Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 11/01/2008, à 17:09

Luckynow

Re : KDE4, le point

@darktears, tu as une idée pour l'arrivée de QT 4.4 ?

#1002 Le 11/01/2008, à 17:10

windu.2b

nibux a écrit :

et ben ça bloque l'install sur kdm-kde4 !
Faut-il (doit-on, peut-on) retirer l'ancien kdm pour utiliser le kdm-kde4 à la place ?

Honnêtement, garde KDM...
Chez moi (et chez plusieurs autres avec qui j'ai discuté), KDM4 est franchement buggué hmm

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1003 Le 11/01/2008, à 17:13

Shura

nibux a écrit :

et ben ça bloque l'install sur kdm-kde4 !
Faut-il (doit-on, peut-on) retirer l'ancien kdm pour utiliser le kdm-kde4 à  la place ?

Moi ça n'a pas bloqué, par contre après un reboot, ça me sort un horrible KDM (avec marqué welcome to debian...) et impossible de me logguer ("une erreur grave est servenue, bla bla") ! Je crois que j'ai résolu en disant de choisir kdm au lieu de kdm-kde4. C'est bizarre ces conflits entre les 2 kdm quand même...

#1004 Le 11/01/2008, à 17:16

peterthebiker

la vache, c'est super complet le menu d'install d'une opensuse...encryption des disque et tout et tout, bluffé

#1005 Le 11/01/2008, à 17:17

jde3

Luckynow a écrit :
jde3 a écrit :

Franchement, vous trouvez pas ca relou d'avoir une barre des taches sur une seule ligne ? Ou alors, si c'est paramétrable, je n'ai pas trouvé où...

Bon, par contre faut avouer qu'il a du potentiel ce kde4 !

On en a déjà parler pas mal quelques postes plus haut,  (page ~30 ), c'est des trucs prévus, mais qui ont pas eu le temps d'entrer dans la release de KDE 4.0, soit ce sera fait durant les correction de bug KDE 4.0.X, soit dans la prochaine version KDE 4.1.

Ah ok, merci de l'info...

#1006 Le 11/01/2008, à 17:17

FireLight

Ayé, j'ai installé KDE 4.0. J'utilise un compte de test, comme ça, çà touche pas à mon compte perso.

Première impression : c'est beau, ça change un peu de KDE 3 au premier démarrage tongue

Par contre, j'ai désactivé les effets de fenêtre, car KWin a du mal avec ma carte graphique (GeForce 6200). Pourtant, Compiz marche à merveille, mais bon, KWin est en encore tout jeune avec les effets. Laissons le temps de le laisser murir.

Ensuite, ensuite. Une fois que les effets sont désactivés, ça va beauuucoup plus vite. Le démarrage en un éclair, c'est fluide (avec effet, pas du tout).

Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

#1007 Le 11/01/2008, à 17:19

nibux

merci pour cette info windu.2b,
alors la mise à  jour avec les backports s'est bien passé malgres le refus de kdm4.
je suis en session KDE4 là , ben je vais commencer à  m'habituer a ce nouveau jouet en attendant que ça debugg !

config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

#1008 Le 11/01/2008, à 17:21

nibux

nibux a écrit :

Salut à tous,
Ben voilà, j'ai tenté l'install et... comme un cochon je me suis laissé pièger par la mise à jour des dépot launchpad une fois de retour sur ma session KDE3...

Un petit "up" sur cette question svp ??

config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

#1009 Le 11/01/2008, à 17:39

nknico

jde3 a écrit :

Franchement, vous trouvez pas ca relou d'avoir une barre des taches sur une seule ligne ? Ou alors, si c'est paramétrable, je n'ai pas trouvé oà¹...

Oui c'est la première chose que j'ai remarqué...c'est penible !

Nico

#1010 Le 11/01/2008, à 17:42

windu.2b

nknico a écrit :
jde3 a écrit :

Franchement, vous trouvez pas ca relou d'avoir une barre des taches sur une seule ligne ? Ou alors, si c'est paramétrable, je n'ai pas trouvé oà¹...

Vous plaignez pas... Moi ce matin avant de partir au boulot, j'ai fait le con avec cette barre : j'ai fait un clic-droit foireux qui a viré la zone o๠les applis ouvertes apparaissent (pas le systray, non non la zone principale) hmm
J'avais pas l'air con à  ne plus voir mes fenêtres ouvertes... Heureusement, y a encore le [Alt]+[Tab] mais bon, faudra que je voie comment réparer ça.

D'ailleurs, un manque important aussi est que le tableau de bord affiche toutes les fenêtres de tous les bureaux... ça devient vite encombré lol

Dernière modification par windu.2b (Le 11/01/2008, à 17:43)

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1011 Le 11/01/2008, à 17:43

®om

Pour ceux qui ont un système bien stable avec kde 3.5.8 et qui ne veulent juste tester kde 4, voici le live cd : http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.php

Je vais tester ça smile

#1012 Le 11/01/2008, à 17:54

jde3

windu.2b a écrit :
nknico a écrit :
jde3 a écrit :

Franchement, vous trouvez pas ca relou d'avoir une barre des taches sur une seule ligne ? Ou alors, si c'est paramétrable, je n'ai pas trouvé où...

Vous plaignez pas... Moi ce matin avant de partir au boulot, j'ai fait le con avec cette barre : j'ai fait un clic-droit foireux qui a viré la zone où les applis ouvertes apparaissent (pas le systray, non non la zone principale) hmm
J'avais pas l'air con à ne plus voir mes fenêtres ouvertes... Heureusement, y a encore le [Alt]+[Tab] mais bon, faudra que je voie comment réparer ça.

Tu peux le retrouver sous forme de widget je pense... wink

#1013 Le 11/01/2008, à 17:58

Ayoros

Vous plaignez pas... Moi ce matin avant de partir au boulot, j'ai fait le con avec cette barre : j'ai fait un clic-droit foireux qui a viré la zone o๠les applis ouvertes apparaissent (pas le systray, non non la zone principale) hmm
J'avais pas l'air con à  ne plus voir mes fenêtres ouvertes... Heureusement, y a encore le [Alt]+[Tab] mais bon, faudra que je voie comment réparer ça.

Héhé il m'est arrivé exactement la meme chose, et ce en moins de 10 secondes !
Pour corriger ton erreur simplement fait un "rm -r ~/.kde4" ça va supprimer tes fichiers de configs kde4 et ils seront recré à  ta prochaine connexion !

Sinon j'ai l'impression que kate semble foirer, je sais pas si c'est que chez moi, j'arrive pas à  la lancer en mode console en lui donnant la liste des fichiers à  ouvrir.
A part ça adept ne fonctionne pas non plus, il me dit que mon mot de passe super-user est faux....

#1014 Le 11/01/2008, à 18:00

windu.2b

Ayoros a écrit :

Héhé il m'est arrivé exactement la meme chose, et ce en moins de 10 secondes !
Pour corriger ton erreur simplement fait un "rm -r ~/.kde4" ça va supprimer tes fichiers de configs kde4 et ils seront recré à  ta prochaine connexion !

Euh ouais... faudra que je vérifie quand même que j'aie pas des fichiers importants lol
Parce que je suis en full-KDE4 depuis 2-3 semaines, mais bon les mails toussa toussa ont du rester dans ~/.kde smile

#1015 Le 11/01/2008, à 18:01

®om

Un petit "guide visuel" : http://www.kde.org/announcements/4.0/guide.php

EDIT: faudrait peut-être créer un autre sujet maintenant que c'est sorti (enfin la 4.0), non?

Dernière modification par ®om (Le 11/01/2008, à 18:05)

#1016 Le 11/01/2008, à 18:07

jde3

Quand je veux installer okular (car je ne l'ai pas par défaut), il me met ça :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  okular: Dépend: libgs-esp8 mais il n'est pas installable
          Dépend: libpoppler1 (>= 0.5.1) mais il n'est pas installable
          Dépend: libpoppler1-qt4 mais il n'est pas installable

Comment ça se fait ?

#1017 Le 11/01/2008, à 18:29

misteraph

Comment vous faites pour créer un fichier ou un dossier sur le bureau ?

#1018 Le 11/01/2008, à 18:29

belhange

salut

Bon moi aussi j'ai installé KDE 4 et d'un coup mon tableau de bord a disparu, impossible de le remettre, je suis en train de devenir dingue ! lol

Si par miracle quelqu'un sait comment le remettre ça serait coolos wink

Pour ce qui est de Kcontrol, ça n'existe plus ? quand je l'envoie il me sort le 3.5.8 ...

Merci d'avance pour vos reponses wink

#1019 Le 11/01/2008, à 18:31

noreiller

Après avoir testé et configuré en large et en travers kde4 cette après-midi, voici mes impressions sur une Kubuntu 7.10 (GForce FX 5200) :
- kwin gère parfaitement les effets de bureaux (après avoir installé xserver-xgl dans mon cas et ajouté le module "dri" dans mon xorg.conf)
- ma barre des tà¢ches est inconfigurable en comparaison à  kicker, d'ailleurs avec le paramètrage expliqué ci-dessus, ma barre est en longueur sur les 2 écrans... hmm
- je crois qu'i y a quelques bugs (raccourcis claviers en doublons, gestion de la transparence des icà´nes dans le system tray)
- kopete ne peut se connecter avec des comptes Jabber (et donc Google Talk) car le paquet qca-tls doit être mis à  jour (plus d'infos ici)
- kontact ne semble pas avoir été porté sur kde4, si quelqu'un a des infos sur kontatc ou akonadi, je suis preneur

en bref, kde4 est bien plus complet que je ne l'imaginais

#1020 Le 11/01/2008, à 18:31

belhange

desolé pour le flood, c'est bon, j'ai balancer "kicker" mais le probleme c'est qu'il me remet mes paramètres du 3.5.8

#1021 Le 11/01/2008, à 18:31

Smarter

Pour ce qui est de Kcontrol, ça n'existe plus ? quand je l'envoie il me sort le 3.5.8 ...

Nop, KDE4 utilise systemsettings comme le KDE3 de Kubuntu.

#1022 Le 11/01/2008, à 18:33

jde3

misteraph a écrit :

Je crois que c'est pas possible, ou juste en glisser-déposer. Il me semble avoir lu ça...

#1023 Le 11/01/2008, à 18:34

windu.2b

@belhange : KControl a été remplacé par SystemSettings, mieux foutu, plus beau, moins bordélique, mieux rangé...

@noreiller : perso, c'est plutot sur les comptes MSN que kopete-KDE4 a du mal (il me redemande mon mot de passe souvent, et parfois il n'arrive pas à  se connecter avant la 2° ou 3° tentative).
Et pour Kontact, il n'est pas fini, tout comme KOffice2 et Amarok2, qui ont des roadmaps bien différentes de KDE4 (ces applis sont tellement énormes, qu'elles doivent être indépendantes sous peine de ralentir tout le monde).

#1024 Le 11/01/2008, à 18:34

windu.2b

misteraph a écrit :

pas encore possible... hmm

#1025 Le 11/01/2008, à 18:39

noreiller

je ne pense pas non plus que ce soit directement possible, sauf via dolphin ou konqueror...

[edit]en fin de compte, le glisser/déposer sur le bureau fonctionne parfaitement...[/edit]

Dernière modification par noreiller (Le 11/01/2008, à 19:13)