Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 23:33

Mophete

[Resolu] P5K3 Deluxe Wifi/AP Chipset P35 Q6600 Live CD ne boote pas.

Bonsoir.

Depuis peu j'ai refait mon PC, en ne changeant que CM, CPU, RAM et VGA.
Le PC fonctionne bien, mais par contre, impossible de lancer la moindre install de linux, quelle que soit la distribution choisie.
En l'occurrence, mon live cd desktop Feisty ne boote plus, le Gusty non plus, j'ai testé avec la version Alternate, idem...
En gros j'arrive sur l'écran de menu, je met la langue française, et le lance le live/cd (desktop) ou l'install sur le disque dur (alternate).
ca me sort des erreurs ATA, USB et FD0.
je précise que depuis ce soir j'ai débranché la plupart des périphériques de mon PC pour ne laisser que le vital : CM RAM CPU VGA Lecteur CD (IDE) et clavier en PS2
dans le bios j'ai a peu près tout désactivé pour ne pas être perturbé, mais rien à  faire...

Si certains d'entre vous ont rencontré le même pb et ont trouvé une solution, je suis tout ouà¯e, car l'idée de rester bloqué sous windows ne m'enchante pas du tout.

Cordialement,
Mophete.

PS :
J'ai vu en parcourant le net qu'il semble que les Linux aient du mal avec les derniers chipset Intel (P35 pour ma part)
Si ca vient de ca, comment dois-je m'y prendre pour faire en sorte de modifier mon ISO pour mettre le futur kernel qui acceptera ces chipset dedans ?

Dernière modification par Mophete (Le 14/01/2008, à 19:27)

#2 Le 25/10/2007, à 10:34

Mophete

Re : [Resolu] P5K3 Deluxe Wifi/AP Chipset P35 Q6600 Live CD ne boote pas.

Personne pour m'aider ?

sad....

siouplai....???

#3 Le 15/11/2007, à 16:44

shadow77340

pareil pour moi p35 mais j'ai fait la maj de feisty vers gutsy , le probleme vient du bluetooth

#4 Le 16/11/2007, à 22:28

malbo

J'ai trouvé sur Google un post récent signé Mophete :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&p=104175

#5 Le 14/01/2008, à 19:26

Mophete

Bonsoir à tous.

Merci Malbo.
Je comptais justement mettre à jour ce post en y insérant le lien en question.
Finalement, toutes les suggestions citées sur le forun de Debian n'ont rien résolu, car ca venait tout simplement de la carte mère qui était en panne.
Ceci dit, il est peut-être utile de préciser qu'avec la bonne carte mère, j'ai laissé le bios par défaut, sauf bien entendu la séquence de boot, histoire de démarrer sur le CD avant le disque dur.

Pour ma part, le pb est donc clos.
bonne chance à ceux qui rencontre toujours le pc, en esperant que le lien cité plus haut leur soit utile.

Très cordialement,
Mophete.

#6 Le 14/01/2008, à 20:35

malbo

Merci pour ce retour