Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2013, à 14:51

dagjo

Dailymotion - vidéo saccadée en plein écran.

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant un petit temps que j'ai ce problème uniquement avec dailymotion et uniquement au niveau de l'image. Grosso modo, a partir du moment ou je met une vidéo en plein écran, l'image est saccadée, comme si je ne téléchargeais pas la vidéo assez rapidement (il y a l’icône de chargement). Pourtant j'ai une relativement bonne connexion (5mo/s en DL) et ça ne me pose aucun problème avec youtube ou d'autres site de streaming par exemple.

Et j'insiste bien sur le fait qu'il n'y a que l'image qui se coupe (toutes les quelques secondes, le temps d'un clignotement), mais que le son ne saccade pas du tout.

J'ai tenté de désactiver l'accélération matérielle de flash player mais ça n'a rien changé et en cherchant un peu je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le net, c'était généralement pour des écrans noirs ou des vidéos qui ne se lançaient pas du tout :-/

Merci d'avance pour vos conseils !

Lenovo T480

#2 Le 25/07/2013, à 19:06

benji30360

Re : Dailymotion - vidéo saccadée en plein écran.

Essayes avec d'autres navigateurs, d'autres ordi .. Laisse charger la vidéo, c'est un solution qui peut fontionner crois moi smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 26/07/2013, à 21:46

dagjo

Merci pour ta réponse, ça me le fait avec Firefox et Chrome (je n'utilise pas d'autres navigateurs) et même en laissant charger un bon moment ça ne change rien. De toute façon, ça me le fait uniquement en plein écran, que ce soit avec des vidéo en HD ou en 240p.

Dernière modification par dagjo (Le 26/07/2013, à 21:47)

Lenovo T480

#4 Le 30/07/2013, à 19:43

doclibre

J'ai le même problème... J'ai reussi en utilisant chromium et en utilisant flash 11.7 (version de chrome)

Utilise le PPA

sudo add-apt-repository ppa:skunk/pepper-flash
sudo apt-get update
sudo apt-get install pepflashplugin-installer

Ouvre en root

sudo gedit /etc/chromium-browser/default

Puis ajouter la ligne suivante à la fin du fichier

. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

(ne pas oublier le point)

redémarre chromium

Je pensai que cela venait de ma carte graphique: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1334211 (ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de problème sur Xubuntu)

Dernière modification par doclibre (Le 30/07/2013, à 19:44)

#5 Le 21/08/2013, à 19:29

fredcoyotte

salut "doclibre"

j'avais le problème de "non mise a jour de flash"

l'ai trouvé dans les docs l'installation de pepflashplugin , comme tu l'explique ci-dessus

le problème est que lorsque je redémarre l'ordi  , la ligne disparaît du fichier "default"

comment la mettre en "dur" ou comment écrire une ligne de commande qui ajoute la ligne a chaque démarrage ??

merci d'avance

#6 Le 31/08/2013, à 19:13

dagjo

J'avoue que j'avais oublié de revenir ici et je m'étais résigné à utiliser uniquement youtube quand je le pouvais. Du coup je n'ai pas essayé ce que tu as dit Doclibre, mais je remarque aujourd'hui que je n'ai plus aucun problème sur dailymotion. C'est parti comme c'est venu, sans prévenir... Donc pour moi c'est résolu. J'espère que Fredcoyotte trouvera la solution à son problème !

Lenovo T480

#7 Le 31/08/2013, à 19:34

fredcoyotte

oui c'est bon

en fait la ligne a ajouter pour activer pepflashplugin

. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh
doit etre dans user/bin/chromium-browser
et non dans etc/chromium-browser/default
comme dit dans http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-brows … ugin_flash

voila si ca peut servir !!!