Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2013, à 17:33

rubinx

(Résolu )avoir Ubuntu 13.04 et Xubuntu sur une seule installation

Bonjours
Je voudrais installer le bureau de xubuntu , sur mon Ubuntu 13.04

et avoir le choix au démarrage

cela me permettra de tester les 2 bureaux et voir lequel mon pc accepte le mieux ?

Que dois je installer a partir de Ubuntu pour avoir les 2 bureaux au démarrage ,

Merci

Dernière modification par rubinx (Le 01/09/2013, à 19:43)

#2 Le 01/09/2013, à 19:23

The Uploader

Re : (Résolu )avoir Ubuntu 13.04 et Xubuntu sur une seule installation

Salut

Tu peux installer le méta-paquet xubuntu-desktop.

sudo apt-get install xubuntu-desktop

Dernière modification par The Uploader (Le 01/09/2013, à 19:23)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 01/09/2013, à 19:37

rubinx

Entendu Merci pour la réponse !

je passe donc en résolu !

Dernière modification par rubinx (Le 01/09/2013, à 19:42)

#4 Le 13/09/2013, à 17:25

youraty

bonjour,
j'ai fait la même chose (ubuntu 13.04 + xubuntu)
si c'est juste pour le bureau, je te conseille d'installer uniquement le paquet xfce4.
tu auras le bureau plus tout les logiciel de base sans avoir une multitude de doublons qui t'alourdiront inutilement ton système
tout est bien expliqué dans : "http://doc.ubuntu-fr.org/xfce" (désolé pour la non utilisation de balises.)
les 2 ont vraiment leur intérêt, personnellement, j'avais à l'origine installé xfce car ce gestionnaire, à la différence d'unity permettait de masquer la barre d'outils et ainsi me permettre de lancer certaines applications (je possède une netbook, donc petit ecran). Mais j'ai vraiment pris goût à xubuntu grace à sa légèreté.
du coups, suivant mon utilisation je choisis l'un où l'autre, et ça tourne bien

bonne journée
.

#5 Le 13/09/2013, à 20:59

rubinx

Et oui c'est la légèreté que je cherche ,j'ai déjà utilisé Xubuntu sur un vieux portable
qui a rendu l’âme !

Et je voulais tester mon nouveau, avec un bureau plus léger !
avant l'arrivée de la 13.10 ,pour éventuellement passer carrément a xubuntu en Octobre !

Comme cela n'est toujours pas fait je vais tester ta méthode

Merci

#6 Le 14/09/2013, à 18:58

youraty

bonjour,
si tu installes le gestionnaire xfce4 en plus d'unity, tu auras une configurations similaire à la miennes. tu risques donc éventuellement, d'avoir les mêmes petits "désagréments" (largement compensée par la souplesse d'une telle configuration
voici les petits soucis que j'ai eu:

tableau de bord superieur ne voulant plus se cacher : le greffon posant problème chez moi était celui avec mon nom de session et proposant les option de deconnection et de veille
comme ces options sont redondantes sur le tableau de bord (hibernation et veille dans gestionnaire batterie, deconnection dans menu application), j'ai retiré ce greffon, puis dans le terminal j'ai tapé la commande  xfce4-panel -r et depuis tout fonctionne, je n'ai plus de soucis."http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=983721"

probleme de son sous xfce : aller sur l’icône Mixer  et sur la première ligne: "carte son" il ne faut pas rester sur (alsa mixer) mais se mettre sur une des trois autres (pulse audio mixer) puis aller dans contrôle et ré-hausser les manettes" http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1046621"

certaines icones dans thunar n'apparaissent pas lorsque je le lance à partir de xfce (par contre marche bien à partir d'unity, défaut mineure au vu de l'efficacité de ce gestionnaire (que j'utilise meme sous unity) : "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1339451"

pour info, j'ai un netook et je suis souvent sur batterie et l'autonomie augmente de maniere significative sur xfce.
pour le loisir, unity à, à mon sens une meilleure ergonomie, surtout en lui rajoutant la toute bete mais efficace barre de menu à la gnome "classic menu indicator"

bonne journée et j’espère que ces 2 gestionnaires te seront aussi utiles et conviviaux que pour moi

#7 Le 14/09/2013, à 22:33

rubinx

Je te remercie pour tous tes conseils très bien détailler

Merci !