#1026 Le 11/01/2008, à 18:41
- pierluc
Re : KDE4, le point
Si je me fie a ce qu'il y a sure le web, kontact n'a effectivement pas été porté et ce n'est pas en priorité dans la cédule. La priorité c'est la maintenance de la version pour KDE 3.5.
Porting to Qt4
Start porting kdepim to Qt 4 at aKademy.
Reasoning: We won't be able to do the porting in parallel to doing 3.5 stuff and aKademy is a great opportunity to start the porting while many of the people having experience with it are around.
Donc ce sera un port parallèle. Ils devraient en profiter pour changer le nom pour quelque chose de plus beau. ex.: postillé ou postillon (pas certain du nom), mail-horse, etc.
ex.: un postillé (ou postillon) de la reine sure un chaval Canadien. Les postillés ou postillons ce sont les Québéçois qui amenaient le courrier dans les régions éloignés du Québec. à€ cette époque il n'y avait pas d'autoroutes provinciales alors ça ce fesait en bateau, à cheval, en raquettes, etc.
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#1027 Le 11/01/2008, à 18:42
- peterthebiker
ya pas non plus le wifi?
#1028 Le 11/01/2008, à 18:43
- kooma
Bonjour à tous !
Donc j'ai essayé ce kde4, et même si en effet il a des défauts majeurs POUR L'INSTANT, j'imagine bien à quoi ca va ressembler, et ca me plait vraiment.
Par contre, y'a plus de dossier Autostart sous kde4 ? Comment on configure les applis au démarrage ?
De même, j'arrive pas à glisser les widgets dans le tableau de bord. Genre le truc de la batterie, il veut pas quitter mon bureau.
Et au fait, j'avais vu dans les vidéos d'annonce une histoire de "petits boutons sur le bureau" : genre tu mets ton fichier sur le bureau, un double clique l'ouvre, mais tu peux installer une espèce de bouton sur les coins de l'icone pour executer d'autres actions liés à ce fichier. Ca existe plus ça ?
#1029 Le 11/01/2008, à 18:45
- peterthebiker
kubuntu kde 4 est vide, pas de gestionnaire de paquetaage...pas d'utilitaire de connection reseaux...
#1030 Le 11/01/2008, à 18:49
- lerat
Bonjour à tous
Vu que sous Testing KDE 4.0.0 n'est pas encore disponible beh je retourne sur Kubuntu pour tester.
Est-ce que vous tester depuis depot ppa ? Ou alors ils sont déjà sur les dépots officiels ? J'ai chercher, j'ai trouvé kdebase-kde4 qui me semble être le bon paquet non ? Toujours pas sur les dépots officiels la traduction en français ?
Merci de vos réponses
Ps : pas taper si j'ai pas tout lu
#1031 Le 11/01/2008, à 18:50
- kooma
kubuntu kde 4 est vide, pas de gestionnaire de paquetaage...pas d'utilitaire de connection reseaux...
Normal, knetworkmanager n'est pas géré par la team KDE mais par Novell il me semble.
Quant à adept, il me semble que c'est le même problème, non ?
#1032 Le 11/01/2008, à 18:52
- jde3
peterthebiker a écrit :kubuntu kde 4 est vide, pas de gestionnaire de paquetaage...pas d'utilitaire de connection reseaux...
Normal, knetworkmanager n'est pas géré par la team KDE mais par Novell il me semble.
Quant à adept, il me semble que c'est le même problème, non ?
En fait c'est pas adept, mais kdesudo qui merde, semble-t-il...
Dernière modification par jde3 (Le 11/01/2008, à 18:52)
#1033 Le 11/01/2008, à 18:52
- noreiller
Pour installer kde4 "proprement", suivre cette méthode : http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.php
Est-ce que quelqu'un a des soucis avec les thèmes sous firefox (ou alors je suis le seul malchanceux... ??)
#1034 Le 11/01/2008, à 18:56
- jajax pas connecté
hello
je pense avoir un soucis que personne n'a encore évoqué. je suis sur mon PC fixe là .
sous kdm, j'ai le bug qui empèche touche modification des pérférences de connexion. donc j'ai toujours le même écran de session et mon curseur inversé. car j'avais mis ça sous feisty... en fait, ça me gène pas plus que ça. juste pour tester d'autre thème de kdm.
j'ai installé kde4 toute à l'heure. tout fonctionne à peu près...
je choisis kde4 dans kdm. ça démarre...
j'ai le bureau et la barre des taches et tout et tout
mais mon curseur est toujours inversé
je clique sur dolphin. écran blanc. la session revient au point de départ.
je retente. re écran blanc et... rien...
j'ai désactivé mon dualscreen, idem
j'ai lancé kde4 sur une autre session, idem.
donc c'est inutilisable
- kwin gère parfaitement les effets de bureaux (après avoir installé xserver-xgl dans mon cas et ajouté le module "dri" dans mon xorg.conf)
en bref, kde4 est bien plus complet que je ne l'imaginais
je viens de tenter cette astuce après avoir lu ta réponse et toujours le problème. en plus il a fallu que je désactive mon dualscreen car je me suis retrouvé avec un bureau étendu
#1035 Le 11/01/2008, à 18:56
- belhange
impossible de lancer KickOff, c'est quoi ce delir ?
pour ce qui est de Kcontrol, il etait plus complet quand meme, mais bon, c'est pas grave !
Le nous tableau de bord ( que j'arrive pas a remettre est pas parametrable apparement, puisqu'en faisant un clique droit dessus, j'ai reussi a le planter ça change completement de KDE 3.5 ...
Pour afficher les fichiers cachers dans Konqueror 4, il faut absolument passer par Dolphin ?
#1036 Le 11/01/2008, à 19:07
- peterthebiker
pour le theme de firefox, j'ai evoqué le probleme tot a l'heure, le theme par defaut ne s'applique pas.... voici un lien non testé:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179627
#1037 Le 11/01/2008, à 19:13
- misteraph
misteraph a écrit :Comment vous faites pour créer un fichier ou un dossier sur le bureau ?
pas encore possible...
Quel échec ! Je vais rester sous gnome !
#1038 Le 11/01/2008, à 19:14
- noreiller
je viens d'éditer mon post un peu plus haut, mais tant pis pour le flood, je vais me répéter : le glisser/déposer sur le bureau fonctionne pafaitement
#1039 Le 11/01/2008, à 19:17
- MikeMeilleur
Je n'aime pas trop la barre des tà¢ches, je trouve que celle-ci fait un peu brouillon.
J'espère qu'ils vont revoir le design de celle-ci.
Ubuntu 7.10 & Debian lenny le tout sur une Acer Aspire 5610
---
Pochettes CD/DVD ubuntu et KUBUNTU (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178915
Pochette (exemple) CD Audio (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178880
#1040 Le 11/01/2008, à 19:23
- jajax pas connecté
encore moi
sur cette news, on peut lire ça dans un commentaire :
...au passage, si vous avez des problèmes d'affichages avec, il y a des chances que ça vienne de Xorg ou du pilote de cartes graphiques.
KDE 4.0 utilisant certaines nouvelles possibilités de xorg, il est par la même occasion le premier à trouver les bugs.
Un xorg très récent et, pour les possesseurs de nvidia, le dernier driver (169.xx) sont nécessaires.
Pour plus d'infos : http://aseigo.blogspot.com/2008/01/cashews-for-xorg.html
mise à part mars, estce quelqu'un confirme la chose ?
si oui, à moi l'installation du driver nvidia en question...
#1041 Le 11/01/2008, à 19:31
- elegouhinec
Bonsoir,
Je suis sous gnome et lorsque j'ai essayé kde y qq mois le double click ne fonctionnait pas lorsque je bosse sous une appli gnome ou meme open office (au niveau fichier ouvrir fichier par ex). On m'avait parlé que qt ne gérait pas çà . J'aurais aimé savoir si avec kde4 on rencontre encore ce genre de souci. Ceux qui ont kde utilisent bien des outils gnome tout de meme ?
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#1042 Le 11/01/2008, à 19:35
- noreiller
Je n'utilise que le partition editor de gnome (et peut-être quelques librairies) mais sinon rien d'autre.
Pour nVidia, en utilisant envy, ça installe ceci nvidia-kernel_169.07-0ubuntu3+2.6.22-14.47
Par contre, pour xorg, je ne sais pas quoi installer.
#1043 Le 11/01/2008, à 19:35
- kooma
Bonsoir,
Je suis sous gnome et lorsque j'ai essayé kde y qq mois le double click ne fonctionnait pas lorsque je bosse sous une appli gnome ou meme open office (au niveau fichier ouvrir fichier par ex). On m'avait parlé que qt ne gérait pas çà . J'aurais aimé savoir si avec kde4 on rencontre encore ce genre de souci. Ceux qui ont kde utilisent bien des outils gnome tout de meme ?
Euhhh, ca ca marche très bien sous kde 3.x hein.
Ou j'ai pas compris.
#1044 Le 11/01/2008, à 19:39
- elegouhinec
Je vais donc revoir avec kde4 si j'ai encore ce pb. Ca ne viendrai pas du fait d'avoir ubuntu et non kubuntu par hasard?
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#1045 Le 11/01/2008, à 19:48
- Chiuchu_
Salut,
KDE4 est trop joli, trop beau, trop fluide, mais pas du tout fini malheureusement. Pas mal de fonctionalités manquent à l'appel, ce qui est vraiment dommage...
Je suis sur un laptop 12" et la barre des taches est énorme !! Je cherche depuis tout à l'heure un moyen de la rétrécir, mais je ne trouve rien... Même pas un tuto pour toucher à des fichiers de configuration hardcore ou des trucs du genre...
@++
#1046 Le 11/01/2008, à 20:10
- noreiller
la patience, il n'y a que ça pour résoudre le souci avec cette barre des tâches...
et puis, il ne faut pas oublier que kde4 n'est sorti qu'aujourd'hui.
#1047 Le 11/01/2008, à 20:21
- jde3
je viens d'éditer mon post un peu plus haut, mais tant pis pour le flood, je vais me répéter : le glisser/déposer sur le bureau fonctionne pafaitement
Parfaitement, c'est vite dit... Le fichier n'est pas copié vraiment, mais il y a un lien, et ce lien n'est pas accessible en allant via Dolphin dans le répertoire "Desktop"...
#1048 Le 11/01/2008, à 21:22
- g_barthe
Il y a toujours le menu K qui ne se developpe pas tout seul dans les rubriques. Il faut toujours cliquer. C'est un peu deroutant au début. Et je le trouve un peu trop petit (en hauteur).
Qd il manque des icones y a t'il un paquet à rajouter ?
Dans le futur dès que de nouvelles fonctionnalités seront prêtes devra t'on attendre 4.1 ou des maj de paquets régulières seront dispo. Ou les maj seront juste de la sécurité ?
[edit] Au démarrage de KDE4, le gestionnaire de porte feuille plante et je sais pas pourquoi.
J'ai aussi une erreur si je lance la konsole de kde4 : "impossible pour kdeInit de lancer /usr/bin/konsole-kde4"
Et pour le plasmoids 3D earth Model, j'ai OpenGL Shaders not supported. Comment je peux activer cette option ?
[/edit]
Dernière modification par g_barthe (Le 11/01/2008, à 21:37)
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#1049 Le 11/01/2008, à 21:38
- /b/nt/
Il y a toujours le menu K qui ne se developpe pas tout seul dans les rubriques. Il faut toujours cliquer. C'est un peu deroutant au début.
Je confirme.
#1050 Le 11/01/2008, à 22:14
- keikobad
Bonsoir à tous,
Comme tout le monde j'ai voulu installer kde4... moi qui déteste KDE!! Eh bien je suis très agréablement surpris. Quand je dis surpris c'est pour le look (icà´ne, barre des tà¢ches...). Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à changer de résolution d'écran. Dans config système puis affichage, j'ai beau changer la résolution, impossible d'appliquer le changement. Quelqu'un saurait-il comment faire, car j'ai une énorme bande noire verticale sur mon écran et c'est pas terrible...
Merci