Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 15:33

Flack

Probleme Routeur Netgear et Ubuntu

Bonjour tout le monde

J'ai vu quelque topics qui pourraient se rapprocher du sujet, mais ca m'aide pas vraiment en fait
Donc je vous expose mon probleme

[USB]|--------------[PC sous windows]
Routeur/modem    |
            [ethernet ]|-------------[Mon PC sous ubuntu/windows]
                                hub |---------------------------[PC sous windows]
                                                      hub |--------------------------------------------------------[PC sous windows]

donc voila a quoi ressemble mon réseau, qui marche sans probleme avec Windows, j'ai installé  Ubuntu en début d'apres midi, et deja a l'install, il a eu un probleme avec le DHCP, et j'ai mis que je reglerais le probleme plus tard, et maintenant, bah j'arrive pas a me connecter a internet

Donc je suis allé dans administration/serveur, j'ai vu ma carte ethernet, j'ai essayé en DHCP,  ca charge un eptit moment, et quand ca finit je n'arrive toujours pas a me connecter, j'ai essayé en utilisant une Ip fixe en mettant :

192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.1

et ca ne marche toujours pas ....

Voila, s'il y avait une ame charitable prete a m'éclairer sur ce m'aiderait vraiment, parce que j'aimerais bien passer sous linux, mais si j'ai pas internet c'est pas vraiment la peine ....

merci d'avance wink

#2 Le 10/12/2005, à 16:51

Kalten

Re : Probleme Routeur Netgear et Ubuntu

As-tu mis les Dns de ton FAI ?

#3 Le 10/12/2005, à 16:55

Flack

Heu ..... C'est quoi les dns de mon FAI ?:/

#4 Le 11/12/2005, à 10:01

Subite

De façon simplifiée, le serveur DNS permet de convertir les adresses ip en nom, de cette façon quand tu veux aller sur google.com ben tu tapes google.com et pas son adresse en forme de numéros.
Un FAI (fournisseur d'accès internet) ben c'est simplement celui grâce auquel tu as une connexion.
Les FAI mettent donc des serveurs DNS à disposition des clients pour qu'ils puissent aller sur internet sans problème.
Tu as du recevoir avec les informations de ta connexion les informations sur ces DNS (c'est des numéros du type 213.228.0.168). La plupart des fois tu as un DNS primaire et un DNS secondaire.
Dans l'assistant de configuration du réseau tu as un tit onglet DNS où tu dois introduire ces numéros.
Il suffit de les retrouver dans tes papiers ou de faire une recherche sur le site de ton FAI.
Au hasard et comme premier résultat je tombe sur http://www.ybet.be/internet19/configura … ternet.htm , avec un peu de chance tu es chez Free, Wanadoo ou Club Internet smile.

Bonne chance.
A-

#5 Le 11/12/2005, à 13:07

Flack

Merci, j'ai trouvé ces DNS, je les ai entré dans le menu approprié ... mais ca n'a rien changé, donc je suis allé voir sur mon autre PC branché en USB, comme DNS il avait 192.168.0.254, j'ai essayé avec ca aussi, ca ne marchait pas ....

#6 Le 12/12/2005, à 13:09

Pirrote

Salut Flack,
POur ton probleme je te conseille de regarder ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16643
Tu trouveras une solution a ton probleme je pense. Il y a par exemple la solution que j'ai trouvé avec un pote pour faire marché n'autre modem/routeur netgear
bon courage

Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

#7 Le 12/12/2005, à 17:55

bernez

Dans le modem-routeur netgear il y a une configuration à rentrer :
Donc
1 - rentrer dans netgear (login admin ; mdp  password)
2- dans l'item 'maintenance routeur " ou qqchose commeça :
rentre le login d'accès que t'a fourni ton FAI ainsi que le mdp

Je crois que c'est tout. roll

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#8 Le 12/12/2005, à 21:45

Flack

Bernez, y'a pas de probleme de ce coté la, vu que je suis connecté sur ce routeur avec windows via ce PC

Et pirotte, c'est laquelle la solution que tu as trouvé s'il te plait, parce que j'ai essayé plussieurs choses ... sans succes ...

#9 Le 13/12/2005, à 13:11

Pirrote

Celle que j'utilise c'est forcé le routeur à me donné une adresse fixe (ou si tu n'a qu'un seul PC dessus savoir qu'elle adresse il te donne en regle general 192.168.0.2) et au niveau de ta config de l'ETH0 tu te mets en adresse IP fixe avec comme parametre
              configuration : IP statique
              adresse IP : l'adresse que tu as vu precedement
              le masque reseau normalement se met automatiquement sinon 255.255.255.0
              Passerelle : l'adresse de ton routeur

enfin dans l'onglet DNS tu met les DNS de ton FAI

PS: Avant de faire tous ceci verifie si tu arrvive à "pinger" google en tapant dans firefox ou autre ceci 64.233.161.104 si ça fonctionne c'est bien un probleme de DHCP/IP fixe

Bon courage

Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

#10 Le 13/12/2005, à 21:27

Pirrote

Je viens de le faire avec le live cd il faut aussi que tu enleve dans les DNS l'adresse de ton routeur

#11 Le 29/12/2005, à 16:14

Flack

Heu, deja, le truc, c'est que il me retourne rien quand je ping google ... ou n'importe quelle autre ip d'ailleur, en fait ca marche que quand je me ping tout seul ......xD

#12 Le 07/02/2006, à 18:46

vicho_touch

Salut tout le monde

Deja pourrais tu aller voir sur ton routeur dans l'onglet wan (ou un truc ds le genre) et verifier que toutes les adresses MAC de tes machines sont listé et verifis les adresses IP qui sont lié aux adresses MAC

Pour info les adresses MAC c'est les adresses physiques de tes cartes réseau (ou USB).

Ensuite je te conseille de desactiver le DHCP et de te mettre en IP fixe. Cela te permettra de configurer ton NAT et ton firewall avec plus de simplicité.

Pour finir quand tout ça est OK tu dois avoir pour ta config reseau Ubuntu

IP : 192.168.0.XXX
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (normalement c'est l'adresse par defaut des routeurs Netgear)

Ensuite dans les DNS d'ubuntu tu rentres ceux donné dans la page "diagnostic" de ton routeur.
Pour moi cette derniere partie ne fonctionnait pas donc j'allai modifier a la main de le fichier /etc/resolv.conf en rentrant les DNS. "name server "DNS"

Sinon comme disait Pirrote wink si le probleme vient seulement des DNS tu dois pouvoir aller sur google en tappant l'IP de google a la place de l'adresse (216.239.59.104)

Voila bon courage sinon tu pourrais donner le modele de ton router dans le titre ça acrocherait mieu.

Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go

#13 Le 10/02/2006, à 13:25

Pirrote

Flack je ne sais pas si tu as resolu ton probeme mais en tous cas si c'est le cas pense à mettre

[RESOLU] devant le sujet de ton poste afin de signaler a toute personne en recherche de solution que sa fonctionne

PS Salut Vicho je n'avait pas remarque que mon "maitre" etait aussi sur ce post
ton padawan

Pirrote

#14 Le 10/02/2006, à 17:55

vicho_touch

Hé hé salut Pirrote !

Je suis le maître de personne et encore moins d'un ingénieur de ta classe wink
mais c'est clair que c'est la 1ere fois que je poste une solution, avant je venai juste pour chercher des réponses à mes problèmes.

Et je suis d'accord pour le [résolu] ça serait bien que tu le mettes si t'as trouvé la solution.

Dernière modification par vicho_touch (Le 12/02/2006, à 09:57)

Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go