Pages : 1
#1 Le 12/12/2005, à 22:24
- Judibet
Impossible de lancer GRUB !
Par pitié ! J'ai besoin de Linux moi !
En fait, suite à un petit problème avec GCC, j'ai posté un post sur ce forum... J'ai suivit les dires de ce post et là : Mega Bug ! Impossible d'utiliser Kubuntu Breezy !
Bon, je réinstalles Kubuntu, à mon habitude (installation normale, partitionnements / pour dev/hda0 et /home pour dev/hda1, secteur d'amorçage sur /dev/hda0 (contenant Kubuntu Breezee) et sur sda/sda0 (contenant Windows XP) puis installation de GRUB dans la MBR...
Sauf que là, à ma grande surprise, il n'y a pas GRUB au démarrage !
Comme tout le monde, je réésayes l'installation, une fois, deux foix, trois fois... Rien à faire !
S'il vous plait, aidez-moi, j'ai vraiement fait de mon mieux et j'ai vraiement besoin de linux !
Détais...
- /dev/hd0 (maître ATA133) contient les partitions suivantes : [/ [ext3] ; /home [ext3] ; [swap]]
- /dev/sd0 (maître S-ATA) contient les paritions suivantes : [Windows [NTFS] ; Divers [NTFS] ; Données [FAT32]]
Mulder FOX (voir contributions)
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
#2 Le 12/12/2005, à 23:39
- Judibet
Re : Impossible de lancer GRUB !
Aidez-moi ! A quoi sa sert un système qui bug !
Si je reste sans réponse, je passe à FreeBSD car là, c'est un peu abusé !
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
#3 Le 13/12/2005, à 08:21
- cep_
Au lieu de "menacer" et de parler d'abus, -où est l'abus ? - tu aurais plutôt du faire quelques recherches. Même si tu n'avais pas trouvé de solutions au problème, tu aurais vu comment apporter les rensignements indispensables pour pouvoir t'aider.
Pour en revenir à ton problème, il y a probablement une confusion dans la configuration des disques entre le bios et la configuration de grub.
Vérifie où a été installé grub, dans le mbr du disque ide ou sata. Si nécessaire réinstalle grub en indiquant la cible.
Vois aussi la configuration de /boot/grub/device.map. La désignation de (hd0) et (hd1) est peut-être fausse avec confusion sur /dev/hda et /dev/sda.
En outre hd0 et sd0 n'existent pas comme désignation ici, ni hda0, ni sda0
#4 Le 13/12/2005, à 09:50
- benouill52
Installe grub sur le mbr de ton sda, moi c'est la config que j'ai et ça roule!
A ce que j'ai compris, il faut qu'il soit installé sur le lecteur d'amorçage du bios sinon ça peut merder... vérifie dans ton bios, l'ordre des DD au démarrage.
#5 Le 13/12/2005, à 18:24
- Judibet
Je vais essayer de mettre le secteur d'amorçage dans sda0 mais il faut savoir que je l'ai mis à la fois sur hda et sur sda pour éviter ce problème...
Je vous réécrirait ce soir pour vous donne le résultat...
Sinon, pour le bios, vu que tous les lecteurs sont en maître (sinon, il ne boot pas), je pense que le S-ATA boot en après l'ATA-133 mais vous connaîssez tout aussi bien que moi les caprices du NTFS !
#6 Le 13/12/2005, à 22:03
- Judibet
Pareil, sa me ronge !
Je vais tout de même acheter une nouvelle carte mère car j'ai vraiement adoré Kubuntu malgré ses millier de bugs pitoyables ... Il faut dire que pour un Linux, il est très complèt !
Bon, sinon, sa ne marche toujours pas, GRUB ne s'installe que sur sda0...
#7 Le 13/12/2005, à 22:22
- cep_
... Bon, sinon, sa ne marche toujours pas, GRUB ne s'installe que sur sda0...
Que veux-tu dire par là ?
En outre sda0 n'existe pas. Par contre sda et sda1 oui.
Bon, tu as xp sur sda1 ? probablement puisque xp se lance. Donc ton bios est réglé pour booter en premier sur le sata. Tu confirmes ?
Alors, tu pourrais communiquer ici le résultat d'un :
sudo fdisk -l
suivi du résultat d'un :
cat /boot/grub/menu.lst
entre les balises "
" et seulement à partir de :
## ## End Default Options ##
Publie aussi :
cat /boot/grub/device.mape
#8 Le 27/12/2005, à 23:32
- Judibet
Merci les gars, problème réglé (à l'arrache !)... Achat d'un second disque du S-ATA rien que pour Linux !
Pages : 1