Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 18:11

Bismut

[Résolu] Différence entre noyau i386 et i686 ?

Bonjour, ne pouvant plus vivre sans mon Ubuntu, mon Gnome et mon Nautilus, 2 questions me viennent à l'esprit :

- Au moment de configurer les boutons de ma souris Logitech D500, j'ai suivi le Wiki et Firefox reconnaît donc mes boutons précédents/suivants, et c'est quand même bien pratique, voire indispensable... big_smile
Cependant, ces mêmes boutons n'ont aucun effet sous Nautilus, alors ce n'est pas une question existentielle, il est vrai... mais j'ai quelques vieux réflexes tenaces et j'aime bien naviguer dans mes fichiers comme sur le Net... wink
Comment faire pour les activer ? les faire reconnaître ?

- Sous Hoary, j'ai eu besoin d'installer un noyau i686 à la place de mon i386, et ce afin de profiter de mes 1 Go de RAM qui n'étaient pas totalement reconnus sous i386. Je m'attendais à devoir faire la même chose sous Breezy mais non : Breezy avec un noyau i386 me reconnaît mes 1 Go de RAM !
Je voudrais donc avoir un petit topo. sur la différence existant entre ces 2 noyaux ? Pourquoi en existe-t-il 2, doit bien y avoir une raison ? Pour info, j'ai un PIV 2,4 Ghz avec 1 Go de RAM... Devrais-je installer un noyau i686 ?

Merci d'avance pour votre aide... smile

Dernière modification par Bismut (Le 12/12/2005, à 14:12)

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#2 Le 10/12/2005, à 22:11

xaad67

Re : [Résolu] Différence entre noyau i386 et i686 ?

Bonsoir
Voies ce tuto : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … tellimouse (il est en anglais, mais je pense assez facile à comprendre. Pour ma part j'y suis arrivé après quelques essais, et de l'aide sur ce forum : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … tellimouse

Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

#3 Le 12/12/2005, à 10:25

Bismut

Merci, c'est une aide appréciable pour ma souris, je mets le lien en favoris... wink

Sinon, petit UP concernant les noyaux i386 et i686... smile

HTC Magic avec Android

#4 Le 12/12/2005, à 10:37

kornwall

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … se?s=noyau
smile
par exemple pour mon cas, jai un p4c donc jai mis le 686smp
toujours mieux que rien wink

Dernière modification par kornwall (Le 12/12/2005, à 10:39)

Golom golom

#5 Le 12/12/2005, à 14:12

Bismut

Merci beaucoup, je suis un âne... En même temps, quand j'ai lu le wiki presqu'entièremment y a quelques mois, il devait pas y être... ^^"

Résolu. smile

HTC Magic avec Android

#6 Le 12/12/2005, à 15:12

kornwall

pas de koi smile
et puis franchement vas y souvent sur le
http://wiki.ubuntu-fr.org/
y'a plein de trucs astuces et aussi pour resoudre bien des pbs
smile:)

Golom golom

#7 Le 12/12/2005, à 23:24

Clorish00

La difference est simple : i386 est l'architecture des processeurs i386 .... c'est a dire l'architecture propose par "i"ntel depuis sa generation de processeur 386.
Depuis on a les 486, puis les pentium, I, II, III et maintenant IV.
visiblement Intel a garde la meme architecture en l'ameliorant un peu a chaque generation.
Les Pentium IV (et meme un peu avant je crois) sont l'architecture i686.

Donc un noyeau i386 Fonctionne sur tous les proc Intel ou intel-like supportant ce type d'architecture, mais un noyeau i686 exploite mieux les nouveaux processeur.