#1 Le 01/09/2013, à 18:10
- Rahnnu
Thèmes de Curseurs !
Bonsoir,
Comment peut-on faire pour trouver et ajouter des thèmes de curseurs puis de les activer ?
svp merci d'avance.
#2 Le 01/09/2013, à 23:06
- alca94
Re : Thèmes de Curseurs !
bonsoir
ce que vous appelez curseur c'est la flèche "pointeur de souris" ou le curseur clignotant dans la zône de recherche
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#3 Le 02/09/2013, à 08:12
- Rahnnu
bonsoir
ce que vous appelez curseur c'est la flèche "pointeur de souris" ou le curseur clignotant dans la zône de recherche
Bonjour alca94,
Oui, c'est la flèche "pointeur de souris"
Merci
#4 Le 02/09/2013, à 08:38
- cdjklm
holala moi j ai reussi à changer le mien mais ca a été tout une péripéci,j ai telechargé un thème puis j ai du le placer dans /etc/X11/cursors en mettant un meme nom d un theme déja installé puis dans usr/share/icons/ on y mettant le meme nom que le premier puis avec gnome-tweak-tool j ai sélectionné mon theme,bon courage ou j éspère que tu trouveras une solution moin complex ,a oui il me semble que pour appliquer le theme pour x11 il faut redemarrer sa session
Dernière modification par cdjklm (Le 02/09/2013, à 08:39)
version 20.04 sur asus n55sf
#5 Le 02/09/2013, à 08:43
- Rahnnu
holala moi j ai reussi à changer le mien mais ca a été tout une péripéci,j ai telechargé un thème puis j ai du le placer dans /etc/X11/cursors en mettant un meme nom d un theme déja installé puis dans usr/share/icons/ on y mettant le meme nom que le premier puis avec gnome-tweak-tool j ai sélectionné mon theme,bon courage ou j éspère que tu trouveras une solution moin complex ,a oui il me semble que pour appliquer le theme pour x11 il faut redemarrer sa session
Salut cdjklm,
Ok, sa l'air d'être difficile effectivement
Merci
#6 Le 02/09/2013, à 08:46
- cdjklm
oui mais possible commence par gnome tweak tool il va te changer ton theme à l interieur des fenêtre mais pas sur les bordures car celle ce doivent être gérer par x11 que tu peux gérer je croi avec xcorsor selector installable depuis la logithèque
Dernière modification par cdjklm (Le 02/09/2013, à 08:54)
#7 Le 02/09/2013, à 11:10
- Rahnnu
oui mais possible commence par gnome tweak tool il va te changer ton theme à l interieur des fenêtre mais pas sur les bordures car celle ce doivent être gérer par x11 que tu peux gérer je croi avec xcorsor selector installable depuis la logithèque
Salut,
Tu veux dire que je dois d'abord installer dans la logithèque:
Outil de réglage puis xcorsor
J'ai bien trouver "Outil de réglage mais pas xcorsor ?
Merci
#8 Le 02/09/2013, à 11:13
- alca94
Si c'est pour grossir la taille de la flèche uniquement vous pouvez voir ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1204651
#9 Le 02/09/2013, à 11:28
- Rahnnu
Si c'est pour grossir la taille de la flèche uniquement vous pouvez voir ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1204651
Salut alca94,
Super sa marche très bien, j'ai mis en taille 64 et le curseur et bien gros
On peut aller jusqu'à combien en taille ?
svp
#10 Le 02/09/2013, à 11:42
- cdjklm
escuse faute de frape c est xcursor
#11 Le 02/09/2013, à 11:43
- Rahnnu
Ok je vais tester
#12 Le 02/09/2013, à 11:47
- alca94
Désolé ,aucune idée
#13 Le 02/09/2013, à 16:12
- Rahnnu
Désolé ,aucune idée
Ok, c'est pas grave
#14 Le 02/09/2013, à 16:16
- Rahnnu
Re,
Ok, à près avoir installé "Tweak Tool" et "xcursor" je dois faire quoi maintenant ?
Dans l'Application "Tweak Tool" dans thème puis thème de curseur, j'ai 5 propositions de curseurs.
stp merci
Dernière modification par Rahnnu (Le 02/09/2013, à 16:21)
#15 Le 02/09/2013, à 16:36
- cdjklm
bein tu click sur un et normalement ca devrait selectionner celui que tu as choisi
#16 Le 02/09/2013, à 16:59
- Rahnnu
bein tu click sur un et normalement ca devrait selectionner celui que tu as choisi
Non, sa ne marche pas
#17 Le 02/09/2013, à 17:09
- cdjklm
meme si tu sort de la fenêtre de tweak tool?
#18 Le 02/09/2013, à 17:12
- Rahnnu
meme si tu sort de la fenêtre de tweak tool?
A oui sa marche, mais sa marche uniquement dans les fenêtres mais pas sur le bureau car le curseur reviens automatiquement en thème normal !
Est-ce que c'est sa ?
Dans ma liste de thème j'ai:
DMS-BLACK
DMZ-WHITE
HANDHELDS
REDGLASS
WHITEGLASS
Est-ce que c'est bien sa ?
Dernière modification par Rahnnu (Le 02/09/2013, à 17:13)
#19 Le 02/09/2013, à 17:20
- cdjklm
oui c est ce que je te disais en faites tweak tool gere les theme de gnome mais pas du serveur X c est pour cela que pour gérer ceux du system il faut que tu fasse sudo update-alternatives --config x-cursor-theme la tu aurras le choix des themes proposé par x signifié par des numeros tu tapes le numero que tu désires et tu tapes entrée par contre il faut fermé et ouvrir ta session pour que le serveur Xse reconfigure et applique le thème par contre moi j ai une petite erreur peut tu me donner ton terminal ici pour que je voye si cela fait pareil s il te plait?
#20 Le 02/09/2013, à 17:35
- Rahnnu
oui c est ce que je te disais en faites tweak tool gere les theme de gnome mais pas du serveur X c est pour cela que pour gérer ceux du system il faut que tu fasse sudo update-alternatives --config x-cursor-theme la tu aurras le choix des themes proposé par x signifié par des numeros tu tapes le numero que tu désires et tu tapes entrée par contre il faut fermé et ouvrir ta session pour que le serveur Xse reconfigure et applique le thème par contre moi j ai une petite erreur peut tu me donner ton terminal ici pour que je voye si cela fait pareil s il te plait?
Comme sa ?
Est-ce qu'il y d'autre thème de curseur ?
Dernière modification par Rahnnu (Le 02/09/2013, à 17:41)
#21 Le 02/09/2013, à 17:42
- cdjklm
exactement ca ,si tu a redémarré ta session tu à du voir ton curseur changé quand tu es arrivé à ton ecran de login?par contre moi j ai une erreur que tu n a pas peut être peux tu utilisé xcursor c est pareil que le terminal mais en mode graphique plus interrressant car tu peux visualiser les thèmes et meme installer ceux que tu télécharge
#22 Le 02/09/2013, à 17:47
- Rahnnu
exactement ca ,si tu a redémarré ta session tu à du voir ton curseur changé quand tu es arrivé à ton ecran de login?par contre moi j ai une erreur que tu n a pas peut être peux tu utilisé xcursor c est pareil que le terminal mais en mode graphique plus interrressant car tu peux visualiser les thèmes et meme installer ceux que tu télécharge
Ok, mais comment utiliser "xcursor" je ne les pas ?
Pour tant j'ai regarder dans la logithèque, il et bien installé !
#23 Le 02/09/2013, à 17:55
- cdjklm
ok dans un terminal tape gcursor ou dans ton menu unity la premiere icone tu l ouvres et tu tape gcursor ou cursor selection et une icone devrait apparaitre et la tu devrais avoir une fenêtre qui s ouvre avec le choix des thèmes,installer un thème ou choisir un dossier pour choisir un thème
#24 Le 02/09/2013, à 18:22
- Rahnnu
ok dans un terminal tape gcursor ou dans ton menu unity la premiere icone tu l ouvres et tu tape gcursor ou cursor selection et une icone devrait apparaitre et la tu devrais avoir une fenêtre qui s ouvre avec le choix des thèmes,installer un thème ou choisir un dossier pour choisir un thème
gcursor n'est pas compatible avec 13.04 http://pkgs.org/search/?keyword=gcursor impossible de le télécharger dans la logithèque !
cursor n'existe pas dans la logithèque.
#25 Le 02/09/2013, à 18:58
- cdjklm
bon bein il ne te reste que ca alors sudo update-alternatives --config x-cursor-theme par contre après pour ajouter des thème je ne connais pas les commandes généralement moi je les télécharge je les décompresse,je le met dans usr/share/icones/ et gedit le fichier thème dans usr/share/icones/default en changeant le name= et le inherits= après je ne sait plus si le thème faut le mettre aussi dans etc/X11//cursors enfin c est tout un shmillblique mais au bout d un moment ca marche en plus t es en 13.04 je ne sais si c est pareil
Dernière modification par cdjklm (Le 02/09/2013, à 18:59)