Pages : 1
#1 Le 11/01/2008, à 14:30
- Alain_I
Installation impossible sur PC Packard Bell gravé
Bonjour,
J'ai voulu installé ubuntu sur un PC Packard Bell "iMédia" Pack découverte EDF qui tournait sur XP. Le résultat n'est pas probant, j'ai perdu XP, et je ma retouve avec un système ubuntu pour le moins bizarre, totu en mode texte, pas moyen d'entrer un mot de passe, après avoir saisi un nom d'utilisateur.
J'ai plusieur version d'ubuntu sur mon écran de boot (ubuntu 7.10 6. ...etc)
Après le boot, l'écran affiche:
Ubuntu 7.10 ubuntu tty1
ubuntu login: je saisis l'user configuré
Password: lorsque j'entre le PW configuré (a en minuscule) le curseur ne se déplace même pas dans le champ
lorsque je valide, il me dis login incorrect !!
J'aimerai refaire une installation complète sur un système propre.
#2 Le 11/01/2008, à 18:19
- poupoul2
Re : Installation impossible sur PC Packard Bell gravé
Bonjour
sans réinstaller, tu devrais pouvoir démarrer ton système. Si tu démarres en mode console (ce qui est le cas), il est normal que ton mot de passe ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Il est malgré tout pris en compte.
Le mode console au démarrage signifie que l'interface graphique n'a pas pu démarrer. Généralement, c'est à cause d'un problème de driver.
Dis nous si tu arrives au moins à te connecter en mode console
#3 Le 12/01/2008, à 19:48
- charles13
J'ai eu confirmation que mon PC était du type gravé (merci Billy) je peux me connecter en mode console, mais mon système est pour le moins bizarre, j'ai testé les quelsque commandes unix dont je me souviens seul man fonctionne, et encore...
comment puis-je purger mon écran de boot des différentes versions d'ubuntu installé ? et comment puis installer un interface graphique même minimum ?
Merci de votre précédant réponse.
#4 Le 13/01/2008, à 10:44
- poupoul2
comment puis-je purger mon écran de boot des différentes versions d'ubuntu installé ?
Je suppose que tu parles des différentes versions de noyau. Il suffit de désinstaller le paquet linux-image-VERSION-DE-NOYAU correspondant.
comment puis installer un interface graphique même minimum ?
Lorsque tu es en mode console, essaie de démarrer le serveur graphique via la commande startx. Il est possible que le serveur graphique soit déjà là , mais qu'il ne parvienne pas à démarrer. La commande te permettra d'identifier un éventuel problème et donc d'avancer.
tiens nous au courant. Un conseil: Essaie de résoudre le problème graphique avant de désinstaller les linux-image.