Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2013, à 19:42

meliska

Comportement anormal d'un "file selector"

Bonjour,

J'ai depuis hier un problème technique pour lequel j'aurai besoin de vos lumières...

J'utilise un logiciel de MAO de boucles (sooperlooper) qui permet de charger des fichiers dans des lecteurs via un "selecteur de fichiers". Je ne sais pas s'il utilise celui de ma configuration, Nautilus ou Thunar, ou quelque chose qui lui est propre.

J'ai d'autre part, installé sur toutes mes machine, autofs qui me permet un accès NFS à un disque réseau.
Je sais que la présence de signets qui donneraient accès à des dossiers du disque réseau conduirait à un gel de Nautilus, mais ce n'est pas le cas (en tout cas pas de façon apparente ni dans .gtk-bookmarks)

Depuis hier donc, si je ne suis pas connectée au réseau, c'est à dire si je n'ai pas accès à mon disque réseau, le sélecteur de fichier à un comportement anormal. Il m'est impossible de parcourir l'arborescence, les dossiers ne sont pas visibles, en somme, il est inutilisable!

Cela vous dit-il quelque chose?

Cette configuration a très bien fonctionné pendant trois mois, y aurait-il eu une très récente mise à jour de Nautilus où de quelque chose s'y rapportant qui m'aurait échappé?

Merci à vous tous-tes,
Amélie

#2 Le 05/09/2013, à 23:13

jacobus77

Re : Comportement anormal d'un "file selector"

Le "selecteur de fichiers" est surement basée sur le toolkit utilisé par superlooper et pas sur nautilus ou thunar.

#3 Le 06/09/2013, à 12:06

meliska

Bonjour Jacobus77,

Pensez-vous que ce toolkit (WxGTK) puisse geler du fait de la présence d'un NFS?
Auriez-vous connaissance d'une récente mise à jour de celui-ci? (de gtk?)
Y aurait-il un moyen de connaitre les paquets les plus récemment mis à jour?

Merci à vous,
Amélie

#4 Le 06/09/2013, à 20:29

jacobus77

Si vous n'avez ce problème qu'avec ce logiciel le plus simple serait encore de voir directement sur leur site s'il y a moyen de signaler le problème.
Ca ressemble plus à un cas mal géré par le logiciel lui-même qu'à un pb avec wx ou gtk (mais bon c'est juste mon impression).

#5 Le 06/09/2013, à 22:45

meliska

Bonsoir,

J'ai signalé le problème sur le site de Sooperlooper... en attendant une réponse, je vais tester tous les autres logiciels!

Merci à vous de vous être penché sur le problème!

Amélie