Pages : 1
#1 Le 10/01/2008, à 21:46
- svp!!!!
Big problème, de l'aide je vous en supplie...
Bonjour, j'ai voulu installer linux pour la première fois sur mon pc portable que j'ai eu à Noà«l (acer). Je suis la procedure, je grave le disque... Ensuite il me lance une page bizzard avec dees icones disant que je devais telecharger FF, un autre truc FF, et alizor (ou quelque chose comme sa)... Je redemarre mon ordi, la toujorus la même chose, je vais directement sur le cd et clique sur un logiciel qui été avec une icone jaune, est dedans il y avais un nom comme boot. Ensuite je fais suivant, il me dis que mon installation est terminé et qu'il faut que je redemarre mon ordi... Je redemarre l'ordi, dans la procedure de demarage il me demande de chosir sois linux soi windows, je choisi linux, après aps mal de temps il m'affiche linux, je clique sur installation, je fais els 7 étap, mais quand je clique sur terminé il m'affiche erreur à la procedure 4 sur mon disque dure... Il me demande plein de chose avec des mo.... Ensuite pris de panique je ferme l'ordi... qUAND JE LE REDEMARRE RIEN NE SE PASSE AVEC UN ECRAN NOIR ET _ QUI CLIGNOTE EN HAUT !!!!
Quoi dois-je faire ??
Je n'ai aucune connaissance au niveau de linux... Des amis l'avais j'ai voulu essayer, vous êtes mon dernier espoir....
Merci d'avance.
#2 Le 10/01/2008, à 21:54
- etronvolant
Re : Big problème, de l'aide je vous en supplie...
quand tu redémarres ton pc, tu enlèves le disque d'installation?
Lenovo T-43p: Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3: PS Ubuntu Gutsy7.10
#3 Le 10/01/2008, à 23:11
- jadoman
Conseil: plus de calme et normalement l'installation ce fait presque toute seule.:)
Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory 8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236 Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia gtx 560 gigabyte
#4 Le 11/01/2008, à 17:43
- svp!!
Oui, j'ai déjà essazyer sa ne change rien quand je demarre avec cd... Par contre j'ai changer aps mal de truc au setup niveau boot, c'est peut-être à cause de ça non ?
#5 Le 11/01/2008, à 19:25
- Minøs
Quelles manipulations as-tu fait avant d'essayer d'installer Ubuntu ? As-tu voulu l'installer sur une partition séparée (double boot) ou as-tu installé Linux sur tout le disque dur ?
Dernière modification par simon91 (Le 11/01/2008, à 19:25)
#6 Le 11/01/2008, à 19:54
- fourminux
Excuse-moi, mais j'ai beaucoup de difficultés à comprendre:
1. ce que tu as fait étape par étape (ca aide pour trouver là o๠y a pu avoir erreur)
2. quelle manière as-tu choisie pour l'installation? Live-CD? Wubi?
3. quels sont les symptomes
4. ce que tu arrives à faire et ce que tu n'arrives pas à faire (ex: arrives-tu à démarrer sous Whin normalement?)
Il y a des trucs pas clair, car j'ai l'impression que tu as genre lancé l'installation depuis Whindoz ou un truc comme ca (ce dont seul Wubi est capable).
Sur quel site internet as-tu téléchargé Ubuntu? Est-ce le site officiel ou un autre?
Si c'est un autre mets-nous absolument le lien.
Plus tu formuleras clairement ta question plus nous serons aptes à t'aider.
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#7 Le 11/01/2008, à 20:01
- fourminux
Si tu as fait la procédure avec le Live-CD (http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd et http://doc.ubuntu-fr.org/installation_graphique), dis-nous si tu as passé toutes ces étapes.
Kubuntu 10.10 / XP
#8 Le 12/01/2008, à 10:15
- svp!!!
J'ai été dans le cd de gravage que j'ia telecharger sur 0.net (http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html)
J'ai mis tout le disque dure, mon ordi ne demarre même ,plus sous windows la seul chose que j'arrive a faire c'est allez dans le setup de mon ordi. En fai(te on dirai que mon ordi ne boot plus rien.
#9 Le 12/01/2008, à 10:17
- svp!!!!
J'ai été dans le cd de gravage que j'ia telecharger sur 0.net (http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html)
J'ai mis tout le disque dure, mon ordi ne demarre même ,plus sous windows la seul chose que j'arrive a faire c'est allez dans le setup de mon ordi. En fai(te on dirai que mon ordi ne boot plus rien.
Je sais pas ce que j'ai pris pour l'instaltion, c'était un fichier .exe en icone une sorte de soleil jaune.
les etap ba etap 1 j'ai mis langue francais etc. Etap 4 c'est la ou j'ai mis tout le disque dure.
#10 Le 12/01/2008, à 10:26
- michel2652
Bonjour,
Je n'arrive pas à saisir comment tu as procédé pour l'installation.
As tu lu la Documentation ---> http://doc.ubuntu-fr.org/installation_graphique ?
A+
#11 Le 12/01/2008, à 12:10
- Minøs
Etap 4 c'est la ou j'ai mis tout le disque dure.
Donc si j'ai bien compris tu as formaté Windows, sans trop te rendre compte de ce que tu faisais.
Je suis désolé de te le dire, mais de la part de quelqu'un qui installe linux pour la première fois c'est pas une très très bonne idée.
Je serais toi j'appellerais un de tes amis qui a linux, il pourrait t'aider à installer Ubuntu correctement.
Autrement, pour ré-installer Windows, soit tu as les CD d'installation et c'est bon, soit tu les as pas et faut les commander (c'est pas gratuit) en appelant la hotline ou un truc comme ça.
#12 Le 12/01/2008, à 12:37
- svp!!!!
Ou alors, un de ems potes m'a donné son cd de linux bien gravé sa peux peut-être rebooter mon ordi ? PArce que là j'ai ni linux ni windows. Mon pote m'a preter le disque mais on dirais que mon ordi le detecte pas c'est normal ?
#13 Le 12/01/2008, à 12:58
- sudo
si tu as choisi "tous le disuqe dur " lors de l'installation de ubuntu , y'a de grandes chance que tu ai formaté windows
donc tu ne peut plus demamrrer windows
cela etant , tu devrais pouuvoir demarrer ubuntu
essaye d'etre plus clair stp
par exemple ca
Je suis la procedure, je grave le disque... Ensuite il me lance une page bizzard avec dees icones disant que je devais telecharger FF, un autre truc FF, et alizor (ou quelque chose comme sa)...
j'ai rien compris
quand tu installe ubuntu ,le live cd ne te demande pas de telecharger firefox ou quoi que ce soit d'autre ...:rolleyes:
pour etre clair :
est ce que la 1ere fois que tu as installé ubuntu , tu as reussi a booter sur le live cd ?
Dernière modification par sudo (Le 12/01/2008, à 12:59)
#14 Le 12/01/2008, à 13:11
- Maitre_Eragon
Est-ce que, pour etre plus clair, tu pourrais aficher une video de ce que ça affiche maintenant? Ce serait plus clair.
#15 Le 12/01/2008, à 14:07
- svp!!!!
Non, car j'utilise un ordi vieux comme l'an 40... Sinon j'ai bien effectuer une vidéo mais cette ordi pourri n'a pas de letecteur de carte ...
Sinon pour en répondre à la question posé :
Le live cd c'est alncer et ma mis une page étrange ave des fichier à telecharger dont mozialla firefox une sorte de mozilla et un truc alizor je pense.... Ensuite j'ai regarder dans le live cd, il y avais une sorte de fichier avec le nom boot dedans, c'était un fichier .exe je els donc exectuter ensutei à la fin de l'ainstalltion de ce fichier j'ai du redamrer l'ordi et la il me demande de chosir entre wibdows ou linux je choisi linux...
#16 Le 12/01/2008, à 14:18
- Ungars
Peut etre un problème de gravage CD, as tu essayé de le tester au démarrage du Live CD ? Si ton Cd fonctionne, recommence à zéro en lisant la doc présente sur ce site : http://doc.ubuntu-fr.org/
Tiens nous au courant !
#17 Le 12/01/2008, à 14:20
- svp!!!
Voila, j'ai enfin réussi à savoir quel logiciel .exe j'ai installer, j'ai installer wubi-cdboot. J'ai changer l'orde des boots dans mon setup et mon ordi reboot, c'est déjà 1 plus, par contre il me marque sa :pxe-e61: media test failuren check cable, et aussi : pxe-mof: exiting broadcom pxe rom.
J'espère que sa pourra vous aider !!, je vous remercie de m'aider .
#18 Le 12/01/2008, à 21:17
- fourminux
Je rappelle ma question de l'autre jour:
2. quelle manière as-tu choisie pour l'installation? Live-CD? Wubi?
Peux-tu me dire si c'est bien ca que tu as fait?
1. tu as téléchargé l'.iso d'Ubuntu 7.10 Desktop sur 01.net et tu as gravé l'image sur un CD, devenu maintenant un Live-CD Ubuntu bootable à partir duquel tu nous écris?
2. tu as téléchargé Wubi.exe (ou sinon je ne sais pas o๠tu l'as trouvé)?
3. tu as lancé l'installation de Wubi.exe alors que tu étais sous Whindoz, c'est exact?
4. Wubi a lancé l'installation d'Ubuntu sous Whindoz.
Mais ce que je ne comprends pas: Wubi te demande les paramètres d'installation et ne te permet pas d'utiliser tout le disque à ce que je sache ou je me trompe?
Il faut absolument que tu sois plus clair, sinon comment veux-tu qu'on comprenne, ce que tu as fait et o๠est ton problème. Donne-nous les moyens de t'aider.
Ton ami qui a Linux devrait faire la première installation avec toi en tout cas.
Ma première installation de Whindoz je l'ai pas faite tout seul non-plus.
Kubuntu 10.10 / XP
#19 Le 12/01/2008, à 21:47
- svp!!!!
Voila, avec l'aide de vous et de mes amis linux fonctionne, je suis très srupris de la qualité de l'écran. Merci à vous, c'était un erreur de boot, l'ordre était mal mis. Je suis soulagé néanmoin j'ai perdu vista j'espère ne pas le regrettait et que linux remplace vista ...
#20 Le 12/01/2008, à 22:05
- fourminux
Linux remplacera très bien Wista. Car Wista, les entreprises et les consommateurs le boudent.
Ne t'attends pas à ce que Linux soit comme Wista, car ce n'est justement pas le but. Saches donc que sous Linux un programme n'est pas un .exe, que Linux utilise des dépots avec des listes de logiciels libres que tu peux telecharger gratuitement et légalement (Ajouter/Enlever ou Synaptic) et que lorsque ton programme n'est pas dans les dépots il y a des paquets .deb ainsi que des .tar.gz.
Que dans bon nombre de cas, le programme Whindoz a un equivalent Libre.
Que si tu possèdes une licence d'un logiciel Whindoz, dans un certain nombre de cas, tu pourras utiliser ce .exe avec WINE.
Grace à cette liberté que te donne Linux avec ses logiciels, tu peux apprendre à monter des videos, faire de la modélisation 3D, faire de la retouche d'image, faire de ton PC un serveur et découvrir bien plus de choses encore...
Rappelle-toi que Linux fera ce que tu lui demandes. Ne lui demandes donc pas de se flinguer lui-même et documente-toi avant (la doc de notre site et le forum sont là pour ca, ton ami peut également t'aider dans la découverte de ton nouveau système).
Tu peux aussi le customizer pour qu'il réponde à tes critères d'esthétisme (Art-Manager / Thèmes à télécharger sur Gnome-look, compiz-fusion pour les effets 3D).
Voilà . Content que tu ais résolu ton problème et bienvenue dans Linux !
Dernière modification par fourminux (Le 12/01/2008, à 22:10)
Kubuntu 10.10 / XP
#21 Le 13/01/2008, à 09:49
- svp!!
Merci à toi, la j'ai pas de son sous linux c'est enuyeux. J'espère que c'est aps parce que je suis sur ordi portable ...
#22 Le 13/01/2008, à 11:26
- Ungars
Salut, fais une recherche sur le forum, les problèmes de sons sont récurents et trouvent facilement une solution; si tu n' y arrives pas ouvre un nouveau sujet et on viendra t' aider.
Pages : 1