#1 Le 09/09/2013, à 18:58
- Mag2
utiliser les débrideurs de vidéo en ligne
Bonjour,
Je suis toute nouvelle utilisatrice de linux. Je possède ubuntu studio.
Je voudrais lire des vidéos en streaming. Jusqu'à présent, j'utilisais un débrideur de vidéos, en ligne (débrideurstreaming).
J'ai installé Java. Après que le débrideur me demande d'autoriser java, pour la lecture du film, tout s'arrête, plus rien ne se passe.
Je n'ai aucun message me demandant quoique ce soit... du coup je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour remédier au problème.
Si quelqu'un voit où peut se situer le soucis, merci de me renseigner...
#2 Le 09/09/2013, à 19:11
- J5012
Re : utiliser les débrideurs de vidéo en ligne
halala ...
1/ les debri c'est des espions-spammeurs en puissance parce que ca vit principalement de la pub et de "l'innocence, naivete" de ses utilisateurs, et que ca ne produit rien, et que c'est facile, blabla ...
2/ des sources de videos identiques sont legion sur le net, pour eviter le debri, suffit de surfer suffisamment longtps pour trouver une source sans debri ...
3/ si on ne connait pas un peu de html/js/css(x) , il faut eviter de suivre les liens au clic clic sans comprendre ou ca vous mene ...
4/ vu les bandes passante actu en europe et partout ailleurs que dans le desert, le dnl est bien plus rapide et confortable que le streaming+debri
5/ si tu ne veux pas te tracasser la cervelle (tu as tout de meme installe ubuntu studio) reste en stream sans debri, sinon privilegie le telechargement malin : gestionnaire de scan/telecharge comme jdownloader ou freerapid ou d'autres ... (ca gere une tripotee de serveurs)
6/ ton sujet n'est pas dans la bonne section amha, debri c'est juste un peu de hack de gens un petit peu plus malin et retors que les autres, (moins genereux aussi) ...
#3 Le 09/09/2013, à 21:56
- Mag2
Ce que tu me dis m'intéresse tout à fait.
Non, je ne suis pas du genre à ne pas vouloir me tracasser la cervelle... si je passe à linux aujourd'hui c'est bel et bien parce que ça correspond, dans le domaine de l'informatique, à ma manière d'aborder les choses dans tous les autres domaines de ma vie...
Seulement voilà, si j'ai changé ma manière de vivre d'abord dans les autres domaines, et que celui-ci vient maintenant, c'est à dire bien après, c'est parce que l'informatique n'est pas du tout une discipline que je maîtrise, loin s'en faut...
Mais je ne demande qu'à apprendre...
Alors OK, pour moi, pas de problème si je dois passer par une autre voie, mais comment ?
Tu me donnes bien quelques tuyaux, et je t'en remercie, je vais essayer de m'y retrouver, mais s'il y avait moyen que tu sois un peu plus clair pour l'innocente que je suis dans ce domaine, ce serait super sympa...
Alors, par exemple, qu'est-ce que le dnl ?
et jdownloader ou freerapid, ça marche comment, ça gère une tripotée de serveur qui m'aideront à faire quoi exactement ?
mersi, cela dit, de m'avoir éclairée déjà sur ces points...
#4 Le 09/09/2013, à 22:13
- Mag2
Ah ! et au fait, bonsoir !
#5 Le 10/09/2013, à 07:40
- J5012
ok tu veux apprendre, c'est bien on va pouvoir papoter mais on pourra pas prononcer les mots qui fachent
on est ici sur un forum public soumis a la loi francaise ...
le dnl = download , c'est pour faire court, comme on dit telech ou telecharge pour telechargement (y en a meme qui disent charge)
jdownloader ou freerapid sont des logiciels qui gerent le telechargement de fichiers, ils ne sont pas les premiers pour cet usage mais actuellement ce sont les "plus utilises" grace a la communaute d'utilisateurs derriere ...
leur particularite est de proposer la prise en charge du telechargement de fichiers (que l'utilisateur mettra dans une liste) via les centaines (milliers ?) de serveurs de fichiers disponibles sur le net, ex: n'importe quel serveur en tube.com ... ou ftp public.
bien sur quand tu as une connexion "illimitee" genre 20mpbs, le stream ou le dnl ? = aucune difference mais si tu veux garder (collectionner, j'en connais qui regarde meme pas, lol) ... ou t'affranchir de la limite des 40 minutes ? quoique de moins en moins c'est le cas , on voit fleurir des stream sans la limite des 40mn depuis deux ans ...
si tu veux des ex plus parlant, envoie un msg prive ...
#6 Le 10/09/2013, à 20:22
- Mag2
Grand merci à toi, je veux bien des ex plus parlant, donc je t'ai envoyé un msg privé, j'espère que tu l'auras reçu.