Pages : 1
#1 Le 30/08/2013, à 15:12
- kiino55
Unity Web app [Résolu]
bonjour question simple est-il possible si oui comment ^^ de forcé un site en webapp unity comme facebook le fait par exemple pour ubuntu-fr un site que je visite souvent ^^
Dernière modification par kiino55 (Le 04/09/2013, à 15:43)
Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc
#2 Le 30/08/2013, à 19:28
- ytreza
Re : Unity Web app [Résolu]
Bonjour !
Que veux-tu dire par "forcer un site en webapp unity" ? Souhaites-tu tout simplement voir un raccourci vers l'onglet "ubuntu.fr" depuis le launcher lorsque cet onglet est ouvert ?
#3 Le 30/08/2013, à 20:39
- kiino55
Exactement un peut comme il le fait pour Gmail et facebook
#4 Le 30/08/2013, à 23:37
- ytreza
Il n'y a pas de moyen simple de créer une webapp pour Unity. Il faut lire la doc pou maîtriser l'API d'Ubuntu. Voici l'exemple de la documentation pour développeurs :
http://developer.ubuntu.com/resources/c … r-desktop/
Mais il y a d'autres moyens plus simple d'arriver à un résultat proche de ce que tu recherches.
Tu peux par exemple profiter des nouvelles fonctionnalités "application" des dernières versions des navigateurs.
- Sous Chrome, il suffit d'aller dans "outils"->"Créer des raccourcis vers des applications"->cocher "Menu Applications" -> "Créer", et c'est bon
- Avec Firefox, la manipulation est plus complexe, il faut installer Prism.
L'inconvénient de cette solution, c'est que la page s'ouvre dans une fenêtre dédiée, et pas dans un onglet , et que le lien dans le menu ne fonctionne que vers cette fenêtre
Sinon, il reste le classique raccourci vers l'URL, soit manuellement, soit avec le logiciel Alacarte. L'inconvénient de cette méthode est que le raccourci créé va ré-ouvrir systématiquement un nouvel onglet à chaque fois que tu cliqueras dessus, même si la page est déjà ouverte dans un autre onglet.
Si les deux solutions alternative que je te propose ne te convienne pas, je peux t'aider à créer une webapp. Si quelqu’un a une meilleur solution, je suis aussi intéressé
#5 Le 31/08/2013, à 14:30
- kiino55
en attendant mieux je vais utiliser cette avec firefox (psk chrome et moi ca fait 3 (oui chrome google et moi xD))
Pages : 1