#1 Le 04/08/2013, à 22:45
- DomJ
Audacity et carte son ( je sais ....encore)
Je sais qu'il y a tellement de sujets sur le son que je devrais trouver mon bonheur. Aujourd'hui j'ai passé des heures sur Audacity ...mais ca veut pas . J'ai fait la mise a niveau vers 12.04 LTS pensant enfin résoudre mon problème avec cet audacity qui n'a jamais fonctionné sur ce pc portable PBell EasyNote. Je me prends la tete depuis quelques années...une journée et je laisse tomber.( je connais un OS moins récalcitrant :) Bon là j'attaque et je lâche pas l'affaire ( si on me répond :)
Je peux choisir n'importe quelle entrée dans Audacity en principe j'arrive toujours à trouver un truc qui enregistre...mais toujours par le micro en fait. L’accès son en haut a droite ne me donne plus grande possibilité à part une carte son générique qui ne me laisse meme plus l'option de choix de cartes. pavucontrol ne m'avance à rien...c'est toujours le micro. Dans Audacity j'ai la carte HDA Ati...Dans une page j'ai Realtek...Dans une autre HDA hdmi vide...Enfin je n'y comprends plus rien. C'est pourtant un logiciel dont je me suis bcp servi en d'autres temps. Je suis musicien :) ...non pas sur Linux...helas.
J'espère ...mais j'y compte pas trop ...merci qdm :)
#3 Le 30/08/2013, à 20:05
- DomJ
Re : Audacity et carte son ( je sais ....encore)
Merci ...je vais essayer ça ...mais il me semble bien que c'est ce que j'ai fait en premier. Avec 10.04 LTS je n'ai eu aucun soucis avec tout par défault ...Mais après 11. et 12. c'est de pire en pire la config par rapport à mon ordi...Ça devient qdm bien pénible ces install. Mon ordi ressemble de plus en plus à une machine à écrire à force de laisser tomber les trucs difficiles à configurer... bon ce n'est qu'un ordi ...c'est pas vital hein
Merci qdm