Smarter

tomtom a écrit :

Perso, j'aime pas du tout le tasty menu. Il faut trop cliquer partout pour avoir les infos qu'on veut, la navigation dans les menus est très fastidieuse a mon gout.
De plus, il prends la "moitié" de l'écran (oui, j'exagere, ... tongue )
J'espere qu'il sera possible par la suite de changer le style du menu.

C'est kickoff qui est utilisé dans KDE4 par défaut, pas tasty menu.

#1215 Le 16/01/2008, à 13:07

Psionic

Ce qui me manque le plus c'est vraiment wobbly windows, le cube avec la réflection et le coverflow des fenêtres.
Le mode expo de compiz avec la réflection est également un plus graphique.

Espérons que tout cela soit porté vers kwin4 pour avoir le choix d'activer un peu d'extravagance au bureau. Pas de base mais au moins en option.

#1216 Le 16/01/2008, à 14:38

nknico

Je suis bien d'accord Kickoff est horrible. C'est le genre de truc qui me donnent la sensation que ça a été dévellopé dans le seul but d'enerver l'utilisateur !!

Vivemement Raptor !!

Nico

#1217 Le 16/01/2008, à 14:47

tomtom

@ smarter.

C'est vrai ! mais je ne l'aime pas non plus tongue

#1218 Le 16/01/2008, à 15:05

Smarter

nknico a écrit :

Je suis bien d'accord Kickoff est horrible. C'est le genre de truc qui me donnent la sensation que ça a été dévellopé dans le seul but d'enerver l'utilisateur !!

Vivemement Raptor !!

bah non justement, ils ont fait des études et demandés à  des utilisateurs ce qui était le plus efficace.

#1219 Le 16/01/2008, à 15:15

playmobill

J'avoue ne pas être non plus super séduit par Kickoff. Wait and see

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#1220 Le 16/01/2008, à 15:17

krop

Smarter a écrit :

bah non justement, ils ont fait des études et demandés à  des utilisateurs ce qui était le plus efficace.

Alt-F2, taper le nom du programme ? :-)

#1221 Le 16/01/2008, à 15:19

jajaX

il y aura moyen de changer je pense.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1222 Le 16/01/2008, à 15:23

moi1392

quand même quelques points sur kickoff :

- rechercher une application dans kickoff est effectiement ignoble, mais tout à  été fait pour que vous n'ayez pas à  la faire (ou alors très peu)

1) quand vous cliquez sur "K", vous tombez d'office dans l'onglet 'favoris', n'hésitez pas à  le peupler avec vos application favorites.

2) quand vous cliquez sur 'K' (ou que vous l'ouvrez avec un raccouci clavier), le focus est par défaut dans la barre de recherche, vous pouvez alors commencer directement à  taper le nom d'une appli ou autre chose, la recherche est assez puissante et peut vous permettre de gagner pas mal de temps de recherche manuelle.

#1223 Le 16/01/2008, à 15:33

Grogro

jajaX a écrit :

il y aura moyen de changer je pense.

On peut déjà , dans la liste des plasmoà¯des, il y a le lanceur d'appli kickoff et le classique, ceci dit, j'ai pas essayé, ça marche peut être pas...

#1224 Le 16/01/2008, à 15:56

jdefaver

sisi ca marche

#1225 Le 16/01/2008, à 16:07

monsieurzik

tomtom a écrit :

jamais !

Par contre, une majorité des applications seront portées pour KDE4.1 et la, je pense, on pourra profiter beaucoup plus des nouvelles possibilités de cet environnement

Et c'est quand KDE4.1 ??? smile

Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand