Pages : 1
#1 Le 13/09/2013, à 20:53
- zipzap
[RESOLU] Probleme création icones bureau a partir du Dash
bonjour a tous et toutes , j'ai un soucis un peu génant , depuis ce soir quand je prend une icones du dash et que je la fait glisser sur le bureau j'ai une icones bizarre avec un extension .desktop et qui est non modifiable , ceci m'arrivait avant quand je lance ubuntu2D mais la ca me le fait aussi avec ubuntu normal donc je suis coincé , qqn pourrait me dire si je peux arranger ca ? (je ne sais pas du tout comment c'est arrivé) merci d'avance !
Dernière modification par zipzap (Le 13/09/2013, à 23:14)
#2 Le 13/09/2013, à 21:17
- zipzap
Re : [RESOLU] Probleme création icones bureau a partir du Dash
J'ai compris ce qui se passe , je ne sais pas comment , mais quand je lance ubuntu classic , il me lance le ubuntu 2D , (qui ne fais pas les icones bien comme il faut) , et quand je lance le ubuntu2D ca me lance aussi le 2D , donc en fait est ce que ca existe une méthode pour lancer le 3D ? svp ?
#3 Le 13/09/2013, à 22:32
- alca94
Bonsoir
Quand vous avez sélectionnez au démarrage soit ubuntu (3D) ou ubuntu 2D ou gnome classic : si vous choisissez "Ubuntu" vous êtes en 3D si votre carte le permet
regardez avec
/usr/lib/nux/unity_support_test -p
sinon en cours vérifiez avec
echo $DESKTOP_SESSION
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#4 Le 13/09/2013, à 23:14
- zipzap
effectivement ubuntu 3D n'était pas supporté il fallait réinstaller les pilotes pour que ca marche , merci !