Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 20:35

lebossejames

ne détecte pas ma carte réseau nvidia en live cd

bonjour,

je boot sur le live cd 6.06 mais je n'arrive pas à  me connecter sur le net.

merci.

#2 Le 06/01/2008, à 21:08

slasher_fun

Re : ne détecte pas ma carte réseau nvidia en live cd

Elle est un peu vieille la 6.06 maintenant. à‡a devrait aller beaucoup mieux avec la 7.10 smile

#3 Le 06/01/2008, à 22:11

AlexandreP

à‡a n,empêche pas que la 6.06.1 est toujours supportée jusqu'en avril 2009. wink

Donne-nous des informations supplémentaires concernant ta connexion à  Internet :
  - Quel est ton fournisseur d'accès à  Internet ?
  - Quel type de connexion as-tu ? (connexion par cà¢ble ou ADSL, connexion téléphonique...)
  - Comment ton ordinateur est-il relié à  Internet ? (ordinateur directement relié au modem, relié à  un routeur par un cà¢ble, relié à  un routeur par une connexion sans-fil...)
  - Quelle est la marque et le modèle de ton modem ?
  - Si connexion sans-fil, quel est le modèle et la marque de ton adaptateur WiFi ?
  - Si ordinateur connecté directement à  ton modem, cette connexion est-elle par cà¢ble Ethernet ou par port USB ?

Donne le plus d'informations possible si tu veux de l'aide. "Je n'arrive pas à  me connecter à  Internet", c'est beaucoup trop léger comme information pour que quelqu'un puisse te répondre quoi que ce soit sur la compatibilité de Ubuntu et ton ordinateur et l'accès à  Internet. wink

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 09/01/2008, à 12:58

lebossejames

je la relie avec la livebox en rj45

#5 Le 11/01/2008, à 19:52

Minøs

J'ai l'impression qu'il essaye de communiquer, mais je n'arrive pas à  comprendre tongue

Si tu veux de l'aide claire et précise, pose des questions claires avec des infos précises !

Et puis je suis un peu d'accord avec slasher-fun, ça marcherait peut-être mieux avec Gutsy wink

Ensuite, souvent, pour le wi-fi, 'faut installer des pilotes, et si tu bootes sur le live-cd tu peux rien installer du tout. Tu devrais peut-être installer Ubuntu (même sur une petite partition) pour installer les pilotes qui te manquent.