Pages : 1
#1 Le 11/01/2008, à 18:03
- The brain Qc
Problème d'installation
Allo tout le monde, je viens de me galérer un bon bout à essayer d'installer Ubuntu, kubuntu en 32 et 64 bits (7.10) sur ma machine mais les live cd refusent de s'initialiser.
Au mieux j'ai réussi à me rendre à un message m'indiquant que mes graphismes seraient pris en charge(autrement qu'en low resolution) en choisissant manuellement mes périphériques (écran et CG) mais après celà je me retrouve devant une ligne de texte et un curseur qui clignote ds le vide longtemps...longtemps.
Pire sous kubuntu, mon écran devient noir avec la version 64 bits, le cd continue de tourner mais l'écran reste noir ad vitam aeternam. Pour la version 32 bits j'ai les mêmes symptomes que pour ubuntu.
Je vous donne les specs de mon ordi :
Core2Q6600, Asus maximus formula, 2GB de ram DDR2, 4 Hdd 250 gigs en RAID 0 sur contrôleur intel ich9r contenant ma partion XP et 50 gigs libres non alloués pour le linux. Le raid est partagé en deux, un raid 0 à 4 disques pour le système et les programmes et une partition en RAID 5 sur les 4 même disques.
Carte graphique 8800 gts 512 mo (g92) écran dell 1800 fp.
Si vous avez quelque indication concernant ce problème, merci d'avance pour le coup de main.
#2 Le 11/01/2008, à 19:32
- Minøs
Re : Problème d'installation
Visiblement tu as des problèmes de matériel non pris en charge.
Je pense que tu pourrais éventuellement essayer d'installer avec l'alternate CD, puis installer les pilotes après. Mais là je suis pas sûr, et si l'installation foire tu risque d'avoir des gros problèmes.
En fait quand il y a des problèmes de cet ordre, je te conseillerais plutà´t d'attendre la prochaine version (8.04) pour voir si ta config est prise en charge. Je sais, c'est chiant, mais ça peut payer : il y a un an, quand j'ai voulu installer Edgy Eft, le live CD ne fonctionnait pas, mais alors pas du tout. J'ai attendu Feisty Fawn et ça a fonctionné à merveille.
Dernière modification par simon91 (Le 11/01/2008, à 19:35)
Hors ligne
#3 Le 11/01/2008, à 20:20
- The brain Qc
Re : Problème d'installation
Oui, j'en étais arrivé à peu près à la même conclusion, surtout que j'ai vu après ce qui m'attendait avec la gestion du raid via l'ICH9R. Dans tous les cas merci infiniment d'avoir pris la peine de me répondre.
#4 Le 18/02/2008, à 09:30
- Metheorn
Re : Problème d'installation
Cela fait 2 ans que je suis sous Ubuntu.
Je viens de me prendre un nouveau PC et lors de l'installation de la 7.10, j'ai exactement le même soucis avec mon nouveau PC et la carte 8800 GTS 512.
Le fait de passer par l'alternate revient au même. Après l'install, le PC plante au même endroit lors du premier reboot.
Pour l'instant, la seule chose à faire est de démarrer le liveCD en mode sans echec graphique (2ème option dans le menu de démarrage).
L'install se passe nickel ainsi que le reboot. Par contre, pas d'accélération 3D.
Hors ligne
Pages : 1