Pages : 1
#1 Le 12/12/2005, à 15:57
- mrjay42
mount de disque dur ntfs
Bonjour
alors pour commencer je suis un noob alors je m'excuse...de tout ce que je vais dire qui pourrait vous fair dresser les cheveux sur la tete!
je cherche a mounter mes disques dur NTFS sous linux Kubuntu.
l'un de ces disque durs comporte ma partition avec un winxp installé dessus (je le signale parce qu'il parait que c un blaspheme de vouloir monté un HDD avec un systeme windows dessus...)
Quand je fais ce qui se trouve dans la doc wiki de ubuntu-fr.org
je me prends systematiquement des message du type : "seul l'utlisateur root a le droit d'effectuer....."
Or j'ai fait en sorte que mon compte(login) se trouve dans les groupes admin et root
Que faut-il faire pour monter mes disques durs NTFS? (Au pire on oubli celui avec le systeme windows)
merci d'avance!!!
EDIT :
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hdc1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hdc5 none swap sw 0 0
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
voila ce qu'il y a dans mon /etc/fstab
heu...c moi qui suis con ou y'a pas mes deux autres disque dur????
Dernière modification par mrjay42 (Le 12/12/2005, à 16:01)
Win the need the no to win against the no
#2 Le 12/12/2005, à 16:16
- fatfab
Re : mount de disque dur ntfs
en effet, y a pas tes autres HD... c'est donc normal
1) combien as tu de disques durs ? de partitions pour chaque HD ?
2) il faut identifier tes disques : a priori, ca serait hda et hdb puisque Ubuntu semble installé sur le disque hdc (3eme ?)
3) Sont ils bien identifiés par ton systeme ? utilise un outils comme Gparted pour regarder des disques...
4) perso, je suis plutot gnome, et il y a dans le menu "Systeme;Administration;Disques" la possiblité d'activer et de monter ultra-simplement les disques (tu lui dit dans quel repertoire et tu clique sur "activer" et tu definis les permissions (ecriture pour ton user)
... doit bien y avoir un truc dans le genre sous Kde !:cool:
Dernière modification par fatfab (Le 12/12/2005, à 16:17)
--
In DUB we Trust
#3 Le 12/12/2005, à 16:19
- Bobbybionic
Or j'ai fait en sorte que mon compte(login) se trouve dans les groupes admin et root
Là tu me fais peur...
Enfin, avant d'utiliser une commande qui te dit "seul l'utlisateur root a le droit d'effectuer....." tape "sudo", cela te permet de passer en root temporairement (je simplifie, ne me tapez pas les geeks :-D), par exemple :
tu tapes dans un terminal $sudo mount -a
et tu obtiens Password:
où tu tapes ton mot de passe utilisateur (rien ne s'affiche) et tu valide par enter, ce qui exécute la commande mount -a.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#4 Le 13/12/2005, à 11:40
- mrjay42
OK!
c'est bon je suis arrivé a monter mes partitions a part celle avec le systeme windows!
mais sinon c'est bon!
merci pour vos conseils
Win the need the no to win against the no
#5 Le 13/12/2005, à 11:50
- fatfab
.... mmm c'est biZar que tu n'arrives pas a monter ta derniere partition syst win...
Maiss bon, si tu as réussi, met un petit [resolu] dans le titre de ton message et eventuellement, explique en 2 mots comment y ai-tu arrivé... juste pour d'autres persones qui viendront chercher une solution...
Bonne continuation !:)
--
In DUB we Trust
Pages : 1