Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 22:29

louidger

ubuntu/kubuntu: quelle différence?

bonjour, je possède les 2 Live Cd ubuntu et kubuntu, j'aimerais connaà®tre les différences entre ces 2 systèmes d'exploitation, certains d'entre vous peuvent-ils me renseigner sur ce sujet? je vous en remercie,

#2 Le 09/01/2008, à 22:35

seb0uil

Re : ubuntu/kubuntu: quelle différence?

l'accueil de la doc te detaille un peu les differentes version d'ubuntu

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#3 Le 09/01/2008, à 22:36

mydoom666

Salut,

Je pense que ceci devrait répondre a ta question smile :
http://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Voili Voilou
A+

#4 Le 09/01/2008, à 22:39

jeremie.h

le systeme est le meme, c'est juste l'enviroenemnt qui change, Kubuntu, c'est KDE, ubuntu, c'est GNOME,

pas les memes programmes installés par défaut...

perso, pour ubuntu, je préfere gnome, que je trouve plus adapté, et meme plus stable de temps en temps...

c'est un avis perso bien sûr...

tu peux, en cherchant sur le net trouver des screenshot des deux environements...

une solution, c'est d'essayer..

sinon, il est possible d'avoir les deux !!!  sisi...

moi, d'ailleur, j'ai les deux, je peux changer de l'un à  l'autre qd je veux (si je prefere un programme qu'il y a sur KDE et qu'il est instable sous gnome P.ex. ...)

voila...

persévérance ....

fujitsu siemens amilo pro 2085  centrino 1,7 Ghz 1Go ram 60 Go HD
intel gma 950 128 Mo shared   dual boot XP  ubuntu STUDIO 7.10

#5 Le 09/01/2008, à 22:57

louidger

merci, voilà  ce que je désire entendre, vos impressions personnelles à  propos de ces deux frères linuxiens, j'ai installé le troisième larron, cadet de la famille, le dénommé edubuntu et je l'aime beaucoup, si vous avez d'autres commentaires ou informations concernant ubuntu et kubuntu, j'apprécrierais énormément, disons que c'est pour un usage minimaliste, basique: du surf sur internet, un peu de traitement de texte, c'est à  peu près tout, merci!

#6 Le 11/01/2008, à 19:44

Minøs

Bah si t'aimes edubuntu sache qu'il utilise gnome, environnement par défaut d'Ubuntu.

Perso je préfère largement gnome, toutes les fois où j'ai essayé KDE ça a été catastrophique tongue

#7 Le 11/01/2008, à 20:27

mydoom666

KDE 4 est sorti aujourd'hui, a tester smile

#8 Le 15/01/2008, à 13:17

raja

vous pouvez installer kubuntu(par exemple).et si vous voulez tester Gnome ou XFCE,il suffit d'installer les paquets:ubuntu-desktop(ça permet d'installer Gnome) et Xubuntu-desktop(ça installe XFCE).
Lors de l'installation de de Gnome par exemple on vous demandera si vous voulez lancer Gnome ou kde.

#9 Le 15/01/2008, à 13:35

louidger

merci raja, je prends note de ta suggestion, bonne journée.