Pages : 1
#1 Le 06/01/2008, à 20:35
- lebossejames
ne détecte pas ma carte réseau nvidia en live cd
bonjour,
je boot sur le live cd 6.06 mais je n'arrive pas à me connecter sur le net.
merci.
#2 Le 06/01/2008, à 21:08
- slasher_fun
Re : ne détecte pas ma carte réseau nvidia en live cd
Elle est un peu vieille la 6.06 maintenant. à‡a devrait aller beaucoup mieux avec la 7.10
#3 Le 06/01/2008, à 22:11
- AlexandreP
à‡a n,empêche pas que la 6.06.1 est toujours supportée jusqu'en avril 2009.
Donne-nous des informations supplémentaires concernant ta connexion à Internet :
- Quel est ton fournisseur d'accès à Internet ?
- Quel type de connexion as-tu ? (connexion par cà¢ble ou ADSL, connexion téléphonique...)
- Comment ton ordinateur est-il relié à Internet ? (ordinateur directement relié au modem, relié à un routeur par un cà¢ble, relié à un routeur par une connexion sans-fil...)
- Quelle est la marque et le modèle de ton modem ?
- Si connexion sans-fil, quel est le modèle et la marque de ton adaptateur WiFi ?
- Si ordinateur connecté directement à ton modem, cette connexion est-elle par cà¢ble Ethernet ou par port USB ?
Donne le plus d'informations possible si tu veux de l'aide. "Je n'arrive pas à me connecter à Internet", c'est beaucoup trop léger comme information pour que quelqu'un puisse te répondre quoi que ce soit sur la compatibilité de Ubuntu et ton ordinateur et l'accès à Internet.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 09/01/2008, à 12:58
- lebossejames
je la relie avec la livebox en rj45
#5 Le 11/01/2008, à 19:52
- Minøs
J'ai l'impression qu'il essaye de communiquer, mais je n'arrive pas à comprendre
Si tu veux de l'aide claire et précise, pose des questions claires avec des infos précises !
Et puis je suis un peu d'accord avec slasher-fun, ça marcherait peut-être mieux avec Gutsy
Ensuite, souvent, pour le wi-fi, 'faut installer des pilotes, et si tu bootes sur le live-cd tu peux rien installer du tout. Tu devrais peut-être installer Ubuntu (même sur une petite partition) pour installer les pilotes qui te manquent.