Pages : 1
#1 Le 12/12/2005, à 20:06
- zorro
Mises a jour des differents depots
Salut
question : est ce que mettre a jour les differents depots, les non officiels , peuvent constituer un risque pour la stabilité de l'os si j'installe un de leur constituant ?
merci
#2 Le 12/12/2005, à 22:21
- Bobbybionic
Re : Mises a jour des differents depots
Bonsoir
Si tu as mis ces dépots c'est pour t'en servir non ? C'est vrai que certains logiciels peuvent poser des problèmes mais si c'est le cas tu décoche la cas correspondante dans synaptic et le tour est joué !
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 12/12/2005, à 23:42
- Sorlingues
Re : Mises a jour des differents depots
Tout dépend de quel dépôt non officiel il s'agit.
Qui est responsble de ces dépôts ? Qui y dépose quoi ?
Rien ne m'empêche de créer un dépôt et d'y proposer une version vérolée d'un programme.
La grande faiblesse du monde de Windows vient aussi du fait que ses utilisateurs téléchargent n'importe quoi n'importe où. Et tiens voilà le dernier jeu à la mode cracké (le spyware ou le rootkit en bonus). Il ne faut pas reproduire ce modèle sous Linux.
En théorie donc, oui il y a un risque.
En pratique, ce risque devrait être très limité car les dépôts non officiels les plus courants (ex PLF) sont certainement maintenus par des gens sérieux.
De plus l'avantage de l'esprit communautaire de Linux c'est que si un dépôt posait problème cela se saurait très vite.
Personnellement, j'utilise les dépôts universe et multiverse sans hésiter.
J'évite les autres sauf s'il s'y trouve quelque chose dont j'ai vraiment besoin.
Dans ce cas, j'utiliserais momentanément des dépôts alternatifs que je vois utilisés par d'autres ici mais je réfléchirais à deux fois avant d'ajouter un dépôt rencontrer par hasard sur le web sans en savoir plus à son sujet.
(Bien entendu, tout cela n'est que mon avis et je suis un peu parano )
Pages : 1